Bienvenue !!


#Animacoopien(ne), lat. Homo animacoopiens : espèce en voie d'apparition !
Un nombre important d'individus a été recensé dans deux foyers principaux : la Gaule Armorique et la Gaule Transalpine. Ouverts au grand air, à l'air marin, à la montagne, ils s'adaptent à tous les milieux, si bien que l'on est aujourd'hui susceptible d'en rencontrer sur tout le territoire.

Nous assistons vraisemblablement à la naissance d'une nouvelle espèce, qui a évolué dans le sens de la coopération, du partage et qui excelle dans la création de dynamique de groupes. Elle a ainsi développé une véritable intelligence collective.

Selon le dernier rapport de l'Observatoire de la biodiversité culturelle, il s'opère actuellement chez Homo animacoopiens un changement fondateur, qui sans doute va bouleverser le cours de l'évolution : la construction d'un réseau !


#Pourquoi ce Réseau ?
Un réseau :
  • pour partager, des savoirs, des pratiques coopératives, ...
  • pour mettre à jour ses connaissances. Les outils numériques évoluent constamment on le sait. Les pratiques collaboratives émergentes aussi ! :)
  • pour créer des synergies entre Animacoopien-nes : sur des projets, des rencontres aux niveaux locaux.
  • et pour...

#Une première rencontre locale pour les Animacoopien-nes du Pays de Brest

Pour les Animacoopien-nes les plus "à l'ouest", retrouvons-nous le Mardi 5 juillet entre14h-17h dans le cadre du Off du Forum des Usages coopératif à Télécom Bretagne

# Comment je démarre ma participation au réseau ?

  • > lien vers page annuaire carto...
  • > appel à contribution sur Padlet ?
Et si je participais aux échanges sur la liste de discussion du réseau ?! (adresse de liste non encore définie)
Vos idées ?

Un bel exemple d'idées !

Created with Padlet