La formation de 2 jours avec le RAF aura lieu les 24 et 25 mars à Romans sur Isère


Qui ? Seb, Nath, Claire et Camille ok

Telecharger le fichier Outil_qui_fait_quoi.ods (17.3kB)
Il s'agit d'un document permettant de retracer les tâches et de les répartir entre les membres du CA, le salarié et les accordeurs. Ce fichier nous a été transmis par l'accorderie de Romans.

Documents transmis par Françoise RAHR.
Telecharger le fichier 2013_PouvoirdagirdeshabitantsetAccorderieYannLeBoss_Rencontre_de_Die.pdf (0.2MB)
Telecharger le fichier Copie_de_LES_CHEFFES_comment_sen_dbarasser1.xls (32.0kB)
Telecharger le fichier Rapport_detape_201114_V1_Modele_de_Fonctionnement.pdf (1.7MB)
Telecharger le fichier Rapport_dtape_201114__V2_Activits_des_Accorderies.pdf (1.4MB)
Telecharger le fichier Tableau_rpartition_des_tches_V2.docx (14.3kB)

Compte Rendu :


Photos des documents de travail de la réunion... si chacun peut mettre un mot sur son atelier et/ou autres points qu'il aurait envie de partager !!

Telecharger le fichier compte_renducompressed.pdf (3.5MB)

Claire : atelier gouvernance, quelques points :
importance de bien définir les rôles de chacun
organisation en amont avec des niveaux d'implication, de participation différents
réflexion à mener sur la prise de décision
formalisation dans les statuts pour mettre un cadre
bien tenir compte de la place des accordeurs --> donner à chacun un rôle qui correspond à ses attentes pour valoriser le pouvoir d'agir
ouverture/ renouvellement de la gouvernance en veillant à garder la mémoire du projet
  • Camille :J'ajoute un truc Claire : lors de la définition de la fiche de poste du salarié, il faut rédiger des "fiches de postes" ou missions pour- les accordeurs, les membres du C.A, afin d'être surs que toutes les missions soient remplies. En revanche, bien sur ces "fiches de poste" (les 2 et 3) peuvent être redéfinies dans le futur par le conseil des Accordeurs et C.A.
Sinon, c'était trop bien on a vraiment rigolé comme des ados en colonies de vacances !! C'est important aussi d'apprendre à se connaître en dehors des réunions pour qu'un collectif fonctionne bien ??

Nathalie : atelier salarié
Le salarié-e adhère aux valeurs de l'Accorderie, il-elle aime les transmettre et les partager. Il-elle a la capacité d'être dans la vie de l'accorderie tout en sachant se distancier pour une vision globale de la situation.
Il-elle a un rôle de facilitateur, régulateur en cas de conflit, est attentif à ce que chacun trouve sa place (accordeurs et membres du CA). Il-elle est à l'aise avec les initiatives.
Il-Elle gère les tâches administratives (rédaction courrier, dossier de subvention) et est à l'aise avec l'informatique (gestion espace membre) et la compta (trésorerie).
-->Les compétences attendues sont variées et évolutives en fonction du développement de l'Accorderie : Le travail effectif sera différent au commencement de celle-ci et au cours de son déroulement. il y a des compétences propres au salarié et d'autres qui existent au sein des membres du CA et des accordeurs. Les accordeurs sont au centre des prises de décision.
Etablir un listing des tâches confiées au CA + salarié + accordeurs (voir tableau de Romain)
Créer une commission recrutement du salarié