France-Antilles Martinique


La Martinique est une île des Caraïbes. Il appartient aux petites Antilles et aux îles sous le vent. Dans la langue des peuples indigènes, l'île s'appelait Madinina (île aux fleurs), ce nom est encore souvent utilisé par les locaux aujourd'hui. En tant que département d'outre-mer et région de France, la Martinique fait partie intégrante de l'État français et fait donc partie de l'Union européenne.

Le charme irrésistible des Antilles réside dans ses paysages à couper le souffle. Terre-de-Haut est l'une des plus belles baies de l'archipel et Les Saintes, Eblouissants vaut le détour.

France-Antilles Guadeloupe


La Guadeloupe est géographiquement un archipel, politiquement un territoire français d'outre-mer, un département d'outre-mer et une région, composé d'un groupe d'îles des Petites Antilles au sein des îles sous le vent dans les Caraïbes.

La Guadeloupe est une partie (presque) pleinement intégrée de l'État français et donc également partie de l'Union européenne. Cependant, la Guadeloupe ne fait pas partie de l'union de la taxe de vente de l'UE. Avec la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, il forme les Antilles françaises.
Allemand

Dans le labyrinthe des mangroves


Là où les rivières se jettent dans la mer, dans la Réserve Naturelle de la Caravelle et sur l'Étang des Salines sur la commune de Sainte Anne, les mangroves forment une véritable forêt entre terre et mer.

Algues, moules, crustacés et poissons trouvent refuge et nourriture dans leur labyrinthe de racines. Le gargouillement est partout, et les moucherons bourdonnent par millions, non, par milliards, à travers la sombre confusion faite par le grand palétuvier rouge à racines arquées Rhizaphora, le palétuvier noir à racines crayon Avicennia et les mangles Médaille Pterocarpus.

D'innombrables espèces de hérons comme l'Aigrette Bleue (héron bleu), l'Aigrette Neigeuse (héron précoce), le Bihoreau Violacé (héron crabe), le Grand Héron (héron du Canada), la Grande Aigrette (grande aigrette), mais aussi le Canard des Bahamas (canard des Bahamas) , Chevalier Semi Palmé (mud-walker), Didine (golden warbler), Échasse Blanche (échasse) et Grand Chevalier à Pattes Jaunes (Little Yellowshank) y font retraite.





Oiseaux de Guadeloupe


La Guadeloupe et la Martinique sont séparées l'une de l'autre par un étroit détroit. La Guadeloupe est d'origine volcanique, où la plus haute montagne (La Soufrière) des Petites Antilles se situe à 1467 m. Avec plus de 200 espèces d'oiseaux enregistrées, l'avifaune est assez diversifiée pour une si petite île. Certaines d'entre elles sont des espèces extrêmement typiques des Caraïbes. Le pic de Guadeloupe - l'oiseau national - est un oiseau magnifique et pas difficile à trouver du tout. La meilleure période de voyage est le deuxième trimestre à la fin de la saison sèche.


  •