Votre calendrier d’ovulation : Quand faire l’amour pour tomber enceinte


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Une nouvelle loi sur la liberté de religion de l'Indiana a suscité le débat national depuis le gouvernement de Mike Pence l'a signé la semaine dernière. Bien que ses supporters disent que cela renforce la protection de la liberté religieuse, les critiques ont fait valoir qu'il pouvait fournir une couverture juridique aux entreprises de discriminer, telles qu'un fleuriste ou un traiteur qui pourrait ne pas vouloir fournir des services pour un mariage de même sexe à cause des objections religieuses.
Plusieurs cas ont déjà traversé les tribunaux, y compris un impliquant une boulangerie à l'Oregon. L'année dernière, la Cour suprême américaine a refusé d'entendre un appel des photographes du Nouveau-Mexique qui ont été reconnus coupables de discrimination après avoir refusé de tirer une cérémonie d'engagement pour deux femmes.
Une enquête de Centre de recherche sur Pew L'année dernière a trouvé un public américain divisé sur ces types de problèmes. L'enquête a demandé aux Américains si les entreprises qui fournissent des services de mariage devraient être autorisées à refuser le service aux couples de même sexe sur des motifs religieux ou qu'ils devraient être tenus de fournir des services. Les actions approximativement égales des adultes américaines ont répondu à la question de chaque sens, avec 49% en disant que les entreprises devraient être tenues de servir des mariages de même sexe et 47% en disant que les entreprises devraient être autorisées à refuser le service en raison d'objections religieuses.
Les Blancs (52%) sont plus susceptibles que les Noirs (36%) ou les Hispaniques (35%) de dire que les entreprises devraient être autorisées à refuser des services pour des mariages de même sexe pour des raisons religieuses. Il existe également un déficit de génération significatif sur cette question. La plupart des Américains âgés de 65 ans et plus (60%) ont déclaré que les entreprises liées au mariage devraient pouvoir refuser de fournir des services pour les mariages de même sexe, tandis que la plupart des adultes de moins de 30 ans (62%) prennent la vue opposée, affirmant que les entreprises devrait être tenu de fournir des services pour les mariages de même sexe.
Les groupes religieux américains majeurs sont également en désaccord. Une forte majorité de protestants évangéliques blancs (71%) soutiennent le droit des entreprises de refuser le service sur des raisons religieuses, tandis que les majorités des protestants noirs (59%), les catholiques (57%) et les personnes sans affiliation religieuse (61%) disent que le mariage Les entreprises élaborées devraient être tenues de servir tous les clients.
Les républicains sont environ deux fois plus susceptibles que les démocrates de dire que les entreprises devraient être autorisées à refuser le service aux couples de même sexe (68% contre 33%), avec des indépendants politiques entre les deux parties (45%).
Indiana, où une décision de tribunal a pris le mariage de la même sexe légal de l'année dernière, n'est pas le seul État à gêner ce problème. En fait, ce n'est pas le seul État avec une telle loi. Selon la Conférence nationale des législatures de l'État (via le Washington Post), Indiana est le 20ème État - en plus du gouvernement fédéral - pour adopter une loi similaire à la restauration de la liberté religieuse, bien que le droit de l'Indiana soit légèrement différent ( et peut-être conçu pour appliquer davantage aux entreprises).
L'Arkansas peut bientôt adopter une loi similaire. Le mariage de même sexe n'est pas actuellement légal à Arkansas, mais la Cour suprême américaine entendra des arguments du 28 avril dans une affaire qui susceptible d'amener le mariage gay à tous les 50 États.
Michael Lipka est un directeur éditorial de la recherche religieuse au centre de recherche de Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=LBFUBkYDLXs