Définition de la loi sur la protection des propriétaires


Quand j'ai examiné la première fois Crusader Kings II en 2012, je l'ai appelé "l'un des jeux de stratégie les plus difficiles, divertissants et enrichissants [j'ai] déjà joué". Cinq ans plus tard, il s'avère que ce n'était que le début de mon long voyage avec le match.

Crusader Kings II est un grand jeu de stratégie de Paradox Interactive. La partie "grande" de cette étiquette est bien méritée; Comme ses labelages Europa Universalis et cœurs de fer, CKII est un jeu dont la complexité n'est assortie que par le nombre de boutons et de menus, il s'agit d'emballage pour l'accommoder.
À partir du 8ème siècle, les joueurs sont invités à regarder dans le monde médiéval et à sélectionner une seule règle, de l'empereur le plus puissant au responsable local le plus bas. Vous êtes alors en charge des affaires de cette personne (et par extension celles de leurs terres) jusqu'au jour de leur mort. Et quand ils le font, à condition que vous ayez réussi à sécuriser un successeur, vous commencez à jouer comme eux, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous manquiez d'héritiers ou que le 15ème siècle tire une fermeture.
À la valeur faciale, CKII est un jeu de stratégie traditionnel. Il vous demande de faire ce que chaque autre jeu de stratégie: Jouez à Cerebral Whack-A-Mole, en équilibrant un certain nombre de variables et de menaces de la manière qui vous semble la plus prudente, la règle. Il y a une économie et une lutte contre la diplomatie et tout ce que vous attendiez.

Seulement ce que vous attendez et ce que vous obtenez avec ce jeu sont deux choses très différentes. CKII ne vous demande pas de vous inquiéter de la quantité de bois que vous avez dans un entrepôt ou du nombre de catapultes que vous avez construites. Ce n'est pas un jeu où vous devez vous soucier des itinéraires commerciaux complexes de jonglerie ou de construire des infanterie individuels.
Vous voyez, vous ne jouez pas à CKII comme un observateur lointain, comme celui de Dieu. Vous êtes dans les bottes de l'un des gars (ou des gals!) Vivre à travers le match, et les options que les options à tout moment sont limitées aux très humains, une règle pourrait directement commander. Vous pouvez vous marier. Vous pouvez avoir des enfants. Vous pouvez embaucher et licencier votre famille et vos amis. Vous pouvez arrêter votre famille et vos amis. Vous pouvez couper la tête dans le cachot après l'avoir fait, si vous aimez. Vous pouvez déshabiller un fils nain, adopter un bâtard mystérieux, organiser un vote papal, organiser un festin, chasser ou même inviter quelqu'un à dîner.
Ce truc n'est pas une vitrine, non plus, cela compte. Le cœur de ce jeu est un vaste réseau de relations interpersonnelles, le jeu calculant constamment comment tout le monde ressent de tous les autres. Comment vous entendez-vous avec quelqu'un, influencez-vous une décision ou avez-vous que quelque chose qui vous est fait est presque entièrement dépendant de ce que les autres personnages pensent de vous, qui sont à son tour déterminés par la façon dont vous avez été élevé et quelle est votre personnalité.
Les décisions et les défis de la CKII ne sont donc pas "j'ai besoin de plus de bois, donc je vais faire plus de bois", ils sont plus comme "Je dois déclarer la guerre, mais mon conseil est contre cela, comment puis-je les persuader sans recourir à la meurtre et oh baise ça je vais juste assassiner quelqu'un ".
Cela s'étend tout au long de la diplomatie nationale. Par exemple, il n'y a pas de valeur abstraite pesant combien d'Angleterre aime la France. Cela dépend des opinions personnelles de chaque roi / reine et est influencée par tout de là où ils sont nés de ceux qui sont sur leur conseil à qui ils sont mariés. Ils peuvent être les meilleurs amis en 1150, mais quelques rois morts plus tard et ils seront à la gorge de l'autre. CKII n'est donc pas un jeu de stratégie économique ou militaire (bien que ces éléments fonctionnent), c'est essentiellement un simulateur politique. Et un très bon à cela.
Qu'est-ce que cette dépendance sur le personnage est de tourner chaque jeu en une histoire de préhension. Les jeux de stratégie se penchent depuis longtemps sur la narration pour habiller leur boîte à cocher, de la personnalité de la civilisation faisant que l'AI semble être humain aux parcelles historiques totales de la guerre, mais ils n'ont rien sur Crusader Kings II.

Tout ce qui vous arrive dans CKII se sent comme un affront ou un triomphe personnel, car c'est exactement la façon dont le jeu fonctionne. Que vous soyez torturé un ennemi, repoussez un défi sur votre titre ou si vous avez une affaire, chaque clic de votre souris indique à une histoire humaine avec des êtres humains complexes. Le Danemark n'a pas envahi, leur roi du cul du cul a fait. Vous n'avez pas sécurisé le pouvoir en récoltant des minéraux, vous avez tué quelques personnes et en corrompu quelques autres. Chaque jour qui passe, vous écrivez votre propre version historique sanglante du jeu de trônes, uniquement avec les croisades remplaçant des dragons.
Tout ce qui est terrible des choses, mais ensuite, j'ai dit beaucoup de ceci auparavant quand j'ai examiné le match la première fois. Ce qui s'est passé depuis que n'a rien de moins remarquable.

Cinq années de mises à jour constantes, d'agrandissements et de correctifs ont transformé une partie qui était déjà vaste dans quelque chose de presque ingérable, un monde si plein de possibilités que même tant de centaines d'heures dans ma vie avec le jeu que j'ai à peine exploré le franges.

Voici quelques-uns des choses qui ont été ajoutées à CKII depuis le lancement:
Comme je l'ai dit, c'est maintenant un jeu d'une portée d'esprit d'esprit. Certaines extensions m'ont transmise, tandis que les mises à jour présentes dans d'autres, comme une papauté et des règles commerciales plus complexes, sont des choses que je préférerais ne pas choisir.
Mais quel jeu extraordinaire c'est que j'ai ce luxe. Être capable de transmettre de nouveaux systèmes et façons de jouer, et toujours noyer dans les possibilités dont vous disposez.
À la fin de l'année dernière, n'ayant pas joué de quelques mois, je l'ai tiré jusqu'à quelques heures et après quelques heures que mon roi était secrètement un loup-garou, qui se faufilerait la nuit et mangera des vaches. Lequel ... OK, Cool, non seulement une personne impliquée dans un jeu de stratégie profond complexe et historique pensait que, mais ils sont allés le mettre dans le jeu. Impressionnant.

Et juste ce mois-ci, après avoir passé beaucoup de temps au jeu, j'ai réexaminé de constater que les Chinois sont maintenant présents dans Crusader Kings II. Vous ne pouvez pas jouer en tant que Chine, et ils ne comportent que sur une petite partie de la carte (la Chine elle-même n'est pas là, puisque ajout que beaucoup de géographie briserait le jeu), mais ils sont toujours disponibles pour faire des offres, aller à la guerre contre et inviter à votre cour.
C'est une chose étonnante à revenir. Voici un jeu déjà débordant de races, de peuples et de religions, tant que peu de joueurs ne seront jamais tenus avec eux. Et une demi-décennie plus tard, où vous pardonneriez paradoxe de l'abandonner ou de la téléphoner, n'a plus que l'empire le plus grand et le plus avancé du monde pour le moment et tout ce qui pouvait entraîner pour vos propres avoirs.
Ajout simplement de plus en plus de choses sonnent comme un moyen peu coûteux d'améliorer le jeu, mais la chose à propos de CKII est que tout ce qui a été ajouté a été tissé dans les systèmes du jeu. Parce que c'est un jeu qui concerne les histoires que vous créez, et pas nécessairement le score que vous raccrochez, il n'est pas nécessaire de vous inquiéter du nouveau contenu pour un certain type d'utilisateur ou que le joueur ait une "complétée" "terminé" avant de pouvoir Profitez-en.
Peu de morceaux de nouveaux contenus juut ou sont clairement boulonnés; Plutôt, ils fusionnent avec tout pour créer simplement un jeu plus grand, plus audacieux et meilleur que ce qui était déjà là au lancement.

Malheureusement, aussi incroyable que tout ce que j'ai dit ci-dessus était et est devenu devenu, je suis toujours un peu triste que l'échec principal du jeu de la vanille reste très en vigueur, sinon pire: c'est trop fou.

Un jeu avec beaucoup d'options et de commandes, par nécessité, nécessite beaucoup de menus et de boutons. Et je ne suis pas un concepteur d'assurance-chômage, alors je ne vais pas dire au paradoxe comment ils peuvent un meilleur travail.
Mais je sais que, d'une manière ou d'une autre, un meilleur travail doit être fait. Même en tant que joueur de jeu de stratégie chevronnée, il m'a fallu beaucoup de temps pour que ce jeu fonctionne, un fait aidé par le fait que j'étais dans l'histoire et que j'ai eu la motivation - à savoir, c'est mon travail - à apprendre.
Pour les autres, apprendre à jouer à ce jeu et à apprivoiser son interface massive peut être trop à poser. Cela n'a pas été aidé par le fait que les tutoriels du jeu manquent cruellement, laissant des joueurs potentiels à Alt-Tab dans  YouTube chaque fois qu'ils veulent apprendre même les bases.

Cela a été dommage qui brise un tel jeu aussi fantastique comme celui-ci pendant des années, la vendant à des amis et à ses collègues sur la force de son cœur politique et humain, seulement pour trouver la plupart d'entre eux abandonner parce que sa courbe d'apprentissage est trop raide.
L'AI de CKII est également encore un peu bonsky. Ses gens agissent et réagissent à vous avec une compétence formidable, mais une stratégie plus traditionnelle jeu de manœuvres Ai, comme émouvant les armées et les navires, restent frustrés. L'exemple le plus courant et évident de ceci est la façon dont les restes d'AI armies s'enfuiront constamment une fois que vous les avez vaincues; Vous passerez plus de temps à les poursuivre sur la carte que vous ne les combattruez, ce qui vous distrait que cela vous empêche de plus importantes questions.
Si je vais prendre des éloges sur les expansions officielles du jeu, je ne peux pas ré-examiner CKII sans mentionner également les mods d'impact de l'expérience. Les utilisateurs ont tout créé de nouvelles cartes aux nouveaux actifs d'art à de nouveaux arbres technologiques, dont certaines pour améliorer l'authenticité historique du jeu, d'autres parce que ... Eh bien, car ils sont des mods PC.
Un mod se distingue au-dessus de tous les autres, et c'est le jeu de la conversion des trônes (téléchargez-le ici), ce qui transforme le jeu en une simulation terriblement complète du spectacle / livres, vous permettant de vous livrer au même genre de shenanigans et de moraux politiques Abandon Vous avez d'abord apprécié en Europe, uniquement dans le cadre plus encore approprié des Westeros.

Le jeu des trônes est une balle culturelle de la démolition, mais malgré l'être depuis sept ans maintenant (ou 21 ...
Je ne peux pas sous-estimer à quel point cette chose est bonne. Si cela avait été un jeu autonome de Thrones, il aurait fait des millions.
Il y a cinq ans, j'ai dit que Crusader Kings II était un très bon jeu vidéo. Tellement bon, en fait, que c'était un concurrent pour le match de l'année 2012. Il n'a pas gagné, mais contrairement à la majeure partie de sa compétition cette année-là, elle n'a pas disparu de la conscience publique ou a été remplacée par une suite plus jolie.
Au lieu de cela, c'est silencieusement mais constamment étendu et amélioré lui-même, gestant avec une sorte de confiance dans ses systèmes de base et son appel de hardcore que dans cette industrie éphémère et saillante est bien admirable.

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Je ne peux pas penser à de nombreux jeux de 2012 qui ne feraient que craquer notre liste des meilleurs jeux PC en 2016, quatre ans après leur sortie d'abord, mais si quelque chose témoigne de la force de Crusader Kings II et de la brillance cohérente de Crusader Kings II, c'est ça.

https://www.youtube.com/watch?v=8Ev7-vyA6DU