Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Deux idées intelligentes dans la deuxième démo bravely font que JRPG meulage moins fastidieux
Toujours à la recherche de JRPGS qui respectent mon temps, j'ai fait des découvertes heureuses dans la démo pour le prochain jeu 3DS Bravement.
Je n'aurais pas dû être trop surpris que la démo ait des caractéristiques respectueuses du joueur. Le prédécesseur 2014 du jeu, courageusement par défaut, a déjà laissé les joueurs plus bas (ou élever) la fréquence des rencontres aléatoires à la volée. Malheureusement, le jeu original nécessitait également des joueurs de rejouer des sections majeures du jeu jusqu'à cinq fois avant de se terminer correctement. C'est joueur-hostile, hein?
La démo téléchargeable, qui sert de prologue autonome à la libération complète de la seconde du mois prochain, a ces deux idées conviviales qui animent ses combats à tour de rôle:
"L'amener sur!" Batailles - De nombreux JRPGS vous sucer dans une bataille aléatoire contre les ennemis faibles, même si les personnages de votre parti sont si puissants qu'ils peuvent swater ces ennemis en poussière à un tour. Cela déteste votre temps. Les designers de la seconde courageusement ont toutefois trouvé un moyen de transformer ce cliché en une situation stratégique convaincante. Bien sûr, vous êtes assez alimenté par Uber pour battre un ensemble d'ennemis à un tour, mais votre parti de quatre personnes peut-elle battre une seconde vague à un tour? Ouais? Que diriez-vous d'un tiers? Dans la démo (et vraisemblablement dans le jeu), il vous sera proposé de convoquer une deuxième vague d'ennemis, si vous essuyez le premier à un tour. Faites la même chose à la deuxième vague et vous pouvez appeler dans un troisième, un quatrième et ainsi de suite. Vous échouez si vous perdez le combat ou, plus probablement, si vous avez simplement besoin de deux virages ou plus pour battre la dernière vague de méchants.
Chaque bataille one-ronde successive ajoute un multiplicateur à l'expérience et aux récompenses de l'argent que vous obtenez à la fin de la bataille, alors empiler vos victoires one-ronde en vaut la peine. Il est également difficile de les empiler, car votre parti va probablement diminuer les plus d'ondes que vous appelez. Beaucoup des meilleures attaques à la disposition des membres de votre parti leur coûteront un "point courageux" et leur rendent inéligible jusqu'à un deuxième tour d'un combat donné. Étant donné que vous essayez d'essuyer chaque vague ennemie à un tour, un personnage qui est bas des points courageux ne peut pas être utilisé et vous laissera avec moins de membres de la fête éligibles pour attaquer au tour suivant.
Vous suivez? Cela tourne ce qui serait une perte d'inadéquation du temps du joueur dans d'autres RPGS dans une série de batailles de plus en plus délicieuses nécessitant une gestion de la partie astucieuse. Ils paient aussi des récompenses utiles.
Une encyclopédie qui se développe lorsque vous battez les mêmes ennemis - le premier jeu courageusement, comme de nombreux RPGS, comprend des dossiers sur les ennemis que vous défiez. La deuxième démo courageusement paraître qui en remplissait plus d'entrées lorsque vous vaincuez plus du même type d'ennemi.
Votre première rencontre avec un ennemi ajoutera un bon dessin et des informations de base sur la créature diabolique à votre «bestiaire». Les rencontres ultérieures débloquent progressivement une conversation que vos membres du parti ont sur ce type d'ennemi. Ce bit de bante axé sur l'ennemi chalette la personnalité et les riffs de votre parti sur les bonnes conceptions ennemies du jeu. Plus important encore, il fournit un filet de récompense narrative, un bonus de bienvenue, étant donné que les RPGS devaient essentiellement continuer à vous faire de la même gobelin / Harpy / Undead / etc. GRUNT ennemis au combat après la bataille. Vous pourriez aussi bien obtenir une mini-histoire déroulante liée à chaque ennemi pour vos efforts.
J'ai renfloué la défaillance courageuse d'origine après six heures car je ne voulais pas faire face à un jeu qui a une quantité aussi grave de mouture tardif. Ce jeu a eu un système de bataille amusant, un excellent art et une drôle d'écriture, mais des éléments de conception de gaspillage de temps comme obliger les joueurs à répéter les mêmes trucs encore et encore pour moi.
Je suis cependant heureusement joué plus de six heures de démo de seconde courageusement. C'est surtout comme le dernier match et ramène même quelques vieux personnages (dont l'un est maintenant un ... pape habillé sexuellement, bien sûr). Il vous permet de goûter à certains des emplois disponibles du jeu, de faire quelques quêtes, de combattre un patron et d'avoir un bon plaisir gratuitement. Je le recommande même si vous ne prévoyez pas d'obtenir le deuxième match bravely le mois prochain. Que vous fassiez ou non, la démo ne perde pas votre temps.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.