nouvelles, conseils et plus encore

Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
La décision récente de la Cour suprême de non-respect de plusieurs cas de mariage de même sexe a conduit à plusieurs autres États légalisant le mariage gay. Et pour la première fois, une grande partie de cette expansion du mariage de même sexe se produit dans le sud - y compris la Virginie, la Virginie occidentale et la Caroline du Nord - où le soutien public pour permettre aux gays et aux lesbiennes de se marier n'est pas aussi grande que dans d'autres régions.
Nationwide, 52% des Américains soutiennent maintenant le mariage gay. Dans le sud, les scrutins de Centre de recherche sur Pew agrégé de 2014 ont constaté que 44% des personnes soutiennent le mariage gay - bien au-dessous de l'est (61%), de l'ouest (58%) et du Midwest (52%).
Nos données de vote peuvent être davantage analysées en divisant chacune des quatre principales régions en sous-régions plus petites. Par exemple, dans la région de l'Atlantique Sud - qui comprend la Floride et la Géorgie, ainsi que la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Virginie et la Virginie occidentale, quatre États légalisés récemment légalisés de mariage gay ou sont susceptibles de le faire bientôt - répondants en 2014 sont divisés sur Mariage de même sexe, avec 45% en faveur et 46% opposé.
Pendant ce temps, la région centrale du Sud - Alabama, Arkansas, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Oklahoma, Tennessee et Texas - est la seule partie du pays où il y a toujours clairement plus d'opposition au mariage gay (50%) que de supporter-le (41 %). Jusqu'à présent, Oklahoma est le seul État central sud où la pratique est actuellement légale, bien que le Kentucky et le Tennessee puissent bientôt suivre, en fonction du résultat d'une décision de la Cour de sixième circuit, qui est attendue bientôt.
Dans certaines autres régions du pays où le mariage de même sexe est largement légal, il y a un soutien écrasant pour permettre aux couples gays et lesbiens de se marier. En Nouvelle-Angleterre, où le mariage gay est devenu légal aux États-Unis (à Massachusetts en 2004) et où les six États le permettent maintenant, 71% des personnes soutiennent le mariage de la même sexe. Et dans les états qui bordent l'océan Pacifique (qui permettent tous le mariage gay, en supposant qu'une récente décision judiciaire applicable à l'Alaska n'est pas annulée), deux fois plus de personnes favorisent le mariage de la même sexe (63%) que l'opposition (30%) .
Toutes les régions ont connu un soutien croissant pour le mariage de même sexe au cours de la dernière décennie. Par exemple, tandis que 44% des personnes du Sud favorisent maintenant le mariage gay, ce nombre était de 25% en 2003. L'augmentation de 19 points est comparable à la croissance du soutien à l'est (saut à 21 points de 40% à 61 %), Midwest (22 points, 30% à 52%) et ouest (18 points, 40% à 58%) sur la même période.
En effet, même beaucoup de ceux qui sont contre le mariage de même sexe sont résignés à sa légalité. L'année dernière, nous avons constaté que la plupart des Américains (72%) ont connu une reconnaissance juridique du mariage gay comme inévitable - dont 59% de ceux qui l'opposent.
Michael Lipka est un directeur éditorial de la recherche religieuse au centre de recherche de Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.