Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Quelque 1,2 million de millénaires ont donné naissance pour la première fois en 2016, selon le Centre national des données sur la santé de la santé, en élevant le nombre total de femmes américaines dans cette génération qui sont devenues des mères à plus de 17 millions.
Tous racontés, les femmes millénaires (celles nées de 1981 à 1996) ont représenté 82% des naissances des États-Unis en 2016. Dans le même temps, Millennials représentait 29% de la population américaine adulte et plus du tiers de la main-d'œuvre américaine (35% ).
Bien qu'ils tiennent compte désormais de la grande majorité des naissances annuelles américaines, les femmes millénaires attendent plus de parents que les générations antérieures. En 2016, par exemple, 48% des femmes millénaires (âgés de 20 à 35 ans à l'époque) étaient des mamans. Mais en 2000, lorsque les femmes de la génération X - Ceux qui sont nées entre 1965 et 1980 - ont eu le même âge, 57% étaient déjà des mères, selon une analyse du centre de recherche de la PEW des données de l'enquête actuelles de la population du Bureau du Census. (La hausse de l'âge à la première naissance est à peine limitée à la génération millénaire. Il a été une tendance depuis au moins 1970 et peut découler de nombreux facteurs, y compris un changement de mariage, accroître la réalisation de l'éducation et le mouvement des femmes dans la population active. .)
Alors que les millénaires peuvent retarder la parentalité, ce n'est pas faute d'intérêt pour devenir des mamans et des pères. Les membres de cette génération ont estimé être un bon parent comme une priorité absolue dans une enquête de Centre de recherche sur les pew de 2010. Quelque 52% ont déclaré que c'était l'un des objectifs les plus importants de leur vie, bien avant d'avoir un mariage réussi, dont 30% ont déclaré être l'un de leurs objectifs de vie les plus importants.
Indépendamment de la génération qu'elles appartiennent, les parents disent que les enfants sont au cœur de leur identité. Parmi les millénaires, six sur dix (60%) ont déclaré que être un parent est extrêmement important pour leur identité globale, selon une enquête sur le Centre de recherche sur les pew de 2015. Une part similaire de Gen X Parents a déclaré autant (58%), de même qu'une action légèrement inférieure (51%) de baby-boomers avec des enfants de moins de 18 ans.
Pendant ce temps, les millions de millénaires qui sont entrés dans la parentalité sont notamment confiants dans leurs capacités parentales. Dans l'enquête de 2015, la moitié des parents millénaires (52%) ont déclaré avoir fait un très bon travail de parent, contre 43% des parents de Gen X et 41% des parents de Boomer. Les mères millénaires, en particulier, étaient plus susceptibles que d'autres mamans (ou papeau) de dire qu'ils faisaient un très bon travail: 57% ont déclaré cela, contre 48% des mamans de Gen X et 41% des mères de Boomer. Les pères millénaires, comme d'autres pères, ne se sont pas rattrapés comme des mamans sur cette mesure - 43% ont déclaré qu'ils faisaient un très bon travail. En comparaison, 37% des Dad de Gen X ont dit de la même manière, de même que 39% de tous les pères. (Les différences entre les pères ne sont pas statistiquement significatives.)
Millennials se sentent non seulement bien sur leur parentalité, mais ils semblent aussi s'amuser plus que des générations plus âgées. Dans l'enquête de 2015, ils étaient plus susceptibles de dire que la parentalité était enrichissante (58%) et agréable (52%) tout le temps que les parents de Gen X (51% et 39%, respectivement) ou des parents de Boomer (46% et 39 %).
Un facteur derrière ces différences générationnelles dans les perceptions parentales est le fait que les millénaires sont moins susceptibles que les parents des générations antérieures d'avoir des enfants plus âgés. Parmi les parents de toute génération dont l'enfant le plus âgé est de moins de 6 ans, environ la moitié (52%) ont déclaré avoir fait un très bon travail parentalité, selon l'enquête de 2015. Mais la part qui a dit que cela a chuté à 42% parmi ceux dont le plus ancien est un adolescent. Le même modèle persiste sur d'autres questions. Quelques parents de six sur dix dont l'enfant le plus âgé de moins de 6 ans a déclaré que la parentalité était enrichissant tout le temps, contre la moitié de ceux dont le plus ancien est un adolescent. Et tandis que 55% des parents dont le plus jeune enfant a moins de 6 ans, la parentalité était toujours agréable, la part tombe à 41% pour les parents vivant avec un adolescent.
Remarque: Cet article a été publié à l'origine le 3 janvier 2017. Il a été mis à jour pour refléter la définition nouvellement révisée du Centre de la génération millénaire et d'intégrer des informations plus récentes.
Gretchen Livingston est un ancien chercheur principal se concentre sur la fécondité et la démographie de la famille au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.