https://maison.journaldegeek.com/ces-televiseurs-4k-de-lg-samsung-tcl-et-vizio-sont-en-vente-pour-moins-de-500


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
En japonais, il y a une expression: Deru Kui wa utaire (出る 杭 打た 打た). C'est l'équivalent de la phrase anglaise "," le clou qui se bâtis est martelé. "

L'expression immédiatement à l'esprit hier lorsque j'ai lu que Carlos Ghosn, l'homme crédité de sauvegarde de Nissan, avait été arrêté pour avoir prétendument utilisé de l'argent de l'entreprise pour des dépenses personnelles.
La phrase, cependant, n'est pas toujours vraie au Japon. Il existe de nombreux exemples d'individus qui ont coincé, ont survécu et ont prospéré. Pour une grande partie de sa carrière, Ghosn en était l'un d'entre eux.
Comme nos collègues de Jalopnik ont ​​signalé hier, Nissan a publié une déclaration concernant l'arrestation. Voici un extrait:
Basé sur un rapport de dénonciation, Nissan Motor Co., Ltd. (Nissan) a mené une enquête interne au cours des derniers mois concernant une inconduite impliquant le directeur représentatif de la société et le président Carlos Ghosn et le directeur représentatif Greg Kelly.
L'enquête a montré que, sur plusieurs années, Ghosn et Kelly ont signalé des montants d'indemnisation dans le rapport de titres de Tokyo Bourse inférieur au montant réel, afin de réduire le montant divulgué de la rémunération de Carlos Ghosn.
En ce qui concerne le GHOSN, de nombreux autres actes importants d'inconduite ont été découverts, tels que l'utilisation personnelle des actifs de la société et la participation profonde de Kelly ont également été confirmées.
Nissan fournit des informations au bureau des procureurs japonais et coopère pleinement avec leur enquête. Nous continuerons de le faire.
Les employés japonais Nissan interrogés par Ann News ont déclaré qu'ils avaient été choqués d'entendre parler de l'arrestation. Comme le rapporte CNN, GHOSN n'a pas encore répondu aux allégations.
En 1999, Ghosn devint la COO de Nissan de Nissan après Renault et Nissan a formé l'Alliance Renault-Nissan, dans laquelle Renault a acheté une participation de 36,8% à Nissan. Deux ans plus tard, il est devenu le PDG de Nissan. La nouvelle langue d'entreprise de la société est devenue l'anglais, quelque chose de Forbes décrit comme un "shocker".
2001 était la même année que j'ai déménagée au Japon. Je me souviens d'avoir entendu des histoires de personnes qui travaillaient chez Nissan Concessionnaires qui quittent parce qu'ils n'étaient pas satisfaits que Renault avait repris. Anecdotal, je sais. Jake Adelstein à la bête quotidienne suggère que la présidente de la nationalité étrangère de Nissan aurait pu jouer un rôle dans cette récente répression. Peut-être, mais pour moi, l'arrestation a rappelé des souvenirs de l'homme d'affaires japonais Takafumi Horie, qui a été arrêté et envoyé en prison pour une fraude en valeurs mobilières.
Horie, qui a été surnommé "Horiemon" en raison de sa ressemblance au personnage de l'anime Doraemon, était fort, brash et non conventionnel. Il a critiqué la culture d'entreprises japonaises, défiant ses formalités, ses décorum et ses stagnations. En 2005, j'ai interviewé Horie quand il était à la hauteur de sa renommée. Mois après l'entretien, il courait pour un bureau politique. L'offre est arrivée à la suite de sa tentative de prise de contrôle hostile d'un réseau de télévision japonais populaire. Il a perdu l'élection et dans quelques mois, il a été arrêté pour des crimes financiers.
La Wii U ne va pas aussi bien que Nintendo avait espéré. Quelqu'un doit prendre la responsabilité! Que quelqu'un
Le Ghosn n'était pas aussi combatif, vocal ou tremblant comme Horiemon. Par les normes du PDG internationales, sa personne publique n'était pas si inhabituelle ou excentrique. Au Japon, la plupart des experts de la société sont souvent ennuyeux, cependant, il y a eu des exceptions. Cependant, il y avait aussi des incidents qui ont causé Ghosn à se démarquer au Japon majoritaire. En 2004, par exemple, Ghosn était dans un accident de voiture mineur tout en conduisant une Porsche. La réaction au moment de la télévision était une surprise. Pourquoi n'a-t-il pas conduit une Nissan? Ou au moins une Renault? Pourquoi une Porsche? Cela semblait être une trahison.
Ensuite, il y avait l'argent. Il y avait toujours l'argent.
Pour le reste de ce mandat en tant que PDG, le salaire de Ghosn était continuellement un sujet de conversation. En 2010, il est devenu le PDG rémunéré le plus élevé de toute entreprise japonaise (bien, parmi ceux qui divulguent des salaires d'entreprise). Cinq ans plus tard, il a été annoncé qu'il était la première entreprise japonaise exécutée à être payée sur un salaire de plus d'un milliard de yens (puis de 8 millions de dollars). En comparaison, le PDG de Ford a gagné 22 millions de dollars. Cependant, même parmi les exercices riches du Japon, il y a depuis longtemps une pratique de salaires plus faibles par rapport à leurs homologues internationaux.

Ce dimanche, alors que les vacances de la semaine d'or ont commencé au Japon, Sony exécute Kazuo Hirai, Shinji Hasejima ...
Bloomberg a signalé que Ghosn a fait cinq fois ce que la Toyota Président Akio Toyoda a fait en 2012, même si Nissan n'a fait qu'un troisième résultat. Cependant, Toyoda s'est rapprochée du salaire de Ghosn une fois que des dividendes ont été pris en compte. Mais pendant des années, Toyota a lutté ou fut confronté à, par exemple, des problèmes de sécurité, il réduirait la rémunération des entreprises, tandis que le top exécuté de Nissan a continué de défendre son salaire.
On a dit que la raison pour laquelle les PDG japonais rendent moins d'argent que les cuivres dans d'autres pays sont qu'ils ne veulent pas attirer l'attention. Au Japon, ce qui compte souvent, c'est l'apparence, comment quelque chose regarde et comment cela se distingue. Et ghosn a certainement fait ça.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=mIUX4WoTEuE