majuscule aux nationalités


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Par Michael Remez, écrivain principal, Centre de recherche sur Pew pour les personnes et la presse
Le récent viol de gang et le meurtre d'une jeune femme à New Delhi - et les protestations ultérieures - se sont concentrées dans le monde entier sur les questions de genre en Inde. Un sondage au projet d'attitudes mondiales de Global Attitudes de 2010 qui examinait des attitudes sur le sexe à travers le monde met en lumière la façon dont l'opinion publique en Inde se compare aux 21 autres pays étudiés.
Entièrement 92% des Indiens ont déclaré que les femmes devraient avoir des droits égaux avec les hommes. Mais lorsqu'on leur a demandé spécifiquement que le sexe devrait prendre la priorité sur le lieu de travail pendant les temps difficiles ou dans l'enseignement supérieur, les attitudes en Inde sont moins favorables à l'égalité des sexes que dans de nombreux autres pays du monde1.1 (l'enquête n'a pas inclus des questions spécifiques sur le harcèlement sexuel ou viol.)
Pratiquement tous les Indiens (95%) ont convenu que les femmes devraient pouvoir travailler à l'extérieur de la maison. Mais plus de huit sur dix (84%) ont déclaré que lorsque des emplois sont rares, les hommes "devraient avoir plus de droit à un emploi que les femmes". Cette réponse a rendu l'Inde se démarquer - il faisait partie des pourcentages les plus élevés dans les nations interrogées; Un pourcentage similaire (82%) l'a dit au Pakistan.
En comparaison, 97% des Américains ont déclaré que les femmes devraient pouvoir travailler à l'extérieur de la maison, tandis que 14% ont déclaré que lorsque des emplois sont rares, les hommes devraient avoir plus de droit à un emploi. C'était parmi le pourcentage le plus bas sur cette question, comparable aux 12% qui l'a dit en Grande-Bretagne et en Espagne.
L'opinion que les hommes obtiennent plus d'opportunités que les femmes pour des emplois qui paient bien, même lorsque les femmes sont aussi qualifiées pour le poste, se sont généralisées dans la plupart des pays interrogés. En Inde, 83% ont convenu avec cette déclaration, parmi les plus hautes avec l'Allemagne (84%) et la Pologne (83%). Aux États-Unis, environ les deux tiers (68%) ont convenu.
Sur une question distincte, plus de six sur dix en Inde (63%) ont convenu qu'une éducation universitaire est plus importante pour un garçon que pour une fille, le plus grand nombre de choses à dire dans l'enquête. Environ la moitié du Pakistan (51%), l'Égypte (50%) et la Chine (48%) ont également exprimé ce point de vue.
Aux États-Unis, 83% sont en désaccord. De même, plus de huit personnes désagréables en Grande-Bretagne (87%), au Brésil (87%), en France (87%), au Mexique (84%) et en Allemagne (83%). Pratiquement tous ceux interrogés au Liban (97%) sont en désaccord.
Une majorité d'Indiens (60%) a déclaré qu'un mariage dans lequel mari et femme a des emplois et s'occuper de la Chambre et des enfants sont un mode de vie plus satisfaisant que d'avoir le mari offrir financièrement tandis que la femme se soucie du ménage. C'est plus faible que les majorités de nombreux autres pays, dont 91% en Espagne et en France, 84% au Brésil et 78% en Chine. Aux États-Unis, 71% ont déclaré qu'un mariage dans lequel mari et femme ont des emplois est plus satisfaisant.
D'autres données montrent également l'Inde en tant que pays avec un déficit de genre continu. Le Forum économique mondial a classé l'Inde 105e sur 135 pays de son indice mondial de l'écart de genre 2012. En comparaison, plusieurs pays d'Europe du Nord - Islande, Finlande et Norvège - Top La liste, ce qui signifie que les hommes et les femmes sont plus susceptibles d'avoir une égalité des chances. Dans le rapport de cette année, les États-Unis ont été classés 22e.
Les notes combinent quatre sous-index pour trouver le classement général: la participation économique et les opportunités; niveau d'instruction; Santé et survie; et l'autonomisation politique.
Selon le Forum économique mondial, le classement de l'Inde a acquis huit places en 2012 par rapport à il y a un an à la suite d'une amélioration des sous-indexations d'éducation et d'autonomisation politique. Pourtant, il s'agit du classement le plus bas entre les économies de BRIC émergentes du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine dans l'indice.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=3a6kXj_Vb1Y