Ecriture collaborative de la future brève mise en forme ensuite par Charlotte (en lien avec Claire qui veut bien apprendre ?!)

Bonjour à tous et à toutes,
Nous vous espérons toujours en forme et en bonne santé !

Nous souhaitons proposer aux mairies d'organiser un RESEAU D'ENTRAIDE ET DE SOUTIEN des plus fragiles ou des personnes malades : VOUS ETES INTERESSE pour offrir vos services, CONTACTEZ NOUS PAR TELEPHONE AU 09 72 64 74 71 OU PAR MAIL à coeurdesbauges@accorderie.fr
RESEAU D'ENTRAIDE ET DE SOUTIEN :
  • service d'appel des accordeurs pour les informer, connaitre leur situation et leurs besoins
  • service de courses partagées : je vais faire des courses, je propose à mes voisins
Si vous connaissez des voisins ou des amis en situation de fragilité, contactez nous également. Nous effectuerons la mise en lien avec un accordeur à proximité.

Pendant le confinement, voilà quelques trucs et astuces pour continuer à échanger :
  • * vous pouvez appeler les accordeur-es plus âgé-es (et pas que) pour qu'ils/elles se sentent entouré-es
  • * proposer des ateliers à distance, en visioconférence, quand c'est possible pour distraire grands et petits (lien vers un outil de visioconférence : https://framatalk.org/accueil/fr/)
  • * nous pouvons intégrer vos idées ou messages aux prochaines brèves : pour ce faire envoyez vos annonces à : coeurdesbauges@accorderie.fr
  • * vous pouvez utiliser l'antenne de la radio pour faire passer des messages en tous genre : si vous avez envie, envoyez nous vos messages à journal@radioalto.info, sur la page facebook ou laissez un message sur le répondeur de Radio Alto au 04 79 54 19 89

Les échanges de strict nécessité peuvent continuer à fonctionner sur les principes essentiels de solidarité. Ces échanges se feront selon à la responsabilité de chacun, en respectant les consignes sanitaires : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
  • * Si je n’ai pas de symptômes j’applique les gestes barrières (je me lave les mains très régulièrement, je tousse et j’éternue dans mon coude, j’utilise des mouchoirs à usage unique, je salue sans serrer la main et j’évite les embrassades Je réduis mes sorties au strict nécessaire : travail (si télétravail impossible), courses et visites médicales indispensables.
  • * Si j'ai des symptômes (toux, fièvre) ou si je n’ai pas de symptômes mais que j’ai eu un contact étroit ou vis avec une personne malade du COVID-19 : j'appelle le médecin, je prend soin de moi et je m'isole chez moi. Dans ce cas, je peux faire appel aux accordeurs pour mes courses de premières nécessités.

Faisons donc notre possible pour s'entraider tout en se protégeant et en protégeant les autres. Restons au maximum chez nous et aidons les soignants et autres professions indispensables et les personnes à risques.

C'est aussi l'occasion de prendre du recul sur la situation et de revenir plus motivé que jamais pour faire vivre la belle aventure humaine qu'est notre Accorderie qui fonctionne sur les principes essentiels de solidarité.

Prenez soin de vous et à très vite,
L'Accorderie du Cœur des Bauges