déodorant colombe pour les femmes


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les développements récents en Croatie et en Écosse mettent en lumière une fracture Stark entre l'Europe orientale et occidentale sur le sujet du mariage de même sexe. Alors que plusieurs pays de l'Europe occidentale ont pris légalité pour les couples gays et lesbiens de se marier avec un large soutien du public, d'autres pays du continent sont extrêmement opposés à de telles lois.
Les électeurs de la Croatie ont approuvé un amendement constitutionnel du 1er décembre qui définit le mariage en tant que "union de l'homme et de la femme", avec 66% des suffrages exprimés favorisant le changement. Dans le même temps, le gouvernement de l'Écosse semble être sur la bonne voie pour rejoindre les voisins Angleterre et Pays de Galles, qui légalisait le mariage de même sexe plus tôt cette année.
Un scrutin en ligne de mai 2013 mené par l'Institut français de l'opinion publique (IFOP) a découvert des majorités dans plusieurs pays d'Europe occidentale en faveur des droits de mariage et d'adoption pour les couples de même sexe, avec ceux des Pays-Bas (85%), Allemagne (74%) ), Belgique et Espagne (71% chacun) exprimant le plus de soutien. En Écosse, le pourcentage de personnes qui favorisent le mariage de la même sexe est passée de 41% en 2002 T0 61% en 2010, selon la dernière enquête sur les attitudes sociales écossaises.
Pendant ce temps, les Croates ne sont pas les seuls européens orientaux qui s'opposent au mariage de la même sexe. Un scrutin pris plus tôt cette année par le Centre d'opinion publique Levada a constaté que 85% des adultes russes disent qu'ils sont opposés à permettre aux couples gays et lesbiens de se marier.
Relativement peu nombreux en Pologne (21%) et Hongrie (30%) Soutien express pour le mariage de même sexe, selon un sondage en ligne de Reuters / Ipsos, qui a également demandé des points de vue sur la reconnaissance juridique autre que le mariage. Dans les deux pays, des pourcentages importants soutiennent une sorte de reconnaissance juridique pour les couples de même sexe (39% en Pologne et 21% en Hongrie), tandis que 24% des pôles et 26% des Hongrois s'opposent au mariage de la même personne ou à tout type de loi légal. -Sex syndicats.
Plus de la moitié des pays du monde qui permettent au mariage de même sexe sont en Europe occidentale ou nord - y compris les Pays-Bas et la Belgique, qui étaient les deux premiers pays à approuver une telle législation, en 2000 et 2003, respectivement.
La fracture continentale a permis de déterminer si les Pays-Bas pourraient accorder l'asile aux Russes gais et lesbiens cherchant à échapper à la loi "de propagande" anti-homosexuelle de ce pays - une mesure adoptée en juin de 436-0 au Parlement russe .
L'Enquête sociale européenne n'a pas demandé au mariage de même sexe, mais en 2010, il s'agissait d'une question sur les attitudes envers les homosexuels. Dans plusieurs pays d'Europe occidentale, dont la France, l'Allemagne, l'Espagne et la Grande-Bretagne, plus de 80% des personnes interrogées conviennent que "les hommes et les lesbiennes gays devraient être libres de vivre leur propre vie comme ils le souhaitent". En Croatie, la Lituanie, l'Ukraine et la Russie, moins de 40% sont d'accord avec cette déclaration.
Michael Lipka est un directeur éditorial de la recherche religieuse au centre de recherche de Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=0192WQFB1F4