Comment commencer à jouer au poker en ligne sans investir votre argent ?
Accueil> Comment jouer de fortes mains sur des tongs monotones (check-levez vs lente)
Comment jouer de fortes mains sur des tongs monotones (check-levez VS lente)
Le texte ci-dessous est basé sur la vidéo ci-dessus.
Imaginez prendre une place sur une table de poker dans votre jeu habituel.
Sur votre première main, le joueur sur le bouton soulève et vous appelez du gros aveugle.
Le flop vient 6 ♠ 4 ♠ 3 ♠, vous donnant une main forte - disons deux paires ou une affleurance. Vous vérifiez votre adversaire qui met dans un petit c-pari.
Que vous surveilliez ou non, une augmentation de contrôle dans cette situation aura une incidence importante sur le reste de la main et, finalement, votre taux de victoire. La meilleure approche est étonnamment délicate, mais cet article mettra la lumière sur les meilleurs pros à ces endroits.
Ceci est la partie 2 de la nouvelle série de stratégies de Alex "
Kanu7?" de Millar! Alex est l'un des plus grands gagnants de game de poker. Il a rejoint l'équipe de reprise pour créer du contenu qui vous aidera à améliorer vos compétences de gibier de trésorerie, y compris un cours de trésorerie avancé (à venir en janvier 2020).
Cliquez ici pour revenir à la partie 1. Les parties 3, 4 et 5 seront publiées sur ce blog (et
YouTube?) le vendredi au cours du mois prochain.
Dans la partie 1 de cette série, nous avons recouvert de paris c-pari sur des flops monotones et a conclu ce qui suit:
Mais comment devriez-vous jouer contre un c-pari sur des tongs monotones? Si vous êtes relativement réticent à mettre de l'argent dans la casserole alors? Et que devriez-vous faire lorsque vous vous déplacez une main forte, comme deux paires ou une affleurance?
Plongons pour trouver les réponses à ces questions.
Tout comme la dernière fois, Alex démarre la vidéo en comparant les fréquences moyennes pour la lecture de C-pari sur toutes les flops par rapport à des flops monotones (calculés à l'aide d'un solveur privé). Ce tableau résume sa comparaison:
Comme vous pouvez le constater, la fréquence de check-levée est coupée presque en deux sur des planches monotones et seules les tailles de levage plus petites sont utilisées. Tout cela malgré le fait que vous aurez tendance à faire face à des tailles de pari relativement petites sur des tongs monotones (qui vous rend généralement plus enclin à augmenter, pas moins).
Donc, la réponse à une question posée dans l'intro est la suivante: Oui, vous devriez être relativement réticent à mettre de l'argent dans le pot, en particulier en augmentant, face à un pari C sur des tongs monotones.
Il y a deux éléments à considérer cela expliquer pourquoi cela se produit:
Le premier élément est toujours important lorsqu'il est confronté à un pari C, mais comme il a déjà été couvert dans la partie 1, l'accent sera mis aujourd'hui sur le deuxième élément.
Lorsque vous envisagez des incitations d'une main individuelle par rapport à la gamme de votre adversaire, il est utile de séparer les mains de votre adversaire en deux groupes:
Bien sûr, les actions de ces deux groupes ont tendance à se déplacer ensemble. Si vous avez une main qui a une garantie très forte par rapport à la plage de pliage (le rendant moins enclin à vérifier), la main a probablement également une solide capitaux propres par rapport à la plage de poursuites. L'effet de ce dernier annule l'effet de l'ancien, ce qui rend votre main plus encline à vérifier.
Cependant, les choses sont plus compliquées sur les tongs monotones.
Expliquons cela plus loin en passant au-dessus de quelques exemples. Premièrement, un flop "normal" puis un flop monotone.
Jeu de trésorerie en ligne à 6 mains. 100 piles aveugles.
Le héros est traité 6 ♦ 4 ♦ dans le gros aveugle.
Le bouton augmente à 2.5bb. SB plis. Les appels héros.
Flop (5.5bb) 6 ♣ 4 ♠ 3 ♥
Chèques de héros. Button Bets 2.8bb. Héros...?
Pour déterminer les incitations de Hero avec ses deux paires, vous devez d'abord envisager les types de main avec lesquels le bouton peut ou continuera à une augmentation:
Versus cette gamme continue, les deux paires de Hero ont une très bonne équité (environ 77%), qui l'incitent à élever.
La plage de pliage du bouton consistera principalement de ses mains de carte haute les plus faibles (comme Q8) et des tirages les plus faibles (comme A2). Contre cette gamme, les deux paires de Hero ont une grande capitale. Cela contrecarre les incitations à augmenter par rapport à la portée de la poursuite, dans une certaine mesure, et c'est pourquoi vous ne voudrez pas vérifier deux paires 100% du temps sur ce flop.
Maintenant, donnons à Hero la même paire sur un flop monotone.
Jeu de trésorerie en ligne à 6 mains. 100 piles aveugles.
Le héros est traité 6 ♦ 4 ♦ dans le gros aveugle.
Le bouton augmente à 2.5bb. SB plis. Les appels héros.
Flop (5.5bb) 6 ♠ 4 ♠ 3
Chèques de héros. Button Bets 2.8bb. Héros...?
Encore une fois, considérons la plage continue du bouton si le héros devait vérifier ici:
Versée à cette gamme continue, les deux paires de Hero ont une assez faible capitale (environ 53%) - pas assez pour justifier une augmentation. Pour référence, top paire sur un flop "normal" aura généralement plus de 53% de capitaux propres par rapport à une plage appelée check-levée.
Maintenant, considérons les mains que le bouton se repliera si le héros devait vérifier ici:
Les deux paires de Hero ont une grande capitale contre cette gamme, tout comme celle-ci contre la plage de pliage sur le flop "normal".
Donc, l'incitation de Hero à augmenter par rapport à la gamme pliante est restée à peu près la même chose, mais son incitation à augmenter par rapport à la gamme continue s'est radicalement. Ces incitations ne se sont pas bouleversées comme elles le font habituellement. Cela illustre pourquoi ce n'est généralement pas une bonne idée de vérifier des mains, comme deux paires ou une ligne droite sur des planches monotones.
Vous avez peut-être déjà connu de ne pas vérifier que cette paire sur un flop monotone, mais qu'en est-il des flushes?
Si vous êtes quelqu'un qui vous fait presque toujours vérifier avec des flushes sur des planches monotones, cette section est pour vous.
En théorie, vous devriez vérifier une fraction de vos flushes sur des planches monotones. Il y a quelques raisons à cela:
Lorsque vous vérifiez avec une rinçage sur une planche monotone, la plage continue de votre adversaire contiendra de nombreuses mains de tirant à une carte à une carte. En fonction de la force de votre rinçage, la plupart ou tous ces tirages de flush auront 7 outs (environ 29% de capitaux propres) pour vous endommager.
(Encore une fois, plus l'équité La gamme continue de votre adversaire a contre votre main, moins vous devriez être à vérifier.)
Voici le kicker: une partie étonnamment grande de leur gamme sera un tirage au flush. Par exemple, si vous vérifiez avec J ♠ 8 ♠ sur un 6 ♠ 4 ♠ 3 ♠ FLOP, la plage continue de votre adversaire sera approximativement:
Cela ajoute jusqu'à 32,4% et ce numéro tict jusqu'à 36% si vous incluez des ensembles et deux paires.
Bien que la quatrième rinçage de l'écrou, un tiers de la gamme continue de votre adversaire a des capitaux propres importants pour vous décéder. Et cela ne s'aggrave que pour des flushes inférieures - avec une main de 9 ♠ 8 ♠, plus de 40% de la gamme de votre adversaire a une capitale importante.
Mais qu'en est-il de l'as, du roi et de la reine hautes flushes? Ces mains ont une meilleure équité que les chaleureuses inférieures mentionnées ci-dessus, alors devriez-vous vérifier fréquemment avec eux?
Lorsque vous avez une main forte, vous voulez évidemment que votre adversaire continue. Mais lorsque vous avez une grande chasse sur un flop monotone, vous bloquez une bouquet de mains avec lesquelles votre adversaire continuerait!
Si vous vérifiez avec une ♠ 8 ♠ sur le flop 6 ♠ 4 ♠ 3 ♠, par exemple, votre A ♠ bloque seul 17% de la gamme d'appels de votre adversaire. De plus, votre 8 ♠ bloque les flushes inférieures, ce qui en fait un peu moins probable que vous preniez un gros morceau de copeaux de votre adversaire dans une situation de rinçage. (Le 8 ♠ bloque également une poignée de tirages de chasse.)
Pour être clair, vous devriez vérifier avec quelques flushes. (Selon le solveur privé d'Alex, vous devez vérifier 20% de vos flushes sur le flop 6 ♠ 4 ♠ 3 ♠.) Mais j'espère que vous avez été convaincu de vous pencher vers la plupart d'entre eux.
Votre adversaire pliera rarement un tirage au tirage, deux paires ou un ensemble par rapport à votre sauvegarde de contrôle sur un flop monotone.
Cela signifie que vos flushes auront près de 100% d'équité par rapport à la plage de pliage de votre adversaire, ce qui devrait vous rendre moins enclin à vérifier avec eux.
Ces deux dernières sections couvraient l'approche théoriquement correcte pour jouer des flushes contre c-paris. Cependant, il existe une exception. Pour citer Alex:
Si votre adversaire c-pari trop souvent sur des planches monotones, vous devriez vérifier plus souvent [avec des flushes et des bluffs]. Mais si votre adversaire joue bien, c'est en fait un endroit où vous voulez être check-appeler [la plupart de vos flushes, même les premières finales].
Voici une capture d'écran pratique du solveur privé d'Alex qui s'affiche qui vous conduit à vérifier sur le flop 6 ♠ 4 ♠ 3 ♠:
(Remarque: Cette capture d'écran a été modifiée pour que les détails soient plus faciles à voir et à comprendre. Certains détails ont également été supprimés afin de simplifier le graphique.)
Cliquez ici pour ouvrir le graphique dans une nouvelle fenêtre.
La manière dont le solveur choisit quelles mains d'élever et d'appeler autant de sens lorsque vous considérez ce que nous avons couvert aujourd'hui.
K ♠ 2 ♠, par exemple, est une main avec laquelle le solveur augmente toujours. Cette main a une grande capitaux propres par rapport à la portée de votre adversaire sans bloquer les mains que vous voulez qu'il ait (comme un x x ou 9 ♠ 8). Les 2 ♠ en particulier sont une bonne carte à avoir avec votre chasse, car votre adversaire ne jouera pas autant de mains 2x préflop.
Jetez un coup d'œil à regarder le graphique et essayez de déduire vous-même pourquoi certaines flushes appuyent vers une augmentation ou une appel.
Remarque: voir un avis sur le nouveau cours d'Alex ici!
Tout comme dans la partie 1, Alex a conclu la vidéo en passant sur les principaux à emporter:
Pour entendre ces plats à emporter expliqués plus en détail, observez les 3,5 dernières minutes de la vidéo d'Alex.
Quelle est la chose la plus surprenante que vous avez apprise de l'analyse d'Alex des flops monotone? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
4 facteurs à réfléchir avant l'appel du héros
Apprenez quand faire un gros appel avec une main marginale.
Tirer un triple baril bluff avec 6 ♣ ️ 5 ♣ ️ sur la K-7-4 (analyse)
Tous les meilleurs joueurs de poker au monde ont quelque chose de commun: ils jouent extrêmement agressivement, comme dans cette main.
Je jouais une tonne de poker. Maintenant, je suis le vice-président de Harswing Poker et ne joue que d'une quantité décente de poker.
https://www.youtube.com/watch?v=FOLBAL6O21Y&t=12