Les meilleurs détecteurs de goujons pour le poinçonnage unique


Alors que les députés se préparent à débattre du projet de loi sur l'agriculture, les consommateurs votent massivement pour le maintien des normes alimentaires britanniques existantes.
Dans Lequel ? enquête auprès de 2 112 adultes britanniques, la plupart (79%) se sont dits préoccupés par le fait que le gouvernement britannique n'ait pas encore statué sur une interdiction visant à empêcher l'entrée au Royaume-Uni d'aliments produits pour abaisser les normes alimentaires.
Et 80% craignaient que le gouvernement ne lève une telle interdiction sans vote au Parlement, selon l'enquête menée en septembre.
Ces conclusions interviennent après que la Chambre des Lords a voté un amendement dans le prochain projet de loi sur l'agriculture qui soutient et maintient la protection des normes alimentaires britanniques. Les députés ont maintenant la possibilité de soutenir cet amendement.
Nous expliquons ici ce que les consommateurs pensent des normes alimentaires et pourquoi le projet de loi sur l'agriculture est si important pour maintenir ces normes.
Le Qui? l'enquête a révélé que les attitudes des consommateurs à l'égard des aliments produits selon des normes inférieures sont cohérentes entre les différents groupes socio-économiques et le pays.
Ces résultats reflètent les enquêtes précédentes Qui? a mené des enquêtes sur les normes alimentaires en 2018 et 2019.
Nous craignons que les normes ne soient compromises afin de conclure des accords commerciaux que le Royaume-Uni négocie actuellement avec les États-Unis, l'Australie et d'autres pays.
Le mois dernier, nous avons demandé aux secrétaires d'État Liz Truss et George Eustice de clarifier la position du gouvernement sur les normes alimentaires, mais nous n'avons eu aucune réponse à ce jour.
Le projet de loi sur l'agriculture revient aux Communes cette semaine, maintenant accompagné d'un amendement qui maintient les protections des normes alimentaires actuelles du Royaume-Uni.
Les députés voteront le projet de loi la semaine prochaine. S'ils rejettent l'amendement des Lords, cela expose les normes alimentaires à des changements et à une exploitation dans les futurs accords commerciaux.
Le gouvernement a soutenu que ces amendements ne sont pas nécessaires, car la Loi sur le retrait de l'UE protège nos normes, mais nous soutenons qu'elle ne va pas assez loin.
En vertu de la Loi sur le retrait, des aliments tels que le poulet traité au chlore et le bœuf élevé aux hormones pourraient se retrouver dans la nourriture des hôpitaux et les dîners scolaires, et faire partie des accords commerciaux par une législation secondaire, sans vote et peu d'examen par le Parlement.
Le Royaume-Uni a certaines des normes alimentaires les plus élevées au monde, qui ont pris de nombreuses années à être mises en œuvre. Nous ne voulons pas voir tout ce travail acharné annulé.
Soutenez-nous en signant notre pétition pour sauver nos normes alimentaires.
Vous voulez des conseils d'experts fiables. Notre newsletter hebdomadaire gratuite vous tiendra au courant des dernières nouvelles, avis et conseils.