pauline djulian


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les opinions sur une paire de problèmes sociaux contentieux, de contrôle des armes à feu et de mariage gay ont considérablement changé depuis les campagnes présidentielles précédentes. Contrôle des armes à feu, les Américains sont devenus plus conservateurs; Sur le mariage gay, ils sont devenus plus libéraux.
Actuellement, 49% des Américains disent qu'il est plus important de protéger les droits des Américains vers des armes à feu, tandis que 45% disent qu'il est plus important de contrôler la propriété des armes à feu. L'opinion a été divisée depuis début 2009, peu de temps après l'élection de Barack Obama. De 1993 à 2008, les majorités avaient dit qu'il était plus important de contrôler la propriété des armes à feu que de protéger les droits des armes à feu.
La dernière enquête nationale du Centre de recherche sur les PEW pour la Personnes et la presse, menée au 4 au 15 avril 2012, constate également que le public est divisé sur le mariage gay: 47% faveur permettant aux couples gays et lesbiens de se marier légalement, tandis que 43% sont opposés. En 2008, 39% ont favorisé et 51% de mariage gay opposé, basé sur une moyenne de sondages menés cette année-là. En 2004, seulement 31% ont soutenu le mariage gay, tandis que deux fois plus de 60% (60%) étaient opposés.
De plus, pour la première fois dans une enquête sur le centre de recherche de PEW, il existe autant de soutien que la forte opposition au mariage gay. Dans l'enquête en cours, 22% disent que leur soutien fortement permettant aux gays et aux lesbiennes de se marier légalement; Un pourcentage identique (22%) s'oppose fortement au mariage gay. En 2008, il y a eu environ deux fois plus de forte opposition à la force du mariage gay (30% contre 14%).
En 2004, lorsque la question a été largement considérée comme une participation accrue des électeurs socialement conservateurs dans plusieurs États clés, 36% se sont fortement opposés au mariage homosexuel, mais seulement 11% le favorisaient fortement. (Pour plus, voir la pièce d'Andrew Kohut dans le New York Times sur la politique changeante du mariage gay, "les changements d'électorat et la politique suivent" le 16 avril 2012.)
La nouvelle enquête trouve également une aide à la majorité continue à l'avortement légal: 53% de
Les Américains disent que l'avortement devrait être légal dans tous (23%) ou la plupart des cas (31%); 39% disent que l'avortement devrait être illégal dans tous les cas (16%) ou sur la plupart des cas (23%).
C'est peu changé de ces dernières années. En 2009, le pourcentage favorisant l'avortement juridique dans tous ou sur la plupart des cas est tombé en dessous de 50% pour la première fois depuis 2001. Depuis lors, toutefois, le soutien à l'avortement légal a rebondi et est généralement conforme aux tendances datant de 1995.
Comme dans les récentes campagnes, les électeurs évaluent les problèmes sociaux - y compris le contrôle des armes à feu, l'avortement, le contrôle des naissances et le mariage gay - aussi bien moins important que l'économie ou les emplois. Environ la moitié des électeurs inscrits (47%) disent que le contrôle des armes à feu sera très important pour leur vote pour le président, cet automne; Encore moins d'avortement tarifaire (39%), un contrôle des naissances (34%) et un mariage gay (28%) aussi important. Par vastes marges, l'économie (86% très importante) et les emplois (84%) sont les principaux problèmes de vote.
Les électeurs républicains sont plus susceptibles que les démocrates de considérer l'avortement et le mariage gay aussi important. Environ la moitié des républicains (51%) des taux d'avortement sont très importants pour leur vote, contre 40% des démocrates. En outre, 36% des républicains disent que le mariage gay est très important; 27% des démocrates sont d'accord. Toutefois, le pourcentage de républicains évaluant le mariage gay comme très important a diminué de 13 points depuis 2004. Les démocrates sont beaucoup plus susceptibles que les républicains de dire que le contrôle des naissances sera très important pour leurs votes (47% contre 31%). (Pour plus, voir «avec les électeurs axés sur l'économie, Obama dirige Narrows», le 17 avril 2012.)
Dans l'enquête actuelle, 57% des Blancs disent qu'il est plus important de protéger les droits des Américains pour posséder des armes à feu; Seulement 37% disent qu'il est plus important de contrôler la propriété des armes à feu. Ceci est peu changé des enquêtes menées depuis avril 2009. Depuis 1993 à 2008, les majorités des Blancs ont toujours déclaré que le contrôle de la propriété des armes à feu était plus important que la protection des droits des armes à feu.
Les Afro-Américains sont beaucoup moins susceptibles que les Blancs d'évaluer la protection des droits des armes à feu aussi importants que le contrôle des armes à feu. Dans l'enquête actuelle, 35% disent qu'il est plus important de protéger les droits des Américains à des armes à feu, tandis que 60% disent que les droits des armes à feu sont plus importants.
Mais le pourcentage de Noirs disant que la protection des droits des armes à feu est plus importante a augmenté de 13 points, passant de 22%, depuis octobre dernier. La part des Noirs hiérarchisant le contrôle des armes à feu est tombée sur 11 points, passant de 71% à 60% aujourd'hui.
Il y a longtemps des différences entre les sexes d'opinions sur le contrôle des armes à feu, mais les hommes et les femmes sont devenus plus favorables aux droits des armes à feu. Dans l'enquête actuelle, 60% des hommes disent qu'il est plus important de protéger les droits des armes à feu, de 46% en avril 2008. Seulement 39% des femmes disent qu'il est plus important de protéger les droits des Américains pour posséder des armes à feu. Mais ce pourcentage est également plus élevé qu'il y a quatre ans (30%).
Les différences partisanes d'opinions sur le contrôle des armes à feu se sont élargies ces dernières années. Avant 2009, pas plus d'environ six républicains de dix-dix priorisés les droits des armes à feu sur le contrôle des armes à feu. Dans six enquêtes depuis avril 2009, entre 65% et 72% (dans l'enquête actuelle) des républicains ont déclaré qu'il est plus important de protéger
Droits des armes à feu.
Les indépendants sont également devenus plus favorables aux droits des armes à feu. À l'heure actuelle, 55% disent qu'il est plus important de protéger les droits des Américains vers des armes à feu; 40% disent qu'il est plus important de contrôler la propriété des armes à feu. Cela est peu changé des enquêtes menées depuis 2009. Dans les enquêtes préalables, les majorités des indépendants ont déclaré qu'il était plus important de contrôler la propriété des armes à feu que de protéger les droits des armes à feu.
Les opinions des démocrates ont montré beaucoup moins de changement au fil du temps. Dans l'enquête actuelle, 67% des démocrates disent qu'il est plus important de contrôler la propriété des armes à feu, contre seulement 27% qui disent qu'il est plus important de protéger les droits des armes à feu.
Dans les deux dernières campagnes présidentielles, il y avait beaucoup plus d'opposition que de soutenir le mariage gay. Mais aujourd'hui, les opinions sont divisées et il y a un soutien aussi fort que l'opposition forte au mariage gay (22% chacun). (Pour un affichage visuel des changements d'attitudes vers le mariage gay dans divers groupes depuis 2001, voir «Graphics Diaporama: changeant des attitudes sur le mariage gay», Forum de Pew sur la religion et la vie publique).
Depuis 2004, il y a eu une baisse générale de l'opposition - y compris une forte opposition - du mariage gay. En 2004, les Américains âgés de moins de 30 ans ont été divisés (48% opposés, 45% favorisés). Aujourd'hui, les jeunes privilégient le mariage gay par plus de deux à un (65% à 30%). L'opposition a diminué par le même pourcentage - 18 points - parmi ces 65 ans et plus; Néanmoins, une majorité (56%) de ce groupe continue de s'opposer à permettre aux gays et aux lesbiennes de se marier légalement. Une forte opposition a diminué de 18 points depuis 2004 parmi ces 65 ans et plus (de 46% à 28%) et 14 points parmi ceux âgés de moins de 30 ans (de 28% à 14%).
Dans l'enquête actuelle, les majorités des démocrates (59%) et des indépendants (52%) favorisent des gays et des lesbiennes de se marier légalement. En 2008, les démocrates ont favorisé le mariage gay de 50% à 42%, tandis que les indépendants étaient divisés (44% favorisés, 45% opposés). En 2004, les pluralisations des deux groupes (50% des démocrates, 53% des indépendants) se sont opposés au mariage gay. Les républicains continuent de s'opposer à un mariage homosexuel par une large marge (68% à 23%), mais l'opposition républicaine a diminué de 10 points - et une forte opposition de 14 points - depuis 2004.
Les protestants d'évangélisation blancs restent très opposés au mariage gay et l'opinion parmi ce groupe a manifesté relativement peu de changement depuis 2004. Dans l'enquête actuelle, 78% des évangéliques blanches s'opposent au mariage homosexuel, avec 56% fortement opposé.
En 2008, il y avait d'importantes différences d'opinions sur le mariage gay chez les Blancs et les Noirs. Tandis que les Blancs se sont opposés gay
mariage par une marge modeste de 51% à 41%, les Noirs se sont opposés au mariage gay de plus de deux à un (63% à 26%).
Mais l'écart s'est réduit. Depuis 2008, la proportion d'Afro-Américains favorisant le mariage gay a augmenté de 26% à 39%, tandis que l'opposition est tombée de 63% à 49%.
Le soutien au mariage homosexuel a également augmenté chez les Blancs, bien que beaucoup moins dramatiquement (de 41% en 2008 à 47% dans l'enquête actuelle).
Contrairement aux opinions sur le contrôle des armes à feu et le mariage gay, les attitudes du public concernant l'avortement ont changé relativement peu ces dernières années. En enquêtes menées en 2011 et 2012, 53% ont déclaré que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas; 41% disent que cela devrait être illégal dans tout ou sur la plupart des cas.
L'opinion était plus uniformément divisée en 2009 et 2010 (48% légalement dans la plupart des cas contre 44% illégaux dans la plupart des cas). Mais des opinions depuis le début de l'année dernière sont presque identiques à celles des enquêtes menées en 2007 et 2008 (54% légal contre 40% illégaux). Cette analyse associe des enquêtes au cours de chaque période de deux ans (2007-2008, 2009-2010, 2011-2012), ce qui permet l'analyse des vues de petits groupes démographiques.
Contrairement aux opinions sur le mariage gay, les opinions sur l'avortement ne diffèrent que modestement sur tous les groupes d'âge. Les majorités étroites de ces moins de 30 (53%), de 30 à 49 (54%) et de 50 à 64 (55%) ont déclaré que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas. Près de la moitié de ces 65 ans et plus (48%) soutiennent également l'avortement légal.
Il n'y a que de petites différences d'opinions sur l'avortement entre hommes et femmes: 55% des femmes et 51% des hommes disent que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas. En revanche, les opinions diffèrent considérablement par l'éducation: 61% des diplômés des collèges soutiennent l'avortement légal contre 46% des personnes ayant une éducation secondaire ou moins.
Comme par le passé, il existe de larges différences partisanes, idéologiques et religieuses sur l'avortement. Les républicains conservateurs s'opposent à l'avortement légal de deux à un (65% à 31%). Les majorités d'autres groupes politiques et idéologiques, dont 55% des républicains modérés et libéraux, favorisent l'avortement juridique.
Parmi les groupes religieux, les majorités de protestants évangéliques blancs (64%) et des catholiques hispaniques (54%) s'opposent à l'avortement légal. Le soutien à l'avortement légal est le plus élevé chez les Juifs (86%) et le caractère religieux non affiliché (72%). Il continue à être de larges différences de vues sur la base de la participation religieuse, quelle que soit l'affiliation: 72% de ceux qui disent qu'ils ont rarement ou jamais assister à des services religieux soutiennent l'avortement juridique; Cela se compare à moins de la moitié d'autant de ceux qui assistent chaque semaine ou plus (34%).
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=WHOTZPC1iPs