Subvention au sénateur

date limite lundi 20 mars

Lettre + dossier +budget à adresser à Jean-Pierre VIAL, Sénateur de la Savoie sur jp.vial@senat.fr + à Michel BOUVARD mbouvard@icor.fr (qui est aussi VP du Conseil Départemental)


Monsieur le Sénateur,

Notre association « MAINTENANT », régie par la loi de 1901, œuvre pour la mise en place d’une « Accorderie » au sein du massif des Bauges. Celle-ci a pour but de proposer des échanges de services entre les habitants, permettant de créer du lien social, de lutter contre la pauvreté et l’isolement. Nous vous remettons joint à cette lettre un dossier détaillant le projet, accompagné d'un budget prévisionnel sur 3 ans.

La dynamique créée par ce projet sur notre territoire est déjà en marche, déjà 150 personnes ont la volonté d'améliorer leur qualité de vie grâce aux échanges de services proposés par la future Accorderie des Bauges, 36 participent à la mise en place de la structure, 13 membres constituent le CA dont 7 coprésidents.

Pour mener à bien son activité et pour obtenir l’agrément du Réseau des Accorderies de France, l’Association va créer un poste salarié permanent qui sera chargé de gérer la structure aux côtés des membres du Conseil d’Administration. La participation des collectivités locales est une condition nécessaire à la création de toutes les accorderies, en tant que partenaires financiers mais aussi en leur qualité de relais et soutien de la démarche. C'est pourquoi nous leur avons adressé une demande de subvention dont le détail figure dans le budget joint.

Compte tenu des missions d'intérêt général que porte notre structure, nous sollicitons également l'apport financier et logistique de nos partenaires telles que les fondations, les entreprises et les associations locales. Dans cette perspective, nous vous saurons gré de bien vouloir nous accorder une subvention dans le cadre de la réserve parlementaire.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à notre projet et nous vous prions de croire, Monsieur le Sénateur, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Signature des 7 co présidents