le precum


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Être un père de cette ère d'évolution des structures de la famille et de converger des rôles de genre signifie plus que de ramener à la maison une chèque de paie ou de délivrer une punition à un enfant de mauvaise conduite. Une nouvelle enquête du Centre de recherche sur la PEW découvre que les Américains s'attendent à ce que papa soit davantage d'un enseignant moral et d'une couette émotionnelle que d'un soutien de famille ou de discipline.
Environ des Américains de dix sur dix (58%) disent que c'est «extrêmement important» pour un père de fournir des valeurs et des morales à ses enfants, le rôle paternel haut classé des quatre testés dans l'enquête. Environ la moitié disent qu'il est extrêmement important qu'un père fournisse un soutien émotionnel (52%) et une discipline (47%). Et seulement 41% disent que la fourniture de revenus à ses enfants est l'une des responsabilités les plus importantes d'un père, selon l'enquête représentative à l'échelle nationale de 1 004 adultes effectuée le 6 au 9 juin.
Lorsque la même question a été interrogée sur le rôle des mères, l'enquête produit à peu près la même hiérarchie des réponses, avec des valeurs et un soutien émotionnel au sommet et le revenu en bas.
Mais il y a aussi des différences dans la manière dont le public pèse les rôles des mères et des pères, en particulier lorsqu'il s'agit d'être un fournisseur de revenu. Seulement 25% des répondants au sondage disent que cela constitue un rôle extrêmement important pour les mères, contre 41% qui ressentent de cette façon de faire face aux pères.
Ce fossé est notable à la lumière d'un récent rapport de Centre de recherche sur les PEW, basé sur les données du Bureau du recensement des États-Unis, qui a montré que les mères sont la seule ou primaire de soutien à la famille dans 40% de tous les ménages ayant un enfant ou des enfants de moins de 18 ans, en hausse. de 11% en 1960.
Il y a aussi une lacune, bien que une plus petite, lorsqu'il s'agit de fournir un soutien émotionnel aux enfants. Quelque 61% des répondants au sondage disent que cela constitue un rôle extrêmement important pour les mères, contre 52% qui disent la même chose sur les pères.
Près d'égales de proportions des répondants disent que c'est «extrêmement important» pour les pères (58%) et les mères (61%) de fournir des valeurs et des morales à leurs enfants. Les deux parents sont également considérés comme ayant une responsabilité tout aussi forte de discipliner leurs enfants (47% pour les pères et 46% pour les mères).
Dans le questionnaire de l'enquête, l'importance de chaque rôle paternel a été mesurée sur une échelle allant de "extrêmement important" "très important", "un peu important", "pas trop important" et "pas du tout important." Un ensemble de questions parallèle posé sur l'importance de ces rôles pour les mères. (Voir l'annexe pour la formulation exacte des questions.)
Les majorités accablantes des Américains estiment que les quatre rôles sont importants. Environ neuf-dix (86%) disent que la fourniture de revenus est «extrêmement important» ou «très important» pour un père. Les proportions encore plus importantes accordent une importance égale sur la responsabilité d'un père de fournir une discipline (90%), un soutien émotionnel (93%) et des valeurs et des morales (95%).
Il y a des différences selon l'âge, la race, le statut parental et le genre dans la structure des réponses.
Les adultes âgés de moins de 65 ans sont toujours plus susceptibles que les personnes âgées de dire qu'il est "extrêmement important" pour un père de fournir à chacun des quatre articles testés pour ses enfants.
Par exemple, environ six sur dix (61%) d'adultes âgés de moins de 65 ans, c'est «extrêmement important» pour un père de fournir des valeurs et des morales à ses enfants. En revanche, 46% de ces 65 et plus âgés sont d'accord.
Les adultes âgés de moins de 65 ans sont également plus susceptibles que ceux de 65 ans et plus de bien placer une grande valeur sur le rôle d'un père dans des enfants disciplinés (50% contre 37%), offrant un soutien émotionnel (55% contre 39%) et fournissant un revenu (43% contre 33%).
Parmi les répondants qui sont des parents - environ 70% de l'échantillon, disent que la discipline est un devoir extrêmement important pour les pères, contre 42% chez ceux qui sont sans enfant. Cependant, le statut parental ne fait aucune différence lorsqu'il s'agit d'évaluer l'importance des trois autres rôles testés dans l'enquête.
Les Noirs et les Blancs1? sont globalement d'accord sur l'importance de trois des rôles paternels testés dans l'enquête. La seule exception claire: l'importance relative des pères et des mères à fournir des revenus à soutenir leurs familles.
Selon l'enquête, les Noirs sont beaucoup plus susceptibles que les Blancs de voir gagner une vie en tant que responsabilité principale des pères et des mamans. Entièrement la moitié (51%) des Noirs, la fourniture de revenus est «extrêmement importante» pour les pères comparés à 40% des Blancs.
L'écart est plus que doubler lorsque les Noirs et les Blancs sont interrogés sur la manière dont il est important que une mère fournisse un revenu pour ses enfants. Encore une fois, environ la moitié (49%) de Noirs mais seulement 21% des Blancs disent que c'est un rôle extrêmement important pour les mamans.
Les hommes et les femmes ont des priorités approximativement similaires sur le rôle le plus important d'un père. Chaque sexe place le rôle du père en tant qu'éducateur moral au sommet de leurs listes (pour les femmes, les rangs de soutien émotionnel aussi hautement). Gagner des rangs de revenus inférieurs.
Mais l'enquête a également révélé que les femmes semblent avoir une plus grande valeur que les hommes sur deux des rôles testés dans l'enquête.
La plus grande différence est apparue sur l'importance d'un père offrant un soutien émotionnel à ses enfants. Environ des femmes de six sur dix (58%) mais 46% des hommes disent que c'est extrêmement important, un écart de 12 points de pourcentage. Une différence de sexe plus petite survenue sur les questions mesurant l'importance de fournir des valeurs et des morales (un écart de 7 points). Les lacunes statistiquement insignifiantes ont également eu lieu sur le rôle du père en tant que disciplinarian (4 points) et de soutien de famille (3 points).
Les conclusions de l'enquête présentées dans ce rapport sont basées sur une enquête Omnibus, menée du 6 au 9 juin 2013, avec un échantillon représentatif à l'échelle nationale de 1 004 adultes vivant dans les États-Unis continentaux. Des entretiens téléphoniques ont été menés par téléphone fixe (501) et téléphone portable (503). L'enquête a été menée par Princeton Enquête sur la recherche Associates International (PSRAI). Les entretiens ont été effectués en anglais par Princeton Data Source. Les résultats statistiques sont pondérés pour corriger les divergences démographiques connues. La marge d'échantillonnage d'une erreur d'échantillonnage pour l'ensemble complet de données pondérées est plus ou moins de 3,7 points de pourcentage au niveau de confiance de 95%. Le Centre de recherche sur Pew pour les personnes et la presse aidé à préparer le questionnaire.
Autres études récentes de Centre de recherche sur les PEW ont exploré le rôle d'évolution des pères chez la maison et dans la vie familiale. Parmi les principales conclusions:
Voir «Un conte de deux pères», 15 juin 2011
Voir «Parentalité moderne», 14 mars 2013
Comment les pères ressentent-ils de leurs responsabilités?
Voir «Parentalité moderne», 14 mars 2013
Voir «Un conte de deux pères», 15 juin 2011
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=zOMwMi4Vw_w