:: suivant >>

Éditer :: []->

J’ai fait appel à une donneuse d’ovules


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Alors que les Américains se préparent à Thanksgiving, la plupart des adultes américains (59%) disent que leur famille est acceptable de parler de politique, tandis que 40% disent qu'ils essaient d'éviter le sujet. Mais la volonté des familles de se livrer à des discussions politiques est liée à leur niveau d'accord politique, selon une enquête sur le Centre de recherche sur la PEW menée au 7 au 13 novembre 2018.
Dans l'ensemble, une majorité d'Américains disent qu'ils ont au moins un terrain commun politiquement avec leur famille. Une majorité de 64% des Américains disent que la plupart ou tous leurs membres de leur famille partagent leurs opinions politiques - mais relativement peu de personnes (22%) disent que «presque tout le monde» dans leur famille partage leurs points de vue politiques. Environ une troisième disent globalement «Quelques» membres de la famille (26%) ou «presque personne» dans leur famille (9%) partage leurs opinions politiques. (Dans cette enquête, des répondants ont été interrogés sur les occasions lorsqu'ils se réunissent avec des membres de la famille autres que ceux qui vivent.)
Les perceptions des gens sur le nombre de membres de la famille partagent leurs points de vue politique - et le niveau de confort de leur famille avec la discussion sur la politique - ont peu changé depuis décembre 2016, peu de temps après l'élection présidentielle.
Comme ce fut le cas, les différences partisanes dans ces points de vue sont légères: aujourd'hui, les deux tiers (67%) des républicains et des indépendants pensifs et de 63% des démocrates et des maïs démocratiques disent la plupart ou presque tous les membres de leur famille partage leurs opinions politiques . Et 61% des républicains et 58% des démocrates disent que leur famille est acceptable de parler de politique.
Parmi ceux qui disent que presque tous les membres de leur famille partage leur opinion politique (22% du public), une part accablante (82%) a déclaré que leur famille est à l'aise de parler de la politique. Pourtant, la part des adultes qui disent que leur famille est acceptable, les discussions politiques diminuent parmi ceux qui disent qu'il y a moins d'accord dans leur famille sur la politique.
Environ les deux tiers de ceux qui disent que la plupart de leurs membres de leur famille partagent leurs opinions politiques (65%), disent que leur famille est acceptable de parler de la politique; C'est 17 points de pourcentage inférieurs à ceux qui disent que presque tout le monde convient avec leurs points de vue. Environ quatre sur dix (42%) de ceux qui disent que quelques membres partagent leurs opinions politiques disent que leur famille est correcte avec la discussion de la politique - mais cette part ne tombe à peine à seulement 28% parmi ceux qui disent que presque personne dans leur famille ne partage leur Vues sur la politique.
Remarque: voir les résultats et la méthodologie complètes de TOPLine (PDF).
J. Baxter Oliphant est un chercheur principal se concentrant sur la politique du Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=g-a7OJQQ90g