Hiérarchie du poker


Vérification du flop avec paire supérieure: quand devriez-vous le faire?
Si vous pariez que vous pariez chaque fois que vous appuyez sur la top paire sur le flop, vous vous rendez facile à jouer.
Chaque joueur supérieur sait qu'il existe certaines situations dans lesquelles vous devez vérifier la paire de haut (au moins une partie du temps) afin de protéger votre plage de contrôle. Des exemples de telles situations sont examinés ci-dessous.
S'installer parce que cette bête d'un article couvre beaucoup de terrain, notamment:
La plupart des situations dans lesquelles vous devriez vérifier avec quelques paires de haut niveau sont des pots simples.
Dans des pots simples, le rapport sur la pile à pot (SPR) est trop élevé pour obtenir 3 rues de valeur avec la plupart des mains de top paire. Ainsi, vous devez considérer lequel des 3 plans suivants ont le plus de sens avec votre top paire:
Les deux premiers exemples couvrent la lecture en position que le bouton (qui a augmenté préflop) par rapport au grand store (qui a appelé prélop).
Branchons quelques flops différents dans le solutionneur dans le but de répondre à ces deux questions:
Sur ce flop, la taille de mise de paris préférée du solveur est de 75% du pot. Voici la ventilation des combinaisons de la paire supérieure:
Il y a une préférence claire envers c-pari avec les botteurs les plus puissants (AK-AJ). Ces mains ont la plus haute fréquence de paris. Il n'y a pas de motif clair pour les kickers inférieurs, que le solveur parie entre 33 et 55% du temps. Au total, le solveur C-Bets 57 combinaisons de paires supérieures d'un 102 possible.
Maintenant que nous avons vu l'approche du solveur, parlons de la manière de jouer des paires de top sur ce flop A-T-9 dans la pratique.
Une solution serait de randomiser avec chaque paire de haut niveau dans une tentative de correspondance des fréquences du solveur. Si vous êtes allé avec cette approche, vous avez pour objectif de parier AKO 84% du temps, AJO 65% du temps, A6S 33% du temps, etc. Si cela semble impossible à mémoriser et à exécuter, c'est parce que c'est fondamentalement.
L'approche la plus naturelle consiste à trouver certaines heuristiques qui entraînent des paris c-c-pari avec environ le même nombre de combinaisons de paires supérieures telles que le solveur (57). Voici quelques exemples de telles heuristiques:
L'idée est de atterrir quelque part près de la fréquence globale droite.
Remarque: apprendre étape par étape Comment devenir le meilleur joueur de la table lorsque vous vous joignez au cours de formation de laboratoire d'assaut. Les pros d'élite ont ajouté de nouveaux contenus chaque semaine depuis quatre ans et vous obtenez tout cela lorsque vous vous joignez. En savoir plus maintenant!
Étant donné que les paires de haut niveau sont plus vulnérables sur ce flop, nous devrions nous attendre à voir le solvateur c-pari avec eux plus souvent. De plus, il y a plus de mains dans la fourchette de l'adversaire qui possède suffisamment d'équité pour appeler un pari. Voyons si c'est vrai.

Comme le dernier flop, le solveur préfère c-bet de gros (75% du pot). Voici comment le solveur aime jouer chaque top paire:
En effet, le solveur C-parie à une fréquence beaucoup plus élevée ici. Le solutionneur voit un besoin immédiat d'extraire la valeur contre l'énorme quantité de mains pires-top-paire que l'adversaire appellera avec. Au total, 45,4 sur 63 combinaisons de top paire sont des paris approuvés par le solveur (dont 72%).
Toutes les paires de haut niveau se trouvent dans la gamme de paris au moins 70% du temps à deux exceptions près: QTo et JTO. Je ne peux que spéculer uniquement sur la raison pour laquelle le soluver vérifie plus avec QTo / JTO, mais je suppose que c'est parce que ces mains font deux paires sur les cartes qui complètent également les tirages les plus probables de l'adversaire (J9 / Q9). Fait intéressant, les QTS / JTS parient plus souvent, probablement parce qu'ils avaient l'avantage supplémentaire de pouvoir frapper une rinçage vers le dos.
Comme le dernier exemple, il y a quelques façons de construire cette stratégie. Vous pouvez essayer de randomiser avec toutes les paires supérieures telles que le solveur. Ou vous pouvez utiliser des heuristiques, tels que les paris avec toutes les paires de haut niveau et la vérification de la moitié de la QTO / JTO / T9O. Ou vous pouvez trouver votre propre idée. Le point principal est d'atteindre la fréquence correcte (72% dans cet exemple).
Passons à la position de la position.
Hors de position alors que le repasseur préflop est un jeu entier. C'est un arbre de jeu beaucoup plus complexe étant donné que vous devez également inclure des chèques dans votre stratégie (pour protéger la plage de contrôle).
Chaque exemple couvre une situation commune dans laquelle vous vous retrouverez hors de position en tant que soucoupe préflop (vs un appelant froid et aveugle vs aveugle).
L'action de préflop: vous soulevez de la position moyenne (AKA HIJACK) et le joueur sur les appels à froid du bouton.
Ces taches sont en fait assez faciles à jouer car l'appelant froid a une plage assez condensée sur la grande majorité des planches. Donc, même si vous pouvez avoir des dépassements et il ne peut pas, il compose cela en ayant une concentration plus élevée de mains noueuses.
Tout cela, combiné avec votre désavantage de position, signifie que vous devriez jouer une stratégie beaucoup plus défensive. Cela implique de vérifier une tonne de mains de votre paire de haut niveau pour protéger le reste de votre gamme.
Plongons dans des détails sur le t 6 ♥ 5 ♦ flop.
Le solveur a calculé que la meilleure taille de pari est une 33% du pot. Cette petite taille de pari est logique lorsque vous êtes hors de position et que vous n'avez pas l'avantage de noix avec un ratio empilement élevé. Vous voulez garder le pot petit ou forcer l'adversaire à révéler des informations sur sa main en augmentant.
Voici comment le solveur joue sa gamme en tant que joueur de position médiane:
Vous pouvez voir que, même s'il existe encore un modèle de c-pari les botteurs plus forts plus souvent, il est beaucoup plus proche que les exemples de position. Aucun paire de top paire ne mette plus de 67% du temps, et la plupart sont plus proches de 50%. Au total, 13,6 des 24 combos de la paire de haut niveau sont paris par le solveur sur ce flop (56%).
Encore une fois, il existe de multiples façons d'atteindre cette fréquence. Une façon de le faire consiste à utiliser un randomizer et parier 50-56% du temps avec toutes vos paires de haut niveau. Un moyen encore plus simple consiste uniquement à parier lorsque vous avez le top paire Top Kicker (12 Combos), qui est suffisamment proche de la combinaison de 13,6 combos approuvée par le solveur.
L'action préflop: vous soulevez de la préflopte des petits aveugles et des grands appels aveugles.
Jetons un coup d'oeil à la même chose T ♠ 8 ♥ 6 ♦ Flop d'un exemple antérieur. Comme l'exemple en position dans ce flop, le solveur a également préféré utiliser un grand dimensionnement de 75% de pot:
Vous pouvez voir que le solveur fait beaucoup de pari avec le top paire malgré le désavantage de position. Obtenir de la valeur tout de suite et protéger ces paires supérieures vulnérables sont simplement trop importantes.
Le motif est identique à celui de la position en position: plus le kicker renforce, plus le pari est fréquent. Avoir le tirage au flush vers le dos augmente également la fréquence de mise, que vous pouvez voir en comparant les mains de décalage avec les versions appropriées des mêmes mains (par exemple T9S parie plus souvent que T9O).
Comme d'habitude, vous souhaitez trouver des règles qui aideront à atteindre le seuil de fréquence du solveur. Allez-vous randirez-vous de toutes les mains et essayez de vous rappeler les fréquences approximatives du solveur? Ou allez-vous simplement parier avec les deux meilleures mains de la paire supérieure (AT / KT) et les paires supérieures qui ont un tirage au couloir d'orteils?
Peut-être que vous mènerez avec une autre façon. Il y a beaucoup d'approches valables!
Comme vous venez de lire, il y a beaucoup de salle de guérison quand il s'agit de savoir comment vous approchez-vous exactement de jouer au top paire sur le flop. Essayez d'utiliser les concepts généraux que vous venez d'apprendre à créer une stratégie qui inclut les paris et la vérification à des fréquences raisonnables. Si vous pouvez le faire, vous serez bien en avance sur la courbe lorsqu'il s'agit de jouer au sommet sur le flop.
C'est tout pour cet article! Si vous avez apprécié cela ou avez quelques questions s'il vous plaît laissez-moi savoir dans la section de commentaire ci-dessous!
Jusqu'à la prochaine fois, bonne chance, meuleuses!
Remarque: prêt à rejoindre 6 000 joueurs de plus de 6 000 joueurs à la mise à jour de leurs compétences sans limite. Écrasez votre concurrence avec les stratégies d'experts que vous apprendrez dans le cours de formation de laboratoire d'assaut. En savoir plus maintenant!
Par George Mathias | 27 février 2018
Accueil> Vérification du flop avec une paire supérieure: quand devriez-vous le faire?
Grinder en ligne aspirant à atteindre les plus grands enjeux et à écraser les jeux les plus difficiles. Je suis disponible pour des questions de stratégie rapides et un entraîneur horaire - contactez-moi à  NextLevelPoker@protonmail.com.
Mettez vos compétences au test avec les questionnaires rapides de poker!

https://www.youtube.com/watch?v=Riu0xWuTCE8