CA Accorderie 30 septembre 2020


Comment on avance dans le dossier EVS ? Travail de définition de nos champs d’actions ( complémentarité avec ADB) à faire, même en dehors du dossier EVS. Positionnement vis à vis des ADB pas simple. Notre place et rôle est mal comprise par les ADB et par les élus et habitants.
Décisions prises :
- présence au CA des ADB poursuivie, place prise par Christine.
- tournée faite dans les villages à la rencontre des habitants et des nouveaux élus pour faire meilleure connaissance et asseoir notre présence dans le territoire. Commencer par les communes qui nous financent.
Un repar’café, gratiferia, stand avec présentation de l’Accorderie, ateliers collectifs ouverts, repas partagé : matin et temps de midi
- à Bellecombe en novembre, Sandrine organise
- à St-François en décembre, Muriel organise
- à Leschaux en janvier, Christine organise

invitations à envoyer aux conseillers municipaux, les habitants, contact pris avec les accordeurs de chaque commune pour animer le stand et les animations.

Organisation des permanences : 5 personnes prêtes à faire les permanences le vendredi. Cela permet de dégager du temps à Charlotte.

Bibliothèque de prêt et jeux réouverts.

AG le 6 novembre à la salle des fêtes du Châtelard. AG statutaire simple et intervention d’Angélique et Sophie, Accordeuses qui ont participé à la formation socle. Témoignage et ressenti.
18h30-21h pot des Accordeurs à la fin. Nombre de personnes limité à vérifier avec la préfecture.
Boisson offerte ( 2 personnes font le service). Nourriture à voir.

Charlotte a annoncé le souhait d’arrêter de travailler à l’Accorderie au plus tard au printemps prochain (mars). Rupture conventionnelle à mettre en œuvre cet automne.