France-Antilles Martinique


La Martinique est une île des Caraïbes. Il appartient aux petites Antilles et aux îles sous le vent. Dans la langue des peuples indigènes, l'île s'appelait Madinina (île aux fleurs), ce nom est encore souvent utilisé par les locaux aujourd'hui. En tant que département d'outre-mer et région de France, la Martinique fait partie intégrante de l'État français et fait donc partie de l'Union européenne.

Le charme irrésistible des Antilles réside dans ses paysages à couper le souffle. Terre-de-Haut est l'une des plus belles baies de l'archipel et Les Saintes, Eblouissants vaut le détour.

France-Antilles Guadeloupe


La Guadeloupe est géographiquement un archipel, politiquement un territoire français d'outre-mer, un département d'outre-mer et une région, composé d'un groupe d'îles des Petites Antilles au sein des îles sous le vent dans les Caraïbes.

La Guadeloupe est une partie (presque) pleinement intégrée de l'État français et donc également partie de l'Union européenne. Cependant, la Guadeloupe ne fait pas partie de l'union de la taxe de vente de l'UE. Avec la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, il forme les Antilles françaises.