Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Plus de 11 millions de parents américains - ou 18% - ne travaillaient pas à l'extérieur de la maison en 2016, selon une nouvelle analyse du Centre de recherche sur les PEW des données du Bureau des États-Unis.
La part de séjour à domicile des parents américains était presque identique à ce qu'elle était en 1989, mais il y a eu une augmentation modeste chez les pères. La part des pères à la maison est passée de 4% à 7%, tandis que la part des mamans restant à la maison est restée largement inchangée - 27% en 2016 contre 28% environ un quart de siècle plus tôt. En conséquence, 17% de tous les parents de séjour à domicile en 2016 étaient des pères, allant de 10% en 1989, la première année pour laquelle des données fiables sur les pères sont disponibles.
La part des parents de séjour à domicile aux États-Unis a fluctué au cours des dernières décennies. Vers 2 000 ans, la part des mamans de séjour à la maison a frappé un faible de 23%; La part globale des parents de séjour à la maison a plongé à 15%. Mais dans le sillage immédiat de la grande récession, les taux de séjour à domicile parental ont augmenté de 20% en 2010, entraîné en partie par des parents qui étaient à la maison parce qu'ils étaient incapables de trouver du travail. Cela a été particulièrement vrai des pères de séjour à la maison, dont un tiers a déclaré qu'ils étaient à la maison pour cette raison en 2010.
Cependant, la hausse à long terme dans les pères à la maison n'est pas excitée uniquement par des facteurs économiques. L'augmentation modeste est apparente même après avoir exclu ceux qui étaient à la maison en raison du chômage. En outre, une part croissante de pères de séjour à domicile disent qu'ils sont spécialement à la maison pour prendre soin de leur domicile ou de leur famille, ce qui suggère que l'évolution des rôles de genre peut être en jeu. Environ un quart (24%) de pères de séjour à domicile disent qu'ils sont à la maison pour cette raison. Les mères de rester à la maison restent beaucoup plus susceptibles que les papas de dire qu'ils sont à la maison pour s'occuper de la famille - 78% le disent.
Plus de pères de séjour à la maison parmi les millénaires que chez Gen X
En 2015-2016, 21% des parents millénaires (âgés de 20 à 35 ans à l'époque) étaient des parents de séjour à la maison, tandis que ce chiffre s'est élevé à 17% chez les parents de Gen X quand ils avaient le même âge en 1999-2000.
Les mères de trois à dix millénaires âgées de 20 à 35 ans étaient à la maison avec leurs enfants, contre 25% des mères de Gen X une génération plus tôt. Parmi les pères millénaires, 6% étaient à la maison avec leurs enfants en 2016, contre 3% des pères de Gen X quand ils étaient un âge comparable.
Alors que la part des pères de séjour à domicile est plus élevée chez les Millennaux, la part qui rentre spécifiquement pour prendre soin de leur famille a cueilli modestement: 23% des pères de séjour de Gen X autour de 2000 ont déclaré qu'ils étaient à la maison. Pour la famille, comparativement à 26% des pères millénaires de séjour à la maison aujourd'hui.
Le profil des parents de séjour à domicile varie en fonction de la raison pour laquelle ils sont à la maison
Parmi toutes les mères et les pères à domicile à domicile, ceux qui sont à la maison pour s'occuper de la famille sont plus susceptibles d'avoir un diplôme universitaire que des parents à la maison qui sont à la maison pour d'autres raisons. Un quart des papas qui sont à la maison pour s'occuper de la famille ont un diplôme universitaire, contre 17% des pères qui sont à la maison pour d'autres raisons. Parmi les mères de séjour à domicile, 29% de ceux qui s'occupent de la famille ont un diplôme universitaire, contre 18% de la maison pour d'autres raisons. En outre, les mères et les pères qui restent à la maison pour s'occuper de la famille sont beaucoup plus susceptibles que ceux à la maison pour d'autres raisons d'avoir un conjoint de travail.
Ces modèles contribuent probablement au fait que les parents restes à la maison qui rentrent principalement pour prendre soin de leur famille sont moins susceptibles de vivre dans la pauvreté que d'autres parents de séjour à la maison. Ceci est particulièrement vrai pour les mères: un quart de la maison à prendre soin de la famille est dans la pauvreté, contre 41% de ces domaines pour d'autres raisons. (Par comparaison, 8% des pères de travail et 9% des mères de travail vivent dans la pauvreté.)
Les parents de rester à la maison à la maison à la maison pour la famille sont également plus susceptibles d'avoir un jeune enfant et sont un peu plus jeunes que les autres parents de séjour à la maison: 68% des pères à la maison pour s'occuper de la famille ont moins de 45 ans, comparé avec 52% de la maison des pères pour une autre raison. Parmi les mamans, 80% de ces personnes à prendre soin de la famille ont moins de 45 ans, contre 71% de ces domaines pour une autre raison.
Gretchen Livingston est un ancien chercheur principal se concentre sur la fécondité et la démographie de la famille au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.