https://maison.journaldegeek.com/les-13-meilleurs-films-de-disney


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
La princesse de Nintendo La pêche est la demoiselle quintessentielle en détresse. Elle est un tel cliché de demoiselle qu'elle est plus importante comme un périphérique de tracé que comme un personnage réel. Que vous sachiez comme une pêche ou un toadstool, son nom n'a pas d'importance autant que la «princesse» précédant. La première dame de Mario est une telle demoiselle clichée qu'elle peut également donner un aperçu précieux sur l'évolution de la demoiselle Trape, du 4ème siècle avant notre ère à Super Mario Odyssey.

Le Ramayana est une ancienne épopée indienne et la pierre angulaire de l'hindouisme qui remonte plus de 2000 ans. Dans cette histoire, Rama, un dieu incarné, doit aller dans un voyage magique avec son frère Lakshman pour sauver sa femme Sita du monstre terrifiant de la Ravane laidée, qui l'a emmenée comme sa mariée. L'intrigue de Super Mario Odyssey de 2017 est la même que celle des Ramayana, seulement dans ce cas, parallèlement à Lakshman n'est pas Luigi, mais un chapeau sensible nommé Cappy.
À bien des égards, la princesse fournit Mario avec une raison d'exister. Cela partage beaucoup en commun avec la manière dont les Damsels travaillaient pendant la période médiévale, un âge d'or pour la demoiselle en détresse. Dans des histoires, des chansons et des poèmes de cette période, la demoiselle a littéralement la raison d'être la raison d'être pour les chevaliers qui cherchent à prouver leur force et leur chevalerie. Apparemment, cela était impossible à faire sans une jeune fille pour sauver.
Les Damsels ont encore une fois de plus en popularité pendant la période romantique, en particulier dans la littérature gothique et l'art. Jetez simplement un coup d'œil à une partie de l'art visuel à partir de cette période et vous trouverez une jeune fille après la jeune fille attachée d'une certaine manière qui révèle facilement une épaule nue ou une certaine clivage - si elle n'est pas déjà complètement nue.

L'ère industrielle moderne et ses technologies émergentes ont fourni des médias entièrement nouveaux pour représenter la demoiselle en matière de films de détresse, de télévision, de radioélectrique ainsi que de nouvelles menaces dangereuses. Olive oyl, petite amie de Popeye l'homme du marin et une autre des demoiselles les plus célèbres de tous les temps, se retrouvèrent constamment dans les embrayages de l'ennemi mortel de Popeye, Bluto, qui a égalé l'olive aux voies de chemin de fer, les mâts du navire et tout ce qui était apparemment Pisse Popeye Off. Et puis, il y a Ann Darrow, une autre demoiselle classique, dont les cris ont été entendus sur toute la ville de New York alors qu'elle se tortillait dans la paume du roi Kong, hissée au sommet de 1933 symbole de la modernité industrielle, la construction de l'Empire State. Parlez de phallic.
Le premier jeu de Mario a impliqué un incident de damselling très roi Kong, bien que c'était une demoiselle différente. Dans l'arcade de 1981, l'Arcade Hit Donkey Kong, qui a marqué la toute première apparition de Mario, Donkey Kong porte la dame (plus tard nommée Pauline) comme un objet qu'il semble avoir volé de Mario (à l'origine "Jumpman").
Pour nous battre vraiment sur la tête avec son manque d'agence, des annonces pour Donkey Kong ont présenté des images de chacun des trois personnages avec une bulle de dialogue. Donkey Kong dit "Snort!", Jumpman dit "Combat!" Et la dame dit "Aide!" Sur les armoires et les matériaux promotionnels pour le match, la dame porte des talons stiletto et une robe déchirée. Elle est un prix à gagner par un homme, d'un homme. Eh bien: d'un singe. Donkey Kong Designer Shigeru Miyamoto a déclaré qu'il avait du papeye, de Bluto et de l'olive oyline fermement à l'esprit lorsqu'il a conçu ces personnages.
Le triangle d'amour vissé entre "The Lady", Jumpman et Donkey Kong fixent la tendance à des centaines de jeux vidéo à venir, y compris, de grandes façons, la totalité de la franchise Super Mario. La dame a finalement été nommée "Pauline". C'était après l'épouse d'un employé de Nintendo of America, mais l'érudit Neil Lerner souligne que Pauline de Donkey Kong ressemble fortement au Hero Plucky Hero Pauline du premier film série des périls de Pauline, produit entre 1912 et 1920 dans l'espoir de dessiner une femme public au cinéma.
La pauline de cette série hebdomadaire était un aventurier mondial non marié, un héros féminin du cinéma anticipé. Scholar Ben Singer l'interprète en tant que héros audacieux et indépendant, une "reine en série" représentant la "nouvelle femme" découlant du mouvement du suffrage des femmes. Mais comme elle était indépendante, Pauline était également l'une des premières demoiselles en détresse sur le film, car elle est sauvée par un homme assez souvent.
En 1985, Super Mario Bros, Mario sauve une demoiselle dans chaque château avant d'atteindre finalement la princesse à la fin du match. Super Mario Bros. 2, libéré pour la NE en 1988, s'est égaré de manière drastique du format de Damsel-en fait, vous pouvez réellement jouer en tant que princesse. C'était si inhabituel à l'époque que lorsque le folkloriste Sharon R. Stewart a interviewé un garçon et des joueurs de fille à propos de Super Mario Bros. 2 Peu de temps après sa sortie, elle a constaté que beaucoup de garçons étaient confus au sujet de la capacité de jouer en tant que princesse dans le jeu parce que "Elle est celle que vous essayez de sauver."

Super Mario Brothers 2 était si différent parce que, bien qu'il ait été développé par l'équipe de Mario, il a été publié à l'origine comme un jeu non-mario appelé doki doki panic. Ce jeu a joué une famille d'aventuriers, alors la princesse Peach a été appelée au devoir de remplacer le personnage de la mère. Le jeu redessiné se termine par Mario se réveiller d'un long rêve, en expliquant le brief steint de la princesse en tant que héros actif.
Au fil des ans depuis la fin du rêve, les motivations de Bowser pour enlever la pêche ont fluctué. Dans certains jeux, comme Super Mario Odyssey, Bowser semble être enlevant la pêche parce qu'il pense qu'il est amoureux d'elle ou veut l'épouser. Dans d'autres, il semble qu'il veuille se rendre à Mario - ils ont une rivalité séculaire et capturer la princesse consiste davantage à la difficulté de la masculinité de Mario dans une sorte de gars contre Guy Macho Conflit. Dans Super Mario Bros. 3, les motivations de l'enlèvement de Bowser semblent plus politiques que Personal-Bowser est le général d'une armée massive à la recherche d'une domination totale sur le royaume des champignons et ne tire pas la pêche jusqu'à ce qu'il ne soit sur le point de perdre la guerre.

Dans un article de Kotaku, le "record de victimisation" de la pêche, Mike Fahey a rassemblé des enlèvements plus étracinés de la pêche - l'époque où elle était piégée dans une fenêtre vitrine dans son château de Super Mario 64, l'époque où elle l'a réellement fait à l'autel Pour épouser Bowser dans Super Paper Mario, le temps Bowser lui a félicité son château dans l'espace extérieur de Super Mario Galaxy et le Time Bowser Jr. l'arrachit dans Super Mario Sunshine parce qu'il pensait qu'elle pourrait être sa mère.
Plus de quelques critiques ont appelé une nouvelle ligne de parcelle plus originale pour les futurs jeux Mario, affirmant que le complot de sauvetage de Damsel est fatigué et rassis à ce stade. Dans un article de 2009 intitulé "La princesse est dans un autre feedin" château ", écrivain Tracey John a demandé à Miyamoto dans une interview, pourquoi la pêche n'est pas un personnage jouable dans le nouveau jeu Super Mario Bros. Wii. Miyamoto a répondu en disant qu'il avait envisagé d'inclure la pêche comme un personnage jouable, mais qu'il a choisi d'utiliser le crapaud plutôt que le physique de Toad était plus comme celui de Mario et de Luigi. En d'autres termes, il a choisi d'utiliser un personnage masculin parce qu'il était plus masculin.
Il a également réclamé, riant, que si l'un des quatre personnages jouables portait une robe, il faudrait beaucoup de travail de programmation supplémentaire pour l'animer correctement. ("Alors donnez à son pantalon!" Un ami m'exclama plus tard, en réponse à cela.) John a souligné à juste titre que ce que Miyamoto ne dit pas, c'est que si la pêche était un personnage jouable, elle ne pouvait pas être sauvée et le jeu n'aurait aucun complot. "Est-ce que cela gêne quiconque que le tracé en papier entourant la pêche est recyclé chaque fois qu'un jeu Mario sort, peu importe les éléments de jeu?" John demande. "Les jeux Mario reçoivent-ils un laissez-passer gratuit parce que c'est Mario?" La pêche était à nouveau absente de la liste jouable du nouveau Super Mario Bros. U, mais est enfin devenu un héros jouable à nouveau dans le monde de Super Mario 3D. Ce jeu a toujours présenté des demames en détresse, mais la pêche n'était pas l'un d'entre eux.
En fin de compte, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal à avoir des demoiselles en détresse - tant que nous avons aussi des mecs en détresse. Sauver une personne du mal n'est pas un mauvais TRAPE en soi - cela ne devient problématique que (et ennuyeux, honnêtement) lorsque la demoiselle est toujours une femme et le héros est toujours un homme. Les récits de sauvetage sont naturellement convaincants, mais ils doivent être équitables entre les sexes et existent dans autant de combinaisons que possible - hommes sauvant des hommes, des femmes sauvant des femmes, des femmes sauvant des hommes et, oui, des hommes sauvèrent des femmes.
Et il y a bien sûr des jeux déjà des jeux de ce mario, même. Considérez que dans Donkey Kong Jr., la "Damsel" n'est pas Pauline mais Donkey Kong. Dans ce recours hilarant du triangle héros-Villain-Damsel, Donkey Kong Jr. est lancé comme héros, travaillant pour sauver son père des griffes du "méchant" Mario qui l'a capturé dans le premier match. Dans l'île de Yoshi, la suite des SNES Classic Hit Super Mario World, un petit bébé Mario est la "demoiselle" que vous protégeez, tandis qu'un petit bébé Luigi est la "demoiselle" que vous voyagez vers le sauvetage, tout en vous jouer comme le sexe moins yoshis.
Dans l'une des plus intéressantes de ré-opérations du système de Damsel System dans la franchise, la Super Princess Peach, Bowser Kidnaps Mario, Luigi et Toad et Peach doivent se sauver pour les sauver. Le jeu Nintendo DS est toutefois largement critiqué pour ses mécaniciens sexistes, dans lesquels la pêche utilise des émotions extrêmes telles que la rage et la pénurie pour vaincre les ennemis - il y a même un compteur d'émotions qui mesure son état intérieur tout au long du match.
Quelques designers rambucticuleux se sont bien amusés avec des damsels de retrait, du code de jeu de détournement et de la prémisse pour responsabiliser la demoiselle de différentes manières. En 2013, par exemple, un développeur de jeux Dad dont la fille a aimé Donkey Kong a ré-programmé le jeu pour elle comme cadeau, échangeant les personnages afin que ce soit Pauline sauvant Mario au sommet des plates-formes. Le père, Mike Mika, a écrit dans une pièce d'amis pour câblé qu'il a recondiqué le match de ne pas faire une déclaration sur le sexe, mais juste pour rendre sa fille heureuse. Sa fille aimait le nouveau match (et le père a reçu le courrier haineux et les menaces de mort envers sa fille d'étrangers).
De nombreux jeux indépendants tels que Braid, Limbo et les morts, ont également expérimenté la Damsel Trope de façons fascinantes, en même temps que les films populaires pour enfants tels que gelés et Moana se brisent complètement. Et de plus en plus de franchises de jeu traditionnelles telles que les Source des aînés et les séries d'effet de masse permettent aux personnages de jouer comme un sexe et de sauver, de marier ou d'abattoir NPCS de tout sexe. C'est ce genre d'ouverture qui manquait des matchs de Mario dans mon enfance et manque toujours aujourd'hui. Et bien que cela ne fait en aucun cas les jeux Mario, il me fait plus amusant, il me fait d'espoir que mes futurs enfants grandiront avec plus d'options que jamais à compter de la décision de la pêche, à la fin de Mario Odyssey, de dire à la fois Mario et Bowser de faire une randonnée et de se lancer dans un parcours mondial envers elle-même.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Alyse Knorr est professeur adjoint d'anglais à l'Université de Regis. Elle est l'auteur de Super Mario Bros. 3 des bosses de combat de patron, ainsi que de plusieurs collections de poésie.

https://www.youtube.com/watch?v=dwGAIngjt-Y