:: suivant >>

Éditer :: []->

https://movies.journaldegeek.com/journal-de-geek-live-une-blague-pour-tesla-des-robots-serpents


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Surprendre! Doom est toujours un jeu incroyable
J'ai une confession à faire: mon introduction aux tireurs a commencé avec Halo et Halo-Life 2, et à cause de cela, je n'ai jamais essayé de ma main à Doom, le tireur de 1993 de l'ID Software. Parce que Doom était si vieux, je pensais que cela n'avait rien à m'apprendre.
Cette pièce est apparue à l'origine le 27 mars 2015.
Sûrement d'autres matchs avaient fait ce que Doom n'avait, seulement mieux, non? J'avais tort. J'ai maintenant joué au jeu. Cela m'a appris beaucoup, surtout sur la manière dont un jeu peut capitaliser pour provoquer la curiosité d'un joueur et comment elle peut tirer le meilleur parti de l'élément de surprise.
Je peux maintenant voir pourquoi Doom siège au sommet de nombreuses listes de «plus grand jeu de tous les temps» de nombreuses personnes. Il est étroitement construit, absolument amusant une fois que vous entrez dans sa groove, et l'un des jeux vidéo les plus influents jamais réalisés. Dans les vingt et un ans depuis la libération du jeu, beaucoup de gens ont été dites à propos de Doom, généralement par des personnes qui l'ont joué à maintes reprises et à connaître le jeu à l'intérieur et à l'extérieur.
Je viens de jouer à Doom pour la première fois, mon Outlook est donc un peu différent.
E1M3: La raffinerie de toxines est le niveau où Doom a commencé à cliquer pour moi. J'ai joué sur la difficulté "Heureusement de moi beaucoup", ce qui est par défaut de Doom. On vaut la peine de noter que l'ennemi Spawns change de difficulté - où de nouveaux jeux changent souvent simplement la santé et les dommages ennemis, change de destinés ennemis. Jouer au niveau E1M1 sur la difficulté ultra-violence, par exemple, ajoute d'anciens sergents humains qui ne sont pas présents sur moi beaucoup. C'est une excellente prise en difficulté que je souhaite que plus de jeux imitent, non seulement parce que c'est un défi plus créatif, mais parce qu'il améliore la rejouabilité.
Au début de E1M3, vous trouverez un bassin géant de goo toxique. De l'autre côté, vous verrez un ancien sergent humain. L'une des choses cool sur le destin est que cela vous montre souvent des choses avant de vous engager avec eux. Contrairement à cela avec un tireur militaire moderne qui vous a souvent entré dans une pièce, les ennemis inondent de l'autre côté et un incendie commence. Pas si ici: vous voyez l'ennemi le plus dangereux de la pièce, mais vous n'avez pas à vous gérer immédiatement. Prenez votre temps, pensez-y.
Plus tard, vous entrerez dans un couloir. À travers une fenêtre à votre gauche, vous pouvez voir une sphère d'âme bleue assis sur un socle. Soul Spheres Boost Player Health, cependant, avec la palette visuelle limitée de Doom, on pourrait supposer que ce n'est qu'une sorte de décoration de jeu. Je pensais que c'était au début, mais autour de cela, j'ai remarqué des démons de boule de feu de Fireball de Doom. Malheureusement, je n'ai pas pu comprendre comment se rendre à l'Imps ou à la sphère de l'âme, alors j'ai continué à partir.
C'est l'une des choses vraiment cool sur le destin. La sphère Soul est entourée de monstres, ce qui signifie qu'il y a un moyen d'y arriver, mais pas d'où vous êtes debout. Doom vous montre quelque chose que vous ne pouvez pas vous rendre, ce qui vous encourage à poser des questions comme "Qu'est-ce que c'est?" et "Comment puis-je y arriver?" Pouvez-vous imaginer un tireur moderne comme un appel de devoir ou un champ de bataille qui fait une telle chose? Avec la régénération des systèmes de santé, il n'y a aucune raison d'inclure un bonus de santé massif dans le jeu, beaucoup moins en souffrance devant les joueurs et les encourager à comprendre comment l'atteindre.
Dans le couloir, vous pouvez continuer en avant, à travers une porte ou à gauche dans une petite pièce remplie de monstres. Les monstres de Doom sont comme la chapelure. Il n'ya pas besoin de marqueurs de carte de style moderne pour vous dire où aller quand l'attrait de plus de jeu à proximité est suffisant. Avec des monstres dans la pièce voisine, Doom leurge des joueurs dans, sauver la porte pour plus tard. Sortez à gauche, dégagez la petite pièce et vous trouverez un commutateur. Retournez. Si vous faites attention, vous remarquerez également que l'un des murs de cette petite pièce est un ascenseur. Hop On et ça va vous emmener dans une pièce pleine de santé et des munitions. Lorsque vous avez terminé, faites-le descendre.
Si vous retournez à la section du couloir qui surplombe la sphère Soul, vous constaterez que l'interrupteur que vous avez retourné a ouvert une porte à une pièce remplie d'ordinateurs. Sur le côté gauche se trouve un ascenseur secret, et si vous vous dépêchez, vous pouvez l'attraper. Cela déclenchera une porte secrète menant à la salle de la sphère de l'âme; Sur la base du socle, vous pouvez trouver un commutateur qui l'abaisse et fournit votre prix.
Rendez-vous dans les escaliers et vous repérerez un ascenseur similaire sur la pièce.
Deux choses cooles se produisent ici: premièrement, Doom utilise ce moment pour apprendre aux joueurs qui traverser certains seuils peuvent déclencher des secrets. De plus, il n'est pas possible de voir une deuxième porte secrète lors de la saisie de la salle informatique; Ce n'est possible que lorsque vous quittez la première pièce secrète que vous voyez la seconde. Entrez-le, et vous trouverez un lanceur de fusée, des munitions et des ennemis. Garder un œil tranchant, vous remarquerez peut-être un petit tunnel sur le côté, ce qui vous mènera à une autre pièce secrète, puis une autre, et enfin, la première pièce secrète, vous déposant tout de suite que vous avez commencé, vous libérant de l'avant.
Tuez des monstres, regardez autour de vous et vous trouverez une voie dans une pièce pleine de goo plus toxique. Le chemin de chemin avec une autre piscine de goo au milieu. Peu importe laquelle que vous prenez, vient de tuer les monstres et de traverser la pièce. De l'autre côté, vous serez embuscade. J'aime envoier le gars à droite en premier, car il n'y en a qu'un seul de lui, mais la première fois que je l'ai fait, j'utilisais un fusil de chasse et j'ai tiré à la fois le gars et le tonneau à côté de lui, qui m'a explosé. Pas un mouvement intelligent.
La surprise est un outil utile que les concepteurs de Doom utilisent bien. Dans la pièce voisine, vous trouverez une carte de clavie bleue, celle que vous devez quitter le niveau. Malheureusement, lorsque vous le prenez, les lumières éteignent, une porte s'ouvre et trois Imps vous embuscade. Malgré les graphiques âgés de décennies, j'étais toujours surpris la première fois. C'est un excellent moment qui évite la façon dont vous jouez, si seulement pendant un court instant.
Maintenant, il est temps de retourner au début. Si vous regardez dans la voie forcée, vous remarquerez un kit de santé dans la fosse de goo ci-dessous et une plate-forme concrète à côté d'un commutateur. Sauter là-bas, vous pouvez retourner le commutateur et élever toute la section de la goo, vous permettant de sortir de la fosse.
Ici, Doom révèle quelque chose de nouveau à travers la rampe - ce n'est pas quelque chose que nous aurions peut-être vu en avertissement, mais à notre retour au début, il est clair comment accéder au kit de santé. J'ai joué de mauvais jeux qui encouragent la récupération sans rien à montrer, mais Doom offre un prix qui, au fait, se sentirait sans signification dans un jeu avec un système de santé régénérateur moderne.
Retour Au début, vous constaterez qu'un pont a été élevé au-dessus de ce commutateur Toxic GOO, résultat de l'un des commutateurs que vous avez retournés plus tôt. On dirait qu'il se dirige directement dans un mur, mais comme vous le savez maintenant, juste parce que quelque chose ressemble à un mur ne signifie pas que c'est. C'est souvent une porte secrète. Dans ce cas, cela vous conduit à une petite pièce avec des friandises à l'intérieur.
C'est mon moment préféré dans E1M3.
C'est un piège! Grabbing Les goodies déclenchent les murs à s'éloigner, révélant de nombreux monstres. Une fois que vous les avez vaincues, les murs s'écoulent à nouveau pour révéler encore plus de monstres. Lorsque vous gagnez, vous pouvez prendre la sortie secrète, contourner un tas de niveaux et vous retrouver dans E1M9. Bien sûr, si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours remplir E1M3 la voie normale. Doom soutiendra l'une ou l'autre approche.
Doom a des choses que je pense que beaucoup de nouveaux jeux manquent. Son système de santé encourage les joueurs à se déplacer dans l'espace à la recherche de ressources. Vous ne pouvez pas simplement rester immobile et attendre que votre santé revienne, vous devez rechercher activement des choses à trouver. Cela se nourrit de la chasse secrète de Doom. Il n'y a pas d'entraînement dans le jeu qui vous dit "Parfois, lorsque vous entrez dans une pièce, vous déclenchez un secret" ou "si un mur a une texture différente, c'est une porte secrète." Ces choses sont allongées clairement et les joueurs sont encouragés à comprendre comment ils travaillent. Dans le cas de Soul Sphère, les joueurs ont littéralement voir le prix, mais ils doivent comprendre comment l'obtenir eux-mêmes.
Une autre chose cool Doom est surprise. Je ne me souviens même pas du dernier match que j'ai joué qui ressentait aussi surprenant que Doom. J'adore entendre un ennemi prêt à tirer, tournant brusquement, lui tirer dessus et me tuer accidentellement dans le processus parce que je ne savais pas qu'un explosif serait là. Soudain, toutes les lumières sont sivrées et à peine pouvoir voir était un moment de pure glee pour moi. Attendez-vous à reprendre une certaine santé, étant embuscée par un tas de monstres, puis survivre uniquement à être embuscés est simplement l'un de mes moments préférés dans les jeux vidéo.
Jamais entendu parler du snobisme chronologique? C'est un terme pour une erreur logique inventée par le romancier C.S. Lewis pour décrire la conviction que les choses du passé ne sont pas aussi bonnes que des choses du présent simplement parce qu'elles sont vieilles. Au fil des ans, j'ai rencontré de nombreuses personnes qui ont chuté de proie à ses charmes, pensant que juste parce qu'un jeu est vieux, il n'a rien à offrir.
J'ai passé des années à penser que je n'avais pas besoin de jouer à Doom, mais j'avais tort. Peu de tireurs ces jours-ci s'appuient sur la curiosité ou surprendre la façon dont Doom a fait. Pendant que j'aimais jouer à l'appel du devoir et loin, pleurez autant que le prochain gars, je ne peux pas dire que les deux séries me sont jamais rendues curieuses ou surprises. Les jeux modernes sont amusants, ils ont leur place, mais de vieux jeux ont encore quelque chose à offrir. Ils valent toujours la peine de jouer. Ils sont toujours significatifs et amusants.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
GB Burford est un journaliste indépendant et un développeur de jeux indépendant qui ne peut tout simplement pas obtenir assez d'explorer pourquoi les jeux travaillent. Vous pouvez l'atteindre sur Twitter à @Forgetamnesia ou sur son blog. Vous pouvez le soutenir et même suggérer des jeux à écrire sur son Patreon. Pour plus de ses travaux de Kotaku, consultez la balise GBB.

https://www.youtube.com/watch?v=gndCYiWUnlg