Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Un demi-siècle après que la Cour suprême a légalisé le mariage interracial aux États-Unis, 18% de tous les adultes cohabitants ont un partenaire d'une race ou d'une ethnie différente - semblable à la part des nouveaux mariés qui ont un conjoint d'une race ou d'une ethnie différente ( 17%), selon une nouvelle analyse du Centre de recherche sur les PEW des données du Bureau du recensement des États-Unis.
Parmi les adultes de cohabitation des États-Unis - ceux qui vivent avec un partenaire non marié - Millennials et membres de la génération X sont particulièrement susceptibles d'avoir un partenaire en direct d'une race ou d'une ethnie différente: environ un sur cinq dans chaque groupe. Les taux sont nettement inférieurs à la cohabité des baby-boomers (13%) et des membres de la génération silencieuse (9%).
La cohabitation, tout en restant relativement rare, est à la hausse des États-Unis, car le mariage est en déclin. En 2015, 6% de tous les adultes américains vivaient avec un partenaire, tandis que la moitié des adultes étaient mariés.
Parmi les principaux groupes raciaux et ethniques, les adultes blancs qui sont dans une relation de cohabitation sont les moins susceptibles de vivre avec un partenaire d'une race ou d'une ethnie différente (12%). Cette part augmente à 20% chez les cohabitants noirs et à 24% parmi les cohabitants hispaniques. Ces taux sont très similaires aux taux d'intermarification entre blanc (11%), noir (18%) et hispaniques (27%) nouveaux mariés.
L'histoire est différente pour les adultes asiatiques qui cohabitent. Près de la moitié (46%) vivent avec un partenaire d'une race ou d'une ethnie différente. Ceci est beaucoup plus élevé que la part des jeunes mariés asiatiques qui sont intermartés (29%). Un facteur qui pourrait expliquer partiellement cette différence est qu'une plus grande part des cohabitateurs asiatiques (39%) que les nouveaux mariés asiatiques (25%) sont nés aux États-Unis et les Asiatiques américains sont plus susceptibles que ceux qui sont nés à l'étranger d'avoir un conjoint ou partenaire d'une race ou d'une ethnie différente. (Parmi les immigrants asiatiques qui cohabit, 38% ont des partenaires d'une race ou d'une ethnie différente, contre 59% des cohabitateurs asiatiques qui sont nés.)
À l'instar de leurs homologues de nouveaux mariés, les cohabitants avec plus d'éducation sont quelque peu plus susceptibles d'avoir une autre chose importante d'une race ou d'une ethnie différente. Tandis que 14% de ces personnes âgées de 25 ans ou plus avec un diplôme d'études secondaires ou moins vivent avec un partenaire d'une race ou d'une ethnie différente, la part augmente à 20% parmi celles avec au moins une certaine expérience des collèges. Parmi les nouveaux mariés, 14% avec un diplôme d'études secondaires ou moins sont intermarrés, de même que 18% de ceux avec un certain collège et 19% de ceux avec un baccalauréat ou plus.
Gretchen Livingston est un ancien chercheur principal se concentre sur la fécondité et la démographie de la famille au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.