Guadeloupe


La Guadeloupe est une partie (presque) totalement intégrée de l'État français et donc aussi une partie de l'Union européenne. Cependant, la Guadeloupe ne fait pas partie de l'union des taxes de vente de l'UE. Avec la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, elle forme les Antilles françaises.

image guadeloupe.jpg (0.4MB)

Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes, Marie-Galante - chacune des îles du papillon unique a son histoire, sa culture, ses traditions, mais toutes offrent des découvertes étonnantes et de nombreuses sources de joie et d'admiration. L'île principale de la Guadeloupe se compose de deux moitiés d'île d'origines différentes.

Les falaises, déchiquetées par l'Atlantique, s'élèvent dans les airs comme des tours de château. Nous continuons via Le Moule tout au nord jusqu'à la Porte d'Enfer, où le surf a emporté des grottes et jusqu'à Grande Vigie, les impressionnantes falaises rocheuses où se rencontrent l'Atlantique et les Caraïbes. Ensuite, la magnifique plage Le Souffleur près de Port Louis vous invite à vous baigner. Vous revenez par Morne-à-l'Eau. Le cimetière avec ses tombes aux tuiles noires et blanches offre ici un arrêt photo intéressant. Faites un détour par Pointe-à-Pitre et visitez le marché coloré de la place de la Victoire, l'église Saint Pierre et Saint Paul et les rues commerçantes animées. Ensuite, dirigez-vous vers la moitié Basse-Terre de l'île et via Capesterre à l'intérieur des terres jusqu'aux cascades du Carbet - la plus haute culmine à 115 m. Le chemin mène d'abord à travers des plantations de bananes puis au milieu de la forêt tropicale luxuriante avec ses impressionnantes fougères arborescentes. Sur le chemin du retour, faites un arrêt photo au Königspalmenallee Dumanoir.
  •