Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Quelques semaines seulement après les décisions d'historique de la Cour suprême des États-Unis sur le mariage de même sexe, les avocats LGBT augmentent les efforts juridiques visant à élargir les droits de mariage des gays et des lesbiennes au niveau de l'État.
Selon un sondage du Centre de recherche sur les pew mené dans les jours suivant les décisions, 45% des Américains disent qu'ils approuvent les décisions, tandis que 40% désapprouvent. L'opinion publique sur le mariage gay s'est rapidement déplacée au cours de la dernière décennie; une majorité (51%) favorise maintenant le mariage de même sexe, contre seulement 33% en 2003. Une grande partie de ce changement s'est produite avec le soutien de la génération millénaire et parmi les personnes qui ont déclaré avoir changé d'avis sur la question, y compris celles-ci. qui l'ont fait à cause de l'expérience personnelle de connaître quelqu'un qui est gay ou lesbienne. (Voir notre série complète de rapports sur le sujet et notre première enquête sur les adultes LGBT.)
D'autres sondages montrent également que l'élan, du moins pour l'instant, est avec ceux qui sont favorables au mariage de la même sexe. Par exemple, dans une enquête menée par la recherche sur les pew au début de mai 2013 (moins de deux mois avant les décisions de la Cour suprême,) près des trois quarts de tous les Américains (72%) ont déclaré que la reconnaissance juridique du mariage de même sexe est " inévitable." Parallèlement aux victoires claires des défenseurs des droits des gays dans la Cour suprême, ce sentiment d'inévitabilité peut contribuer à la croissance récente et explosive des défis de la Cour aux interdictions de mariage au même sexe au niveau de l'État.
David Masci est un ancien écrivain principal / éditeur se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.