Définition de l’analyse comparative du marché (ACM)
Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Une chose que j'aime à propos de Super Mario Odyssey, c'est combien de fois cela me anticipe.
Odyssey cherche à trouver un équilibre entre défis structurés et jeu à la fin. Il atteint cet équilibre avec une consistance remarquable. Chaque niveau est une boîte à sable remplie de jouets, chargée de ressorts, de leviers et de boutons pour rebondir, tirer et appuyer sur. Le jeu se sent si fondamentalement bon de jouer qu'il est facile de passer une heure à faire des choses sans but clair. Bien entendu, chaque ressort, levier et boutonnage constituent généralement une partie d'un ou plusieurs défis soigneusement définis. Je peux jouer environ une minute, puis me trouver étonné de la façon dont le jeu prévoyait et récompensé pour ce qui semblait initialement comme une expérimentation sans but.
La nuit dernière, j'ai joué à travers le troisième dernier ou plus du match, jusqu'à où se termine l'histoire (ou, «se termine») et le collecteur post-histoire tentaculaire - Thon commence. Près du début de l'un des derniers niveaux, je suis venu sur une série de grands escaliers descendants peuplés d'une bouquet de goombas de chapeau.
J'ai lancé le chapeau de Mario au premier Goomba et le possédai, comme vous le faites. Ensuite, j'ai sauté sur les trois Goombas la plus proche de moi, les empilera, car bien sûr je l'ai fait. Ensuite, je me suis retrouvé dans les escaliers, empiler soigneusement des goombas comme je suis allé. Encore une fois, j'ai fait tout ça parce que bien sûr je l'ai fait.
Au moment où j'ai atteint le fond des escaliers, je pilotais une bonne tour de Goombas. Je n'avais aucune idée si cela allait n'importe où, mais je jouais assez longtemps au jeu pour deviner que c'était probablement. Assez bien, j'ai parcouru ma tour de goomba au coin de la rue et j'ai vu ceci:
Lo, un bouton sur le sol qui ne serait activé que si je l'étais avec une pile de goombas, ce qui serait exactement combien de Goombas il y avait eu dans les escaliers.
Cette séquence d'événements est une parfaite encapsulation de ce qui rend Mario Odyssey un jeu aussi joyeux et de la manière spécifique Nintendo encourage les gens à jouer. En désordre, le jeu vous dit. Prenez votre temps, voyez ce que vous pouvez faire. Si vous parvenez à faire quelque chose de vraiment cool ou que vous atteignez un toit improbable, il y a de fortes chances que les développeurs ont mis quelque chose là-bas pour vous récompenser. C'est leur façon de dire que nous savions que vous pouviez faire cela, et nous sommes fiers de vous.
Quand j'ai enfin conduisé ma tour de goomba sur la plate-forme, la lune ne s'est pas apparue directement au-dessus de la tête de Mario. Au lieu de cela, il est apparu sur une plate-forme adjacente qui nécessitait un dernier petit saut de la pile Goomba - pour l'attraper.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
https://www.youtube.com/watch?v=XC42wfYpY4E