Compte-rendu CA Accorderie 28/10/20


1/ Festisol :
annulation de l’évènement et report ultérieurement.
Communication sur le don des jouets maintenu. Si les permanences sont possibles au local de l’Accorderie, on peut stocker les jouets en attendant de les donner à Bauges Solidarité.
Fanny fait la réponse au collectif Festisol.

2/ Local Sophie
Charlotte ne doit pas faire l’intermédiaire avec Sophie. Elle doit renvoyer vers le CA et a minima vers Fanny ou Muriel.
L’affichage d’un drap SNCF est source de malentendu dans le local de Sophie. L’Accorderie est en porte à faux vis à vis de ce drap. L’Accorderie vit des subventions publiques et ne peut pas laisser un malentendu s’installer. La parole de Sophie n’est pas mise en doute.
Camille et Muriel écrivent un mail pour rencontrer Sophie pour reposer un certain nombre de points ( dont poignée posée dans les toilettes directement vue avec le propriétaire). Camille et Muriel la rencontrent.

3/ Salarié
entretien avec Charlotte et Fanny, Camille et Muriel prévu courant novembre pour une éventuelle rupture de contrat.
  • Prochain CA : travailler sur la fiche de poste du prochain salarié.

4/ AG
3 à 4 personnes sortent du CA. Donc on a besoin de recruter au CA...
AG repoussée au 4 décembre pour avoir une chance de faire l’AG en présentiel, sinon fait à distance le 4 décembre, si le confinement est reconduit. Repoussé aussi pour avoir un peu de temps pour recruter des candidats pour le CA. Angélique Meynadier, Sophie Filloneau, Bérangère Hauet, Sarah Gillet, Philippe Bouvier… à demander si candidats.

5/ travail sur la note d’orientation 2020/2021 à valider par le CA avant AG :

- Mise en œuvre de la solidarité sur notre territoire en ayant une vigilance accrue vis à vis des personnes souffrant de solitude, indispensable dans le contexte actuel. Créativité et adaptation face au contexte actuel. Maintien d’un lien avec les accordeurs même en temps de confinement.
- Faire vivre le local pour qu’il soit un nœud social
- Rendre davantage effectif le fonctionnement des pétales
- Organiser des actions décentralisées dans les 14 communes des Bauges pour être au plus près des habitants, renforcer les groupes d’accordeurs dans chaque village, mieux se faire connaître des habitants et des institutions.

Reprise des points notés dans la note d’orientation l’année dernière qui est assez générale.
Pour l’EVS, travail poursuivi en attendant que l’accord national soit signé entre le RAF et la CNAF.

Travail arrêté avant la fin pour cause de couvre-feu !!!! à poursuivre:)

RDV au prochain CA par téléphone … Bon confinement !


Secrétaire de séance : Fanny