jean pierre peichert


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Le public est divisé sur les décisions de la Cour suprême de la semaine dernière sur le mariage de même sexe: 45% approuve les décisions de la Cour, tandis que 40% désapprouvent.
La dernière enquête nationale du Centre de recherche sur la PEW a mené le 27 au 30 juin parmi 1 003 adultes, estime que la plupart des Américains sont au courant de la décision et de ses implications. Les deux tiers (66%) savent que la Cour a statué en faveur des partisans du mariage de la même sexe, alors que sur la même part (67%) sait que c'est à chaque État de déterminer si des couples gays peuvent se marier.
En revanche, il y a beaucoup moins de sensibilisation à une autre décision majeure de la Cour suprême la semaine dernière. Seulement 34% savent que la Cour a renversé des parties de la Loi sur les droits de vote; 23% disent de manière incorrecte la loi inticulée et 43% n'ont aucun avis. Les avis sur la décision de la Cour dans l'affaire reflètent également une certaine confusion: une pluralité (43%) n'a aucun avis sur la décision, tandis que 33% approuvent et 25% désapprouvent.
Les réactions aux décisions de la Cour sur le mariage de même sexe sont divisées le long de l'âge, du genre et des lignes partisanes. À propos de deux à un (58% à 27%), ceux âgés de moins de 30 ont approuvé les décisions de la Cour. Les personnes âgées de 65 ans et plus désapprouvent les décisions de 49% à 36%.
Dans l'ensemble, 61% des démocrates approuvent les décisions de la Cour suprême sur le mariage gay, tandis que 63% des républicains refusent d'eux. Et les femmes (50% approuvent) sont plus favorables aux actions de la Cour que d'hommes (39%).
Ces lacunes reflètent généralement les différences d'opinions sur la question de savoir si les gays et les lesbiennes devraient être autorisés à se marier légalement. En mai, 51% ont favorisé le mariage de même sexe tandis que 42% étaient opposés. (Pour plus, voir "Dans le débat de mariage gay, les partisans et les adversaires voient une reconnaissance" inévitable "", 6 juin 2013.)
L'enquête constate que les décisions de la Cour sur le mariage de même sexe étaient les premières nouvelles du public la semaine dernière: 30% ont suivi cette histoire de très près; En comparaison, rien d'autre que sur cinq a suivi toute autre histoire de très étroitement, y compris le procès George Zimmerman (22%), l'adoption du Sénat d'un projet de loi sur l'immigration (21%) ou la décision de la Cour sur la loi sur les droits de vote (19 %).
Les deux tiers des Américains (67%) savent que les décisions de la Cour sur le mariage gay signifient que des États individuels déterminent que les couples de même sexe peuvent se marier, tandis que 15% disent, à la suite des décisions. Les couples gays peuvent se marier dans les 50 états et 18% ne savent pas
w.
À propos du moins (66%) savent que les décisions favorisaient ceux qui soutiennent le mariage de la même sexe, tandis que 13% disent qu'ils privilégient les opposants au mariage gay et 21% ne savent pas.
Mais seulement environ la moitié des Américains (49%) sont en mesure de répondre correctement aux deux questions, tandis que 51% répondent au moins un mal ou ne connaissent pas la réponse à une ou deux questions.
Les personnes qui approuvent les décisions conjugales de mariage de la Cour sont plus susceptibles que celles qui désapprouvent les décisions de savoir que les décisions favorisaient des partisans du mariage gay (81% contre 63%). Mais ceux qui désapprouvent sont aussi probables que les approbateurs de savoir que les décisions laissent à chaque État de déterminer si des couples gays peuvent se marier (72% de ceux qui désapprouvent vs 71% de ceux qui approuvent).
Les jeunes (18-29) sont plus susceptibles que ceux âgés de 65 ans et plus de savoir que les décisions ont favorisé les promoteurs de mariage de même sexe (75% contre 57%). Mais il existe des différences d'âge plus modestes dans les actions qui connaissent les décisions laissent les États individuels pour déterminer si des couples gays peuvent se marier.
Les majorités identiques des républicains, des démocrates et des indépendants (67% chacun) savent que les décisions de la Cour ont favorisé les promoteurs de mariage gay. Et il n'y a que de petites différences partisanes dans les pourcentages indiquant que les décisions de la Cour permettent aux États individuels de déterminer si les couples de même sexe peuvent se marier.
Globalement, les deux tiers des Américains ne savent pas de savoir comment la Cour suprême a statué sur la loi sur les droits de vote (43%) ou de dire de manière incorrecte qu'elle a maintenu la loi en vigueur (23%). Seulement environ un tiers (34%) savent que la Cour a renversé des parties de la loi.
Les diplômés des collèges sont plus susceptibles que ceux avec moins d'éducation pour répondre correctement à cette question. Néanmoins, seulement environ la moitié des diplômés du collège (51%) savent que la Cour a renversé des parties de la loi. Seulement environ trois-dix-dix (28%) de ceux avec moins d'éducation le savent.
Globalement, légèrement plus approuve (33%) que de désapprouver (25%) de la décision de la Cour dans l'affaire Droits de vote, mais 43% ne pouvaient pas répondre. Parmi ceux qui évaluent correctement l'impact de la décision de la Cour, 45% approuvent, tandis que 40% désapprouvent et seulement 15% n'offrent aucune opinion.
Les Noirs et les Blancs sont divisés sur la décision des droits de vote de la Cour, bien que les Noirs soient plus susceptibles d'exprimer une opinion. Environ quatre noirs de quatre sur dix (42%) approuvent la décision, tandis que 31% désapprouvent et 27% n'ont aucun avis. Parmi les Blancs, 29% approuvent, 25% de désapprouver et 46% n'ont aucun avis.
Les décisions de la Cour suprême de la Cour
Sur le mariage de même sexe, c'était le premier récit du public de la semaine. Trois-dix (30%) ont suivi de très près la couverture de ces décisions. Moins (19%) ont suivi la décision de la Cour sur la Loi sur les droits de vote de 1965.
Par rapport à d'autres décisions majeures de la Cour suprême des quatre dernières années, des nouvelles des décisions sur le mariage du même sexe ont attiré autant d'intérêt que la décision de 2012 sur la loi sur l'immigration de l'Arizona (29% de très étroitement), mais a attiré beaucoup moins d'attention que la Cour jugement de maintenir la plupart des dispositions de la Loi sur les soins abordables. En juin 2012, 45% du public a suivi cette histoire de très près. L'intérêt public de la décision de la Cour de renverser des parties de la Loi sur les droits de vote se classe au milieu du pack parmi les principales décisions judiciaires depuis 2009.
Un pourcentage similaire des républicains et des démocrates disent qu'ils ont suivi des informations sur les décisions de mariage de même sexe de très près (29% et 35%, respectivement). Sur la décision de la loi sur les droits de vote, plus
Les démocrates (26%) que les républicains (18%) ont suivi cela de très près.
Parmi les autres récits de nouvelles la semaine dernière, 22% déclarent avoir suivi le procès de George Zimmerman pour la mort de la mort de Trayvon Martin de très près, tandis que des actions similaires ont suivi l'adoption du Sénat du projet de loi sur la réforme de l'immigration (21% de très étroitement) et des efforts pour appréhender Edward Snowden, le Entrepreneur qui a divulgué des secrets de surveillance du gouvernement (20% de très étroitement).
L'essai Zimmerman a attiré un intérêt particulièrement élevé chez les Afro-Américains: 46% ont rapporté la suite de nouvelles
sur le procès de très étroitement comparés à seulement 18% des Blancs. Il y avait également un large écart racial dans l'intérêt de la mort de Trayvon Martin l'année dernière: En mars 2012, 70% des Noirs suivaient de près l'histoire de très près, contre seulement 30% des Blancs.
Plus de Noirs que les Blancs ont également accordé une attention particulière aux nouvelles de la décision de la Cour suprême sur la loi sur les droits de vote (36% des Noirs, 15% des Blancs) et des rapports sur la personnalité alimentaire de la télévision Paula Deen admettant qu'elle utilisait une langue ratiale insensible (27%). des Noirs, 16% des Blancs).
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=uQxGb2oPrZg