Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Une plus grande part des jeunes femmes vivent à la maison avec leurs parents ou d'autres proches qu'à tout moment depuis les années 1940.
Une nouvelle analyse du centre de recherche de PEW des données du Bureau du recensement des États-Unis montre que 36,4% des femmes âgées de 18 à 34 ans ont résidé en famille en 2014, principalement dans la maison de maman, papa ou les deux. Le résultat est une courbe en forme de U frappante pour les jeunes femmes - et les jeunes hommes - indiquant un retour au passé, statistiquement parlant.
Vous devrez revenir sur 74 ans pour observer des arrangements de vie similaires chez les jeunes femmes américaines. Les jeunes hommes vivent aussi de plus en plus dans la même situation, mais contrairement aux femmes, leur part n'a pas grimpé à son niveau à partir de 1940, la plus haute année en enregistrement. (Les données comparables sur les arrangements de vie ne sont pas disponibles avant alors.)
En 1940, 36,2% des jeunes femmes vivaient avec leurs parents ou leurs proches. Ce nombre a chuté au cours des deux prochaines décennies, car les taux de mariage ont augmenté et les femmes ont commencé à rejoindre la main-d'œuvre en nombre plus important, devenant financièrement capable de vivre seuls.
Les jeunes adultes étaient les plus susceptibles de vivre indépendamment de la famille vers 1960, alors que seulement 24% sont restés dans le nid. Mais ce chiffre est passé de manière modeste de 1960 à 2000, puis a fortement augmenté après cela, notamment avec l'apparition de la grande récession en 2008. La reprise du marché du travail n'a ensuite pas inversé la tendance - en fait, elle est devenue encore plus prononcée.
Les raisons pour lesquelles plus de femmes vivent aujourd'hui avec maman et papa sont beaucoup différentes de dans les années 1940: les jeunes femmes d'aujourd'hui sont plus susceptibles d'être étudiées et non mariées que les générations antérieures de femmes américaines dans leur groupe d'âge.
Au cours de la décennie qui a amené le pays à la Seconde Guerre mondiale, les femmes vivaient généralement avec leurs parents jusqu'à ce qu'ils soient mariés et seulement une petite part fréquentée par le collège. En effet, même en 1960, seulement 5% des femmes âgées de 18 à 34 ans étaient des étudiants universitaires. Aujourd'hui, les femmes sont cinq fois plus susceptibles d'être inscrites au collège. Selon les chiffres de 2014, 27% des jeunes femmes étaient des étudiants universitaires.
Les étudiants des collèges - y compris ceux inscrits à temps partiel et au collège communautaire - sont significativement plus susceptibles de vivre avec la famille que les jeunes adultes qui ne sont pas au collège. En 2014, 45% des jeunes femelles au collège vivaient avec la famille, contre 33% des jeunes femmes non au collège.
En outre, tandis que le mariage favorise généralement la vie de manière indépendante des parents et d'autres membres de la famille, de nombreuses jeunes femmes retardent le mariage par rapport aux dernières décennies. En 2013, les jeunes femmes étaient à moitié aussi susceptibles d'être mariées (30%) en tant que jeunes femmes en 1940 (62%). Les chiffres de recensement montrent qu'en 2014, la femme typique a commencé son premier mariage à 27 ans. En 1940, c'était 21,5.
Restant dans le nid est également une tendance pour les jeunes hommes - en fait, encore plus par rapport à leurs pairs femelles. L'année dernière, 42,8% des jeunes hommes vivaient avec leur famille, une part plus élevée que les femmes, mais pas une personne qui dépasse les taux les plus élevés sur le compte rendu comme la part des femmes.
En 1940, près de la moitié (47,5%) des hommes de 18 à 34 ans ont vécu avec la famille. Pourquoi? Il est probable que les effets persistants de la Grande Dépression auraient pu contribuer au niveau élevé de la coopérative masculine avec la famille. Le taux de chômage national de ces 14 ans et plus en 1940 était de près de 15%. En comparaison, le taux de chômage national (pour ces 16 ans et plus) a culminé pendant une grande récession à 9,6% en 2010.
Remarque: les données du recensement utilisé dans cette analyse ne classent pas les étudiants des collèges vivant dans des dortoirs comme vivant avec leurs parents. De tels étudiants sont classés comme vivant dans des quartiers de groupe et vivant indépendamment de la famille. Vous pouvez télécharger des pauses d'âge plus détaillées ici (.xlsx) sur les jeunes femmes et les hommes vivant avec la famille de 1940 à 2014.
Richard Fry est un chercheur principal se concentre sur l'économie et l'éducation au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.