-2) Nouvelle donne :

La recherche du profit immédiat a entraîné les populations dans une course effrénée au toujours plus, vers un vide existentiel que maladies de civilisations signent de leur sentence de mort. Les grands schémas d'organisation de notre société dévoilent leurs limites avec des effets dramatiques en matière de relations, d'agriculture, d'alimentation, d'éducation... et du respect de la vie.
Alors que les ressources naturelles se tarissent sur notre belle Planète, les pays dits"civilisés et riches" s'octroient des droits sur tous les espaces et envahissent avec arrogance ceux qu'ils méprisent.
Pourtant, la France est déclarée en crise du point de vue économique : cherchons l'erreur lorsqu'on regarde l'abondance créée par la Nature ! L'écart social se creuse et le système politique basé sur " l'Avoir, le Valoir et le Pouvoir" saigne à blanc ceux-là mêmes qu'il se déclarait soutenir. Le principe de hiérarchie ne sert pas ou plus la démocratie, il y a trop de laissés pour compte, l'individualisme créée insécurité et solitude... voilà des réflexions qui mûrissent depuis de nombreuses années et qui s'intensifient avec les perturbations répétitives qui secouent le monde.
"Soyez le changement que vous désirez voir dans la société" a été la source de notre Révolution Humaine. Une étape est franchie en observant avec gratitude mais détachement ce domaine "écrin de Vie" devenu trop vaste au quotidien pour abriter notre seul couple qui révise ses besoins au fil du temps.
Quelques discussions plus tard avec les participants aux ateliers du jardin, la famille, les amis, l'opportunité de la campagne "Oasis en tous lieux" qui favorise les projets par ses outils précieux : 2016 s'ouvre sur le projet de cet oasis de vie autant que de ressources :
  • Le Jardin de Centaurée


image 100_6255.jpg (1.2MB)


Page suivante : OppOrtunite