jean pierre peichert


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Comme la Cour suprême a rendu une victoire juridique clé aux partisans du mariage de même sexe aujourd'hui avec sa décision sur la législation de la défense de mariage, il vaut la peine de regarder dans un événement qui a suscité une nouvelle discussion sur les questions homosexuelles - les émeutes de pierrewall qui ont eu lieu à New York. Ville cette semaine en 1969.
Tôt le matin du 28 juin 1969, la police a attaqué la pierrewall Inn à Greenwich Village, un bar populaire pour hommes gais. La police est arrivée pour arrêter ces hommes pour des actes homosexuels illégaux; Un soulèvement que la nuit est devenu un point de ralliement dans le mouvement des droits gay.
Quelques mois plus tard, un sondage Harris a eu un sentiment de la manière dont les homosexuels ont été considérés par le public en demandant si des homosexuels (et de nombreux autres groupes) étaient «plus utiles» ou «plus nuisibles» à la vie américaine.
Par une marge de 63% à 1%, les Américains ont déclaré que les homosexuels étaient plus nuisibles que utiles; 25% ont déclaré que les homosexuels ni n'ont contribué ni blessé et 10% n'étaient pas sûrs. Cet équilibre d'opinion à l'époque met à l'époque des homosexuels dans une estime similaire comme des prostituées et des athées - bien que non aussi considérées comme négativement que les Américains membres du parti communiste. Parmi d'autres groupes, les démonstrateurs sur les droits civils ont enregistré un soutien de 25% comme étant plus utile, mais une majorité de 60% ont déclaré être plus nocives. (Pour référence, parmi la liste complète de 18 types de personnes, "jeunes qui passent la plupart de leur temps à lire des livres" ont eu les notes les plus positives, 48% à 8%.)
Les attitudes ont radicalement changé depuis lors, surtout au cours des dernières décennies. Bien qu'il n'y ait aucune tendance à aller jusqu'à 1969, l'Enquête sociale générale a demandé depuis 1973 si «relations sexuelles entre deux adultes du même sexe» est toujours fausse, presque toujours fausse, ne fausse que parfois ou pas du tout.
L'opposition du public au comportement homosexuel est restée régulière jusqu'au début des années 90. Dans l'Enquête sociale générale de 1973, 73% ont déclaré que les relations sexuelles entre deux adultes du même sexe étaient "toujours fausses" et 11% ont déclaré que c'était "Pas faux du tout". La part disant «toujours faux» a continué d'être grande et a atteint son sommet de 77% en 1991, mais l'opinion publique a fortement changé depuis. Aujourd'hui, 46% disent que les relations sexuelles entre deux adultes du même sexe sont "toujours fausses" et à peu près autant de (44%) disent que ce n'est "pas faux du tout".
Les adultes LGBT eux-mêmes disent qu'ils ont ressenti le changement relativement récent de l'opinion publique. Entièrement 92% des adultes LGBT disent que la société accepte davantage les personnes LGBT qu'auparavant il y a une décennie et la même part indique que la société acceptera davantage une décennie à partir de maintenant, selon un sondage récent de la tendance sociale et démographique du Centre de recherche de PEW. projet. (Voir plus sur la façon dont les adultes LGBT voient la société et inversement.)
Dans un autre signe de changement, les deux tiers des hommes gays et des lesbiennes âgés de 18 à 29 ans ont partagé leur orientation sexuelle à un ami ou à un membre de la famille avant d'avoir 20 ans; Parmi ces 50 ans et plus, tous nés avant Stonewall - seulement 35% sont sortis avant 20 ans.
Néanmoins, malgré une société plus ouverte, 53% des adultes LGBT disent aujourd'hui qu'il y a beaucoup de discrimination aujourd'hui à l'encontre de la communauté et 58% ont été soumis à des blagues ou des sous-marins en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité sexuelle.
Dans son discours inaugural cette année, le président Obama a rendu hommage à Stonewall dans la même phrase que les jalons des droits civils à Seneca Falls et Selma. Alors que la poussée des droits gays n'a pas commencé avec Stonewall et ne se terminera pas par les décisions du tribunal d'aujourd'hui, le paysage de l'opinion publique semble très différent aujourd'hui de la manière dont elle a fait à l'époque de Stonewall.
Seth Motel est un ancien analyste de recherche qui s'est concentré sur la politique des États-Unis et la recherche sur les politiques au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=cinImIlf50Q