Nos enfants ont 23 et 21 ans, Les filles font encore des études, Prisca dans une école de commerce internationale, tournée vers l’événementiel du sports, Coralie fait un master de marketing. Tanguy est gendarme volontaire et prépare le concours de sous officiers.

Vincent à fondé sa société de vente de matériel orthopédique il y a 4 ans.
Véronique a un cabinet d’infirmières.
Pour l’instant nos loisirs sont plus tournés vers la montagne : VTT de descente, ski, parapente.

Toutes ces indications pour essayer de voir « l’avenir » :
*Les enfants ne viendront pas avec nous, Les filles ont fait leur vie sur Paris et Tanguy changera de lieu de résidence tous les 3 à 4 ans. Ludovic est lui aussi obligé par son travail de rester en Idf, (ils ont déjà leur petit chez eux).
* Vincent ne peut pas quitter sa société. Il devra avant, former un repreneur.
Il a déjà profité de l’aide de pôle emploi pour créer sa société et ne peut donc plus en profiter. Pour la retraite, le calcul se fait sur les dernières années de travail, il faudra faire une estimation.
Par contre il ne travaille pas tous les jours sur le terrain et a beaucoup d’administratif qu’il peut faire si une connexion internet existe. Pendant 3 ou 4 ans avant de prendre sa retraite (dans 10 ans environ), il peut retourner quelques jours en l’Idf, pour faire ses blocs.

*Véronique doit prévenir au moins 6 mois à l’avance ses collègues de son départ. A voir s’il est possible de rentrer une semaine par mois, ce qui correspondrait à mon mi-temps actuelle. La encore le temps qu’elle trouve une autre infirmière (difficile en libérale) et d’être sur de pouvoir vivre de l’éco village.
Il nous est possible de travailler sur le projet, de passer du temps à aider à la construction… Il est possible d’investir (temps et finances) dans l’éco-village dès maintenant.