La chanteuse Halsey, 23 ans, congèle ses ovules à cause de l’endométriose :  » J’ai besoin d’être agressive  » ;


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Plus de 18 ans après que les Pays-Bas deviennent le premier pays mondial de légaliser le mariage de même sexe, l'Irlande du Nord est devenue la dernière juridiction européenne pour permettre aux gays et aux lesbiennes de se marier. Bien que l'île du Nord soit un constituant du Royaume-Uni, avec son propre Parlement à Stormont, le changement de ses lois sur le mariage s'est finalement venu en raison de l'action du Parlement britannique à Londres. Les législateurs britanniques ont justifié le changement (qui était accompagné de la légalisation de l'avortement), car le Parlement irlandais du Nord a été suspendu en janvier 2017 au milieu d'une impasse entre les parties de l'Irlande du Nord.
L'Irlande du Nord est la 18ème juridiction européenne pour légaliser le mariage gay. Ce nombre compte ensemble l'Angleterre et le Pays de Galles et l'Écosse et l'Irlande du Nord en tant qu'entités distinctes, car le mariage de même sexe est devenu légal au Royaume-Uni en raison de la promulgation de trois autres lois différentes: d'abord en Angleterre et au pays de Galles en 2013, puis en Écosse les suivantes année, et maintenant en Irlande du Nord.
Le mariage de même sexe est maintenant légal de la grande majorité de l'Europe occidentale. L'Italie est une exception importante, qui a des liens historiques à l'église catholique romaine. En dépit de ces liens, l'Italie a commencé à reconnaître les syndicats civils de même sexe en 2016. La Suisse propose également des couples de même sexe l'option des syndicats civils, mais pas de mariage complet.
Explorez notre fiche d'information pour en savoir plus sur les lois de même sexe du monde entier.
Les majorités des adultes dans les 15 pays de l'Europe occidentale interrogés par le Centre de recherche sur la Pew en 2017 soutiennent le mariage de la même sexe, y compris environ six en dix italiens et trois quarts des adultes suisses. Le soutien est encore plus élevé en Suède (88%), au Danemark (86%) et aux Pays-Bas (86%).
En revanche, les personnes en Europe centrale et orientale sont globalement opposées à la pratique. Seulement 5% des Russes et 9% des Ukrainiens, par exemple, disent qu'ils sont favorables au mariage de même sexe, selon des enquêtes menées en 2015 et 2016. Les chiffres en Pologne (32%) et en Hongrie (27%) sont plus élevés, bien que des pôles et les Hongrois qui soutiennent le mariage de même sexe restent dans la minorité. La République tchèque est le seul pays sur 19 enquêté en Europe centrale et orientale, où une majorité d'adultes (65%) soutiennent le mariage gay.
De même, aucun pays en Europe centrale ou orientale - pas même la République tchèque - permet aux couples de même sexe de se marier légalement. Cependant, la République tchèque, ainsi que la Croatie, l'Estonie, la Hongrie et plusieurs autres pays de la région, permettent aux syndicats civils. La Grèce a rejoint cette liste à la fin de 2015, date à laquelle il a décidé de commencer à reconnaître les partenariats civils de même sexe malgré l'opposition de l'Église orthodoxe grecque. La Slovénie autorise également les syndicats civils, mais ses électeurs ont rejeté un référendum de 2015 qui aurait légalisé le mariage de même sexe. (L'Irlande, d'autre part, est devenue le premier pays au monde à approuver le mariage de même sexe par vote populaire en 2015.)
Plus de la moitié des entités du monde entier permettent au mariage de même sexe sont en Europe, bien que Taiwan devienne récemment la première juridiction asiatique à rejoindre la liste.
Remarque: il s'agit d'une mise à jour d'un poteau initialement publié à l'origine le 9 juin 2015.
Michael Lipka est un directeur éditorial de la recherche religieuse au centre de recherche de Pew.
David Masci est un ancien écrivain principal / éditeur se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=BgKEIhREKRo