https://luxe-digital.journaldegeek.com/la-signification-du-marketing-daffinite-de-luxe


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Collector offre de payer 100 000 $ pour l'art d'origine
Bien que la collecte de jeux vidéo est un passe-temps populaire, la collecte d'art de jeu vidéo est une avocation plus raréfiée. C'est probablement parce qu'il y a si peu de pièces à parcourir. Il existe des milliers de copies de Battleads à Battlemaniacs pour le Super Nintendo, mais une seule peinture originale de ses œuvres d'art - et qui appartient à Dan, un comptable âgé de 42 ans de Vancouver, en Colombie-Britannique qui chasse l'art original du jeu d'origine. la dernière décennie.

Récemment, il a publié une prime massive pour l'un de ses saints Grails - il paiera 100 000 $ pour l'art original utilisé sur le jeu NES Contra. Oui, c'est cinq zéros.
À une époque avant l'art numérique et Photoshop à haute résolution, les couvertures des boîtes de jeu ont été peintes à la main et photographiées pour la couverture de la boîte. Les peintures ont dû être faites plus grandes que le produit final. L'art original est donc généralement d'environ 18 à 24 pouces, avec des exemples plus importants allant jusqu'à 20 sur 30 pouces de taille.
Dan, qui a demandé à Kotaku de ne pas utiliser son nom de famille sur les préoccupations de la vie privée, a commencé comme un collecteur de jeux de girl-variété, à un moment donné, un ensemble de jeux presque complets pour le système de divertissement Nintendo qui étaient toujours scellés dans le rétrécissement original. Cela a tout changé, dit-il, quand il a acheté ses premiers œuvres d'art.
"À l'époque, c'était trente cinq cents dollars ou quelque chose pour trois morceaux, et je suis assis là pensant, oh mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait", a-t-il déclaré. «Je les ai eu dans le courrier et ma mâchoire frappa le sol. Je ne pouvais pas croire le détail, et la couleur, et à quel point ils semblent incroyables en personne. " Bientôt, il vendait des bijoux de sa collection de jeux pour payer plus d'art. En 2014, il a échangé sa copie scellée des événements de stade de jeu NES rares, l'une des acquisitions les plus souhaitées parmi les collectionneurs de jeux et qui valait probablement environ 30 000 $, en échange de la peinture de la boîte originale pour le restaurant obscur du jeu Taito Panic .
Dix ans plus tard, Dan dit que sa collection comprend des peintures d'art originales de plus de 50 po, qui englobe non seulement l'art des couvre-front des boîtes, mais également des œuvres d'art utilisées dans des publicités, des couvertures de magazines et des autres accessoires Des jeux pour lesquels il possède la boîte d'origine La peinture inclut les lames d'acier, d'attaque mécanisée et de chaîne du temps de Ren & Stimpy.

Bien que sa collection couvre de nombreux genres et éditeurs différents, il dit que ses deux principales passions sont des jeux de Konami et de Capcom. Le point culminant actuel de sa collection est l'illustration du jeu Mega Man 7, qu'il a reçu dans un achat en vrac lorsqu'il a acheté 40 œuvres d'art à la fois. "La première peinture dans le premier paquet était Mega Man 7 et je suis juste assis là et je l'ai regardée depuis une demi-heure. C'était si putain de fraîcheur », a-t-il déclaré. "Vraiment bien fait, gros, 20 sur 30, titre clé, couleurs étonnantes, et juste oh mon dieu, si génial."
La majeure partie du défi de la collecte d'art de jeux vidéo originale est de savoir où il se trouve, s'il existe même plus. Aujourd'hui, il y a un peu plus d'attention aux artistes qui ont créé ces œuvres bien connues: il y a un documentaire à venir sur la boîte d'art que Dan apparaîtra et un collecteur nommé Adam Harvey montrera sa collection d'art de Capcom Box Art à Une expo de jeu rétro à Ohio plus tard cette année. Mais lorsque Dan et les rares autres collectionneurs intéressés par l'art original ont commencé à tenter de le rechercher en 2008, il n'y avait rien à continuer.
Dan dit qu'il a passé la dernière décennie à courir avec diligence "autant de conduits comme étant humainement possibles," et achetant autant de morceaux que possible. Souvent, ces prospects se terminent dans la déception, découvrant certains que les œuvres d'art originales ont été détruites. En tant que fan Konami, Dan voulait retrouver la boîte de la boîte pour le premier match du châteauvania, mais ses recherches l'ont conduit à deux conclusions - une, la boîte d'art a été créée au Japon; Deuxièmement, il était probablement détruit dans le Grand tremblement de terre de Hanshin de 1995, qui a sorti le siège de Konami.
Ce qui n'a pas été détruit, il a découvert que la boîte d'art peignant à un autre match de Konami majeur sur le NES: Contra. C'était parce que l'art utilisé sur la boîte n'a pas été créé au Japon, mais en Europe, par un artiste britannique nommé Bob Wakelin. Wakelin a fait de l'art pour l'éditeur océan, qui avait une licence de contrôle de Konami à la libération des formats d'informatique européens sous le titre de Gryzor. C'est la Wakelin's Gryzor Art (qui, de manière infamenée, a fait une forte utilisation d'un toujours d'Arnold Schwarzenegger de Predator pour la pose du personnage principal) qui s'est retrouvée sur la couverture de la version américaine de Contra.
Au moment où Dan a suivi la wakelin, il était "il y a longtemps" déjà vendu de l'art original. Dan raisonné que cela signifiait que cela n'avait probablement pas été détruit. Mais l'artiste n'avait aucune idée de qui il l'avait vendu et le sentier s'est terminé là-bas.
Lorsque Wakelin est décédé plus tôt cette année, Dan a décidé qu'il était temps d'aller au public et de dire, dans un article sur les forums de collecte des Nintendo-Âge, qu'il serait disposé à payer 100 000 $ pour les œuvres d'art si l'acheteur était à l'avance. (Il dit que les vendeurs devraient le contacter sous le nom d'utilisateur "BRONTY")
"Ce n'est pas nécessairement la pièce Pinnacle pour moi", déclare Dan de la couverture Contre. "C'est juste un endroit où je sais pour un fait que, à un moment donné, quelqu'un quelque part a eu ... À moins que cette personne qui l'a achetée ait pris ça et jeté à la poubelle, j'ai toutes les raisons de croire qu'il est toujours là quelque part."
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=uYrf4Pfa4QM