Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Quand je suis d'humeur à jouer d'un jeu vidéo, je saisirai mon commutateur, un contrôleur PS4, peut-être que mon contrôleur Xbox One ou mon 3DS ou peut-être mon téléphone. J'ai des listes de jeux que j'ai hâte de démarrer ou de continuer sur ces appareils. Aucun d'entre eux ne me demande de déballer les cordons d'un casque spécial, de l'attacher à mon visage, assurez-vous que des contrôleurs exclusifs sont facturés et vous bloquez sans heurts de mes collègues, de ma famille ou de tous mes copains virtuels sur les médias sociaux.
C'est pourquoi, même si je m'amuse avec PlayStation? VR lorsque je l'essaie une ou deux fois par an, il reste mon sixième choix de jeu. Il est venu en septième si je n'avais pas eu d'abattre mon pc de jeu il y a environ un an pour le garder de mes jumeaux bébé et de leur fascination avec ses boutons, ses lumières, ses ports et ses fils.
Hier, on m'a rappelé que le PSVR est désolé dans mon classement des priorités de jeu personnelles, car j'ai joué un autre jeu de VR convaincant au bureau. Un amusement de 5 $ appelé Starbear: Taxi à partir du studio divertissant de manière fiable Funktronic m'a pratiquement assise à l'intérieur d'un futur-scape bleu lumineux rempli de villes flottantes et de voitures volantes, car j'ai été mis au défi de piloter un taxi de taceur volant. Je fus charmé.
Plus tôt ce jour-là, j'avais essayé un effet Tetris en VR et j'ai apprécié comment les effets spéciaux du jeu ont enveloppé autour de ma vision périphérique.
Semaines précédentes, j'ai brièvement sauté dans Astro Bot: Mission de sauvetage, un autre jeu de VR du Sony Japan Studio sincèrement constant. J'étais éblouissée par l'ingéniosité de sa plate-forme 3D alors qu'il me permettait de marcher et de sauter un robot à travers des parcours d'obstacles créatifs tout en vous défiant de tourner la tête pour trouver des secrets à ses niveaux (un processus que j'ai apprécié une nuance de plus que mon collègue, Chris Kohler, qui était néanmoins assez satisfait du jeu).
Je ne suis jamais retourné à Astrobot après avoir eu une si bonne première fois avec elle. Ce n'est pas une mesure de la qualité de cette partie que ce soit un jugement sur Starbear: Taxi que je n'ai pas regroupé le matériel PSVR au bureau hier, enlevez-le à la maison et branchez le casque, la boîte spéciale du casque Interfacé et playstation Déplacez les contrôleurs dans ma maison PS4 après que mes enfants se sont couchés et que ma femme et moi avons pris les ordures. Nan. J'allais jouer à des matchs hier soir, mais soyons réels: mon PS4 avait Rouge Dead Rédemption 2 en mode suspension et dès que j'ai allumé mon PS4, j'étais à quelques secondes de galoper à travers plus de paysages magnifiques et dangereux de ce jeu .
Si quelque chose rouge mort n'était pas disponible pour moi hier soir, j'aurais peut-être tiré l'odyssée de Creed à Assassin sur mon PS4 ou que je suis retourné à faire progresser dans le destin 2. Ou peut-être que j'aurais éteint mon commutateur pour jouer plus Starlink ou un gouffre ou A allumé ma xbox pour commencer enfin à Forza Horizon 4 ou à charger mon 3DS pour que Warioware Gold ou Samus revienne. Sur le chemin du travail aujourd'hui, alors que je manquai le métro, mes choix étaient basculants, 3DS ou par téléphone. Pas de PSVR, bien sûr.
Hier, le concepteur de jeux David Jaffe a tweeté que c'est "un crime de divertissement que tant de joueurs pensent toujours à la VR en tant que Gimmick, la plupart de ces gens n'ont tout simplement pas eu de bon VR". Il n'a pas blâmé les joueurs mais a déclaré que VR devait simplement être mieux commercialisé.
Je suis d'accord jusqu'à un certain point. Il est difficile d'impressionner quelqu'un avec VR jusqu'à ce qu'ils soient essayés, et même à ce moment-là, la moitié des gens que je remettez mon casque VR pour signaler des sentiments de nausée avant d'avoir cinq minutes dans un match. VR est cool, mais c'est actuellement une vente très difficile à ceux qui n'ont pas eu beaucoup ou à tout moment pour l'essayer.
Mais comme je jouais encore un autre joli bon jeu de VR hier, on m'a rappelé qu'un autre obstacle à la VR est que, aussi bon que tous les matches, le processus de démarrage de jouer à un jeu en VR est intrinsèquement plus encombrant et ennuyeux que jouer autre chose. Et quand "autre chose" peut toujours consister en quelques jeux brillants, il nécessite une ambiance rare de choisir de jouer au PSVR sur les autres options disponibles pour de nombreux joueurs.
La promesse de VR - que cela vous entoure avec le jeu que vous jouez, plutôt que de simplement la mettre devant vous - peut théoriquement l'emporter sur ses ennuis physiques, mais ces malaises sont réelles et un obstacle quotidien pour moi jouer plus de VR. Je ne veux pas me bloquer de pouvoir entendre mes enfants qui pleurent la nuit et je n'aime pas jouer à des jeux vidéo avec un mécanisme attaché à mon visage. Je n'aime pas les sentiments parfois criblés Certains jeux de VR me donnent encore, même si des concepteurs ont beaucoup mieux de mieux concevoir des expériences de nausation.
Si jouer à des jeux à VR est toujours aussi simple que de mettre une paire de lunettes de soleil, je pouvais le voir classer plus haut dans mes préférences de jeu. Pour l'instant, il reste sixième.
Encore une fois ... Celui qui semble plutôt comme un métro 2D en VR? C'est une humeur que je pourrais entrer avec facilité.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.