Grossesse après 35 ans


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Vivre avec un cercle étendu de parents est le type d'arrangement ménager le plus courant des personnes âgées du monde entier, selon une étude récente Centre de recherche sur les pew. Mais aux États-Unis, les personnes âgées sont beaucoup moins susceptibles de vivre de cette façon - et beaucoup plus susceptibles de vivre seul ou avec seulement un conjoint ou un partenaire. Dans les États-Unis, 27% des adultes âgés de 60 ans et plus vivent seuls, contre 16 % des adultes dans les 130 pays et territoires étudiés. Dans de nombreux pays de l'Asie-Pacifique, de l'Afrique subsaharienne et des régions du Moyen-Orient-Afrique-Nord - tels que l'Afghanistan, le Mali et l'Algérie - moins de 5% des personnes âgées vivent seules.


Les adultes américains de 60 ans et plus sont également plus susceptibles que leurs homologues du monde entier de vivre en couple sans jeunes enfants à la maison. Près de la moitié des Américains de ce groupe d'âge (46%) partagent une maison avec un seul conjoint ou partenaire, contre trois sur dix globalement (31%). Les personnes âgées en Afrique subsaharienne (9%) sont particulièrement susceptibles de vivre dans cet arrangement.
À l'échelle mondiale, vivant dans des ménages familiaux étendus - ceux qui comprennent des parents tels que les petits-enfants, les neveux et les conjoints des enfants adultes - constituent l'arrangement le plus courant des personnes âgées de 60 ans et plus. Près de quatre personnes âgées de dix personnes âgées (38%) vivent dans ce type d'arrangement, dont deux tiers ou plus en Irak, en Namibie et en Inde. Cela se compare à seulement 6% des personnes âgées de 60 ans et plus dans les États-Unis.
Les personnes âgées aux États-Unis se distinguent également de nombreux homologues du monde entier lorsqu'il s'agit de la taille des ménages. La personne moyenne âgée de 60 ans ou plus dans la vie américaine avec une autre personne, ce qui a entraîné une taille de ménage de 2,1 personnes. Cela se compare à une moyenne mondiale de 3,4 personnes.
Les ménages sont relativement petits dans d'autres pays avec des économies avancées, dont le Danemark (où la moyenne des personnes âgées vit dans un ménage de 1,7 peuple), le Royaume-Uni (1,9) et la Corée du Sud (2.2). Mais ils sont beaucoup plus importants dans les pays moins avancés économiquement économiquement, dont la Gambie (12.8), le Sénégal (12.5) et le Mali (11.9).
Alors que les arrangements de vie des personnes âgées aux États-Unis diffèrent considérablement de ceux de nombreux autres pays, ils sont conformes à ceux des autres pays riches.
En règle générale, les ménages sont plus petits dans les pays plus prospères, tels que définis par une variété de mesures, notamment l'éducation, la longévité et la production économique. (Faites défiler vers le bas pour une fonctionnalité interactive explorant cette relation.)
Dans les pays avec des économies plus avancées, les gens ont tendance à avoir relativement peu d'enfants et à les avoir plus tard dans la vie; Ils sont également plus susceptibles de bien vivre au-delà de leurs années de maternité. Les gouvernements des pays plus riches peuvent également offrir une aide financière ou des prestations de soins de santé aux adultes à la retraite, ce qui la rend plus abordable pour les personnes âgées de rester dans leur propre maison. Dans de nombreux pays européens, par exemple, les taux de vie seules pour les personnes âgées sont encore plus élevés qu'ils ne le sont dans les États-Unis.
Dans les pays les plus pauvres, les ménages familiaux étendus sont plus fréquents: les ressources financières s'étendent plus loin et les tâches ménagères domestiques sont plus faciles à accomplir s'ils sont partagés entre plusieurs adultes vivant ensemble. Et dans les pays où les gouvernements fournissent moins d'avantages de la retraite ou d'autres filets de sécurité pour les personnes âgées, les familles ont une plus grande responsabilité de s'occuper des parents vieillissants.
Bien que le développement économique soit étroitement lié aux arrangements de vie des ménages, les facteurs culturels et religieux peuvent également jouer un rôle. Lors de la recherche de modèles ménagers par religion, par exemple, les hindous sont les principaux groupes religieux majeurs de vivre dans un cercle plus large de parents (sept sur dix des hindous des hindous au monde vivent dans des familles élargies). La grande majorité des hindous dans le monde vivent en Inde - et l'Inde possède également l'une des plus hautes actions mondiales de familles élargies (sept sur dix des Indiens de Senior vivent dans des familles élargies).
Les données du Canada indiquent que les hindous en dehors de l'Inde - qui sont souvent des immigrants ou des enfants d'immigrants d'Asie du Sud - sont plus susceptibles que leurs voisins de vivre dans des familles élargies. Au Canada, 47% des hindous âgés de 60 ans et plus vivent avec des familles élargies. C'est plus de quatre fois la part des personnes âgées canadiennes (10%).
Définir ces différences de côté, la plupart des pays du monde ont quelques points communs: les femmes plus âgées sont considérablement plus susceptibles que les hommes plus âgés (20% contre 11%) de vivre dans des ménages solo. Cela peut être partiellement expliqué par une tendance chez les femmes à vivre quelques années de plus et partenaire avec des hommes plus âgés.
Un autre thème commun est que les gens sont plus susceptibles de vivre dans des ménages plus petits dans leurs dernières années. La personne moyenne de 60 ans vit dans un ménage de 3,4 personnes, contre 4,7 personnes pour adultes âgés de 18 à 59 ans.
Jacob Ausubel est un assistant de recherche se concentrant sur la recherche sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=crgL44AnFPM