Collectif de Facilitatrices


Deux bénévoles de l’association, Marilyne et Céline, développent chacune de leur côté une activité d’accompagnement à la transition et de facilitation de temps collectifs. Céline et Marilyne proposent un accompagnement vers d’autres modes de réflexion, d’organisation et de production en utilisant des méthodes se basant sur l’intelligence collective. Ces méthodes incluent le jeu, l’écoute, la communication, le mouvement, la sensibilité à soi-même et aux autres. Ces méthodes sont testées et utilisées au sein même du groupe depuis la création de l’association sur chaque temps de rencontre. Ils sont devenus constitutifs des valeurs de l’association et sont proposées aux personnes accompagnées afin de les initier à un mode de fonctionnement horizontal et altruiste.
Ecòlocas pourrait être un réceptacle leur permettant de travailler ensemble sur des projets de plus grande ampleur. L’association pourrait aussi leur donner un cadre structurant.
Cet accompagnement se veut très lié et adapté à la personne suivie et s’appuie de manière forte à ces méthodes et à nos valeurs. Les besoins pour ce type de suivi est en plein développement, nous souhaitons y participer de manière agile pour nous adapter et nous réinventer constamment.