https://nobrand.journaldegeek.com/12-des-meilleurs-outils-infographiques-pour-creer-des-visuels-etonnants


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Ces costumes noirs. Ces armes. Arts martiaux. L'image du ninja est enracinée plus dans la fiction que de fait. Tout ce que vous pensez savoir est probablement plus "faux" que "droit".
Cet article a été publié à l'origine le 7 août 2012.
Ninja a certainement existé au Japon, mais ils étaient davantage sur l'information - et la désinformation, que juste l'assassinat. Oui, il y avait Ninja Assassins, mais comme l'auteur d'attaque Ninja et le jeu Localizer Matt Alt souligne, quel pourcentage d'employés de la CIA sont des assassins formés?
À Ninja Attack, Alt et co-auteur Hiroko Yoda examinent le Ninja historique. (Divulgation complète: Tuttle, qui a publié deux de mes livres, republie le livre de ALT et Yoda.) «Un Ninja du XVe siècle riait à haute voix à la vue d'un mec dans des pyjamaques noirs dans une ville moderne», déclare Alt. "Tout le point d'un ninja devait se fondre." Ninja souvent vêtue des agriculteurs afin qu'ils puissent faire exactement cela alors qu'ils ont collecté des informations et des ennemis scouts.
Explique Alt: "Imaginez que l'année est de 1600. Deux de vos ennemis combattent une bataille, alors vous envoyez quelques gars vêtus d'agriculteurs dans la région pour regarder la bataille et faire rapport sur ce qui se passe. C'est Ninja Travail. " Un exemple parfait de cela peut être trouvé dans le film classique Akira Kurosawa Film Kagemusha.
Et puisque de nombreux ninja vêtus d'agriculteurs (Heck, de nombreuses forteresses de Ninja étaient dans des zones rurales), l'arme de choix était probablement la "Gama Kusari-gama", qui était une faucille avec une chaîne attachée. Selon Alt, cette arme était idéale car elle pourrait être facilement dissociée dans les outils de l'agriculteur. N'oubliez pas que le but est de se fondre dans, et rien n'est plus méfiant qu'un gars qui porte des étoiles, n'est-ce pas? Oui, Shuriken (stars de lancer) existait, mais Alt dit qu'il n'est toujours pas clair comment ils ont été utilisés: étaient-ils utilisés pour slash? Ninja les a-t-elle flash et les brandit-elle comme une menace? Étaient-ils jetés? Il n'y a pas de registre historique de jeter des étoiles décisives au combat, dit Alt.
Ensuite, il y a les épées. Il est peu probable que Ninja avait des épées de samouraï, car ces armes étaient une critère de naissance samouraï. Si une ninja a volé une épée de samouraï, ce serait l'équivalent d'emprunter un officier de police et il (ou elle) serait mis à mort. Oui, certains Ninja ont eu des épées qui ont été faites dans leurs villages locaux, mais l'idée que chaque Ninja portait un ensemble standard d'armes (shuriken et épées) et portait les mêmes tenues (pyjama noirs), comme dit Alt, "ridicule" . Différents Ninja avaient des objectifs différents, il n'y avait donc pas de kit d'ensemble pour le Ninja historique.
Il y a un mythe que Ninja utilisait uniquement des étoiles, des épées et des couteaux, qu'ils n'utilisaient pas d'armes modernes. Ce mythe est incorrect. "Ninja était à la pointe de la technologie des armes de leur journée, expérimente des explosifs et des détournements et des fusils à flintlock et tout ce qui leur donnerait un avantage", déclare Alt. Les fusils à flintlock étaient essentiellement les armes d'assaut de leur journée. "Croyez-moi, un ninja du XVIe siècle aurait été ravi d'une paire de lunettes de vision nocturne ou d'un fusil d'assaut moderne ou d'un drone furtif", déclare Alt. "Ils n'existaient tout simplement pas à l'époque, alors le ninja a dû faire avec ce qu'ils avaient."

Comme des cow-boys dans l'Ouest sauvage, Ninja Lore s'est développée au fil du temps. Un ensemble stock d'iconographie est venu définir le Ninja. Le Ninja dans le cadre de la culture populaire japonaise a vraiment commencé à décoller au cours des années 1700, lorsque les personnages de Ninja sont apparus dans des livres et jouent. Le mot "ninja" n'apparaissait pas avant les années 1800, après que le vrai Ninja existait. Avant cela, toute une gamme de mots a été utilisée pour les décrire - de "Shinobi" à "un mec d'Iga". Avant le 19ème siècle, la notion de Ninja était plus reliée à la magie et à la fantaisie. Ainsi, lorsque les conteurs commençaient à mettre à la terre de leur ninja en réalité, ils avaient besoin d'un moyen d'expliquer comment Ninja pourrait devenir invisible. L'artiste Hokusai obtient un crédit pour la première image de Ninja dans le costume noir classique. Il est apparu au début du 19ème siècle et on pouvait être basé sur "Kuroko", la scène théâtrale traditionnelle du Japon.
Pour Alt, il y a eu un hyper focus sur les arts martiaux et Ninja à l'ouest. Au Japon, toutefois, Ninja est toujours associée à l'espionnage. La divergence est liée à la propagation du ninja. Ce n'est que assez récent que Ninja était connu devant les frontières du Japon. Dans les années 1960, le film d'obligation que vous ne vivez que deux fois Ninja sur la carte de l'Ouest; Dans les années 1970, il y avait le grand boom des arts martiaux, qui engloutit le Ninja; Les années 1980 ont vu l'American Ninja ainsi que les bandes dessinées de Frank Miller; Ensuite, bien sûr, il y avait des tortues ninja mutantes adolescentes.

Quand je dis ce que vous savez sur Ninja, c'est "faux", j'utilise des citations parce que cette iconographie, sans précision historiquement, a été créée, raffinée et ajustée au Japon. Le Ninja mythique apparaît dans le manga japonais, la télévision, le film, les jeux vidéo et plus encore. Le Japon excelle à la création de personnages mémorables; Avec Godzilla et Hello Kitty, le Ninja est l'un de ses meilleurs. Donc, oui, le ninja de la culture populaire diffère du vrai Ninja (et si vous voulez savoir sur le vrai Ninja, consultez le livre de Alt), mais le Ninja de la culture populaire est tellement vivant et si fascinant, qu'il est facile de voir pourquoi le Japon a continué à embrasser ce mythos.
Mais qu'est-il arrivé au ninja? Le vrai ninja? Selon Alt, ils ne sont pas allés nulle part. Dit Alt, "Chaque équipe des forces spéciales, chaque commando, chaque agent d'espionnage et même chercheur joue exactement le même rôle qu'un Ninja a fait de retour dans la journée."

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Kotaku East est votre tranche de culture Internet asiatique, vous apportant les derniers points de discussion du Japon, de la Corée, de la Chine et au-delà. Accordez tous les matins de 4h du matin à 8h.

https://www.youtube.com/watch?v=PX0zCG__ZWk