Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
La plupart des Américains sont au moins un peu assez heureux de leur vie, mais certains ont des problèmes tels que la solitude et l'isolement, l'équilibre travail-vie personnelle et le sens et le but. Au fil des ans, Centre de recherche sur Pew a mené des enquêtes dans tous ces domaines. Voici neuf choses que nous en avons apprises sur la manière dont les Américains font face à la vie moderne:
1
La plupart - mais pas tous - les Américains trouvent une signification dans leur travail. Dans une enquête de 2017 sur le Centre de recherche sur les PEW, 70% des États-Unis ont déclaré que leur travail ou leur carrière leur a fourni au moins une signification, avec un tiers (34%) disant qu'ils ont dérivé beaucoup de sens de leur travail, par rapport au 29 % dont les emplois leur ont donné peu de signification. Et lorsqu'on leur a demandé dans une enquête séparée de 2017 pour décrire dans leurs propres mots ce qui fait que leur vie se sentent significative, environ un tiers des Américains (34%) ont mentionné leur emploi ou leur carrière. Ceux qui ont eu tendance à être plus satisfaits de leur vie que d'autres, indépendamment de leur éducation ou de leurs revenus.
2
Les Américains se sentent occupés, mais pas trop occupés pour profiter de la vie. La vie moderne semble avoir besoin de beaucoup de multitâche: dans une enquête de 2016, environ la moitié des Américains (52%) ont déclaré qu'ils essaient généralement de faire deux choses ou plus à la fois. Mais seulement 11% des Américains ont déclaré que le rythme rapide de leur vie nuit à leur santé. Dans une enquête de 2018, 60% des adultes américains ont déclaré qu'elles se sont parfois senties parfois trop occupées pour profiter de la vie, mais seulement 12% ont déclaré qu'ils ressentaient de la sorte ou la plupart du temps.
3
Les parents ont du mal à la rapidité de la vie moderne. Les parents d'enfants de moins de 18 ans semblent avoir du mal à faire face à la rapidité de la vie moderne que celles des enfants plus âgés ou des non-parents. Dans une enquête de 2018, 74% de ces parents ont déclaré qu'ils se sont parfois sentis trop occupés à profiter de la vie, contre 55% des Américains avec des enfants plus âgés ou aucun enfant du tout. Les parents de jeunes enfants étaient également presque deux fois plus susceptibles de dire qu'ils ressentaient de la même manière (18% contre 10%).
Dans une étude de 2015 qui s'est concentrée spécifiquement sur les parents américains avec des enfants de moins de 18 ans, près d'un tiers (31%) ont déclaré qu'ils se sentaient toujours pressés. Et tandis que la très grande majorité des parents ont trouvé des parents agréables (90%) et une récompense (88%) la plupart du temps ou tout le temps, des actions considérables ont également trouvé un parent fatigant (33%) et stressant (25%). Parmi les parents avec des emplois, 56% ont déclaré qu'il était difficile d'équilibrer les responsabilités de leur travail et de leur famille.
4
La surcharge technologique et de l'information rend la vie plus exigeante pour certains. La technologie semble avoir un impact différent sur les travailleurs américains. Plus d'un tiers des Américains employés (39%) disent que la technologie a généralement rendu son travail plus exigeant, tandis que 29% disent que cela a rendu leur travail moins exigeant, selon une enquête de 2017. La rapidité et le volume d'informations peuvent jouer un rôle dans les exigences de la vie moderne: les Américains de trois sur dix ont déclaré en 2016 qu'ils sont souvent soulignés par la quantité d'informations dont elles ont besoin pour prendre en compte lors de la prise de décisions importantes et de 16%. dit qu'ils n'ont souvent pas assez de temps pour rassembler toutes les informations dont ils ont besoin.
5
Les Américains sont plus susceptibles de voir les médias sociaux comme fournissant des liaisons avec d'autres que de causer des expériences négatives. Bien que la recherche précédente du Centre a constaté que l'exposition au contenu des médias sociaux peut indirectement que certaines personnes se sentent stressées, les Américains disent qu'ils sont plus susceptibles de trouver la connexion en ligne que d'avoir des expériences négatives. Dans une enquête de 2018 sur les utilisateurs des médias sociaux américains, une majorité (71%) ont déclaré qu'ils voient fréquemment ou parfois de contenteur qui les rendent connectés sur les médias sociaux. Moins de personnes ont déclaré avoir rencontré un contenu négatif, bien que 49% ont déclaré qu'ils voient souvent ou parfois des choses qui leur font se sentir déprimé et 31% ont déclaré qu'ils voient fréquemment ou parfois voir le contenu qui les fait se sentir seul.
6
Les adolescents disent que l'anxiété et la dépression sont un problème majeur parmi leurs pairs. Les adolescents américains de 13 à dix ans ont déclaré dans une enquête de 2018 selon laquelle l'anxiété et la dépression étaient un problème majeur de leur âge dans la communauté où ils vivent - une tendance qui ne varie pas de manière substantielle par le revenu des ménages. Lorsqu'on leur interrogé sur leur propre vie, une majorité des adolescents (61%) ont déclaré avoir face à beaucoup de pression pour obtenir de bonnes notes à l'école. Environ trois sur dix ont dit qu'ils se sentent tendus ou nerveux à propos de leur journée presque quotidiennement, et la même part souhaitait avoir plus d'amis.
7
Bien qu'une majorité d'Américains soient au moins assez satisfaits de leur vie sociale, une minorité substantielle considère les lacunes dans leurs relations personnelles. Dans une enquête de 2018, environ les trois quarts des adultes (73%) ont déclaré qu'elles étaient au moins quelque peu satisfaites de leur vie sociale, et plus d'un quart (27%) ont déclaré qu'ils étaient très satisfaits - à peu près équivalent à 26% qui étaient au moins un peu insatisfait de leur vie sociale. Seulement 8% ont déclaré qu'ils étaient très insatisfaits de leur vie sociale. La même enquête a également demandé aux Américains de savoir si elles ont estimé qu'ils avaient des connexions sociales favorables. Plus de la moitié (54%) ont déclaré avoir des gens dans leur vie, ils pouvaient se tourner vers l'appui tout ou la plupart du temps. Mais une minorité considérable a estimé que leur réseau de soutien pourrait être amélioré: un tiers (33%) a déclaré qu'ils ne se sont parfois sentis que comme ils avaient des personnes qu'ils pouvaient se tourner vers le soutien, et un sur dix a déclaré qu'ils ne ressentaient guère jamais ressenti de cette façon.
8
Les Américains à revenu élevé et aux blancs sont plus susceptibles que les Américains à revenu inférieur et noir et hispanique de trouver un sens dans la vie à travers des amis. Lorsqu'on leur a demandé de décrire où ils trouvent un sens dans la vie, 19% des Américains ont mentionné leurs amis, selon une enquête de 2017. Ceux qui ont mentionné des amis avaient tendance à être plus satisfaits de leur vie que ceux qui ne l'ont pas fait, indépendamment de leur âge, de leur statut de relation, de l'éducation, du revenu et d'autres facteurs.
Toutefois, les Américains dont les revenus ménagers annuels de plus de 75 000 dollars étaient substantiellement plus susceptibles de mentionner leurs amis comme une source clé de sens que ceux qui font moins de 30 000 dollars (25% contre 14%). Les Américains blancs étaient également deux fois plus susceptibles de mentionner leurs amis par rapport aux adultes noirs et hispaniques. Et il y avait des schémas similaires lors de la comparaison des Américains instruits au collège avec ceux qui n'ont aucune expérience collégiale.
Une enquête de 2018 a montré de la même manière que, bien que des Américains d'un sur dix (10%) ont déclaré qu'ils se sentaient seuls ou isolés de ceux qui les entourent tout ou la plupart du temps, ce taux est plus élevé chez les Américains à faible revenu (16%).
9
Appartenir à une communauté ne se classe pas aussi élevée que d'autres facteurs en termes de signification dans la vie. Alors que de nombreux Américains ont déclaré en 2017 qu'ils trouvaient une signification dans leur famille (69%), des enfants (34%), un conjoint ou un partenaire (20%) et des amis (19%), seulement 7% ont mentionné la recherche de sens à un groupe , communauté ou église. Et tandis que 79% des Américains ont déclaré dans une enquête de 2018 qu'ils sont au moins quelque peu satisfaits de la qualité de vie dans leur communauté locale, seuls 16% ont déclaré qu'ils sont très attachés à leur communauté locale elle-même.
Patrick Van Kessel est un scientifique de données senior au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.