centres de villégiature tout compris à ixtapa


Ixtapa est un site populaire pour la recherche et le recyclage de l'eau au Yucatán, au Mexique. Ixtapa est devenu l'endroit de choix pour les touristes et les habitants à la recherche d'eau propre et non polluée en raison de sa facilité d'accès à la rivière.

Ixtapa est une petite ville de la péninsule du Yucatan sur la côte est du Mexique. La ville est connue pour ses belles plages de sable blanc et ses eaux cristallines, ainsi que pour sa production d'eau douce. L'emplacement géographique d'Ixtapa en fait un endroit idéal pour la recherche et l'utilisation d'eau douce, mais aussi pour de nombreuses autres utilisations.

La façon la plus simple d'obtenir de l'eau d'Ixtapa est par bateau. Vous pouvez prendre un bateau jusqu'à la plage et prendre de l'eau de la mer ou de la rivière. Plusieurs compagnies d'eau embouteillée vendent également de l'eau dans des entreprises locales à Ixtapa.

Quelle est la qualité de l'eau d'Ixtapa?

L'eau d'Ixtapa est généralement considérée comme de l'eau saine pour boire, cuisiner ou faire la vaisselle. Toutefois, il comporte un certain nombre de défis à relever pour l'utiliser:

1) certaines parties de la ville ont des niveaux élevés de bactéries qui peuvent vous rendre malade si vous buvez de l'eau ou faites bouillir de l'eau;

2) la mer près d'Ixtapa fournit une source fiable mais limitée d'eau douce;

3) certaines personnes utilisent l'eau de pluie pour recueillir de l'eau douce au lieu de l'eau de source locale;

4) dans certaines parties de la Ville, le ruissellement de surface a entraîné des amendes et des dommages matériels;

5) La quantité d'eau douce qui s'écoule effectivement dans la mer sur les pentes de montagne près du Blvd ixtapan est une zone controversée située au Sommet d'un aquifère souterrain qui était autrefois une vie marine, y compris les tortues de mer, et qui est l'une des zones potentielles de pollution par les produits de la mer;

Quelles sont certaines utilisations de Ixtapa Water?

Certains utilisent l'eau douce d'Ixtapa à des fins agricoles, comme l'irrigation et l'irrigation des plantes; D'autres l'utilisent pour la natation, la randonnée, la Promenade des chiens et d'autres activités de plein air; D'autres l'utilisent pour créer des fontaines d'eau ou décorer des étangs à l'intérieur;

6) Certaines entreprises de la ville vendent des puits privés qui fournissent une eau douce plus fiable que les robinets publics ailleurs dans la ville.

L’eau d’ixtapa peut être utilisée à de nombreuses fins, selon ce que vous voulez en faire. Certaines personnes l’utilisent pour boire, cuisiner ou faire la vaisselle; D'autres l'utilisent pour la natation, la randonnée, la Promenade des chiens et d'autres activités de plein air; D'autres l'utilisent pour créer des fontaines d'eau à l'intérieur ou pour décorer des étangs. Vous pouvez également l'utiliser pour transformer l'eau en vapeur pour produire de l'électricité.

Ixtapa a été fondée au 6ème siècle par les Mayas, qui ont nommé yaxchilan d'après leur Dieu de l'eau. L'approvisionnement en eau d'Ixtapa a été développé pour la première fois au 8ème siècle et a été utilisé jusqu'au 15ème siècle. Les ixtapas font partie de la culture des navatres, qui dominait la culture Navarre dans le Centre du Mexique durant la période pré - classique. Pendant la période classique (environ 900 - 1200), les commerçants mayas ont traversé le Centre du Mexique et ont pris contact avec d'autres cultures, y compris les empires aztèque et toltèque. Au cours de cette période, Ixtapa est devenu un centre commercial en raison de son emplacement à un carrefour important entre le Centre du Mexique et le Guatemala.

Les espagnols ont commencé à envahir le Centre du Mexique en 15x5, 15x6 et 15x7 et ont commencé à conquérir diverses régions du Mexique. En 15x8, Pedro de Alvarado envahit Ixtapa et pille ses ressources; Cela a conduit à une guerre sanglante qui a duré des années. En 15x9, Francisco coneche attaque Ixtapa, mais est vaincu par ernan Cortes. Après cette victoire, les colons espagnols arrivèrent à Ixtapa et commencèrent à l'utiliser comme base militaire.

En 16x1 - 2, Diego Lopez de la Hoz a découvert un champ pétrolifère près d'ixtaca; Cela a entraîné une augmentation de la production pétrolière du Yucatan et des recettes de la Couronne espagnole. Cela a déclenché un conflit entre l'Espagne et le Mexique quant à savoir qui devrait contrôler le Yucatan; En fin de compte, l'Espagne a gagné et a limité le contrôle mexicain sur le Yucatan aux zones côtières.

Tout au long de son histoire, Ixtapa a de nombreuses cultures différentes: mayas, Aztèques, Espagnols, mexicains, etc., ce qui en fait une destination touristique pour tous les âges!

Les utilisations humaines de l'eau Ixtapa comprennent la consommation, la cuisson et le bain. Ixtapa water is also used for Agricultural purposes such as Irrigation and crop production. En outre, l'eau Ixtapa est utilisée pour la purification de l'eau et la production d'électricité.

L'histoire d'Ixtapa reflète ses années d'approvisionnement en eau et d'utilisation. Ixtapa était à l'origine une station de mission établie par les Espagnols en 1521 dans le cadre de leurs efforts pour trouver une sortie vers la quechua. L'objectif de cette mission est de recueillir l'eau de pluie et de la transformer en eau potable pour la population locale. Au fil des ans, l'eau d'Ixtapa a été utilisée pour diverses utilisations, y compris l'agriculture, l'utilisation humaine, le traitement des eaux usées, la production d'électricité, etc. En utilisant Ixtapa Water de diverses façons, nous pouvons aider à améliorer notre environnement et à protéger nos ressources.



https://www.youtube.com/watch?v=ma3HyoNoec0