Cash Game Pro Misses un tirage au sort et overbets deux fois (Analyse)
Décider quoi faire avec un tirage manqué peut être difficile.
Parfois, vous devez bluffer, et parfois votre pile sera mieux si vous agitez le drapeau blanc. Le choix de la mauvaise option sera soit vous coûter le pot ou votre pile.
Pour vous aider à mieux comprendre quand bluffer avec manquer tire, nous sommes sur le point de revoir une main jouée par cash game pro Fried Meulders dans un récent 2,50 $ / 5 $ la session Zoom.
toute la session de Fried a été enregistré et analysé pour les membres du cours de formation Upswing Lab. Si vous êtes membre, vous pouvez regarder la session ici.
Dans la première partie de cette série d'articles en deux parties, Fried doit décider si oui ou non de tirer un grand bluff sur la rivière avec un tirage couleur manqué. Dans la deuxième partie (la semaine prochaine), nous allons passer en revue la main dans laquelle Fried est dans la même situation avec un gutshot manqué tirage quinte.
Un joueur appelé readraise élève à 11 $ de la coupure au large d'une pile 1.150 $. Fried a une pile 570 $ dans le big blind et avec Q ♥ défend 7 ♥.
Readraise devrait être à peu près avec élever les 25% des mains de départ possibles de la coupure. Pour une aide visuelle, voici la coupure gamme open-raise graphique app Viewer du Upswing Lab:
Rouge = Raise, rose = Raise en option, Bleu = Fold
Contre une telle gamme et étant donné la grande chance de pot que Fried devient, il doit appeler avec beaucoup de mains que la gamme (ci-dessous montre également Chart Viewer de l'Upswing Lab):
Rouge = Raise, Orange = Raise ou appelez, vert = Appel, Bleu = Fold
Remarque: apprendre étape par étape Comment devenir le meilleur joueur de la table lorsque vous vous joignez au cours de formation de laboratoire d'assaut. Les pros d'élite ont ajouté de nouveaux contenus chaque semaine depuis quatre ans et vous obtenez tout cela lorsque vous vous joignez. En savoir plus maintenant!
Le flop K ♥ J ♥ 5 ♦ et vérifier les deux joueurs.
Elus frits pour vérifier comme il le fera avec toute sa gamme. Fried fonctionne avec un désavantage de gamme et il joue également hors de position, donc il ne devrait jamais conduire ici.
Readraise devrait c-bet à une fréquence élevée en utilisant principalement une taille moyenne, en fonction de la solution PioSolver? ci-dessous.
Darkest Red = Bet 75% Pot, Rouge = Bet 50% Pot, rose = Bet 25% Pot, Vert = Vérifier
La raison probable de cette stratégie agressive c-bet: a readraise un énorme avantage de gamme (56,5% du capital contre 43,5% des actions) et aussi un gros avantage de noix.
Pour expliquer l'avantage de noix plus, 6,2% de la gamme de readraise est deux paires ou mieux, contre seulement 4,3% pour Fried. Cet avantage permet readraise d'utiliser de manière plus rentable de plus grandes tailles de pari.
Le tournant est le 9 ♦, ce qui rend la carte K ♥ J ♥ 5 ♦ 9 ♦.
overbets frites pour deux fois la taille du pot (46 $ en 23 $) et des appels readraise.
Note: cette capture d'écran montre la taille de la pile et pot en big blinds au lieu de dollars.
Lorsqu'un joueur vérifie dos sur un conseil qui devrait être mise à une fréquence extrêmement élevée, il signifie généralement que sa gamme est décemment forte et pondérée par les mains avec une valeur épreuve de force.
Contre une telle gamme, Fried est toujours derrière sage équité, mais il a maintenant l'avantage de noix. Cela lui permet de mettre en œuvre une stratégie rentable de overbet.
Cela dit, selon PioSolver?, ce n'est pas la stratégie qui prévaut dans la situation de Fried:
Rouge foncé = overbet, rose = Bet 75% Pot, Vert = Vérifier
Le solveur choisit rarement overbet, faisant seulement 4,68% du temps.
Cependant, la main spécifique de Fried doit être overbet un peu plus souvent. Du côté droit de l'image ci-dessus, vous pouvez voir que le solveur aime overbetting avec Q ♥ 7 ♥ 20,7% du temps.
Il choisit également overbet à des fréquences importantes avec une très forte dessine (comme nut flush dessine et dessine combo). Cela est probablement parce que ces mains ont beaucoup d'équité et amélioreront souvent les mains très fortes sur la rivière, à quel point Fried peut overbet pour la valeur.
Note Side: Dans la pratique, cette stratégie faible overbet de fréquence fonctionnera probablement encore mieux que le solveur suggère. Les humains ne jouent pas presque aussi équilibré et inexploitables comme solveurs, et donc un adversaire sera probablement plier trop souvent par rapport à l'overbet.
La rivière est le 6 ♠, complétant le K ♥ J ♥ 5 ♦ 9 ♦ 6 ♠ bord.
Choisit frits pour faire une autre overbet pour deux fois la taille du pot (227 $ en 115 $).
Note: cette capture d'écran montre la taille de la pile et pot en big blinds au lieu de dollars.
Une fois frit overbet sur le tour, il polarise sa gamme (ce qui signifie qu'il a soit une main très forte ou un bluff).
Lorsque tous les tirages miss, il est logique de continuer overbetting comme il représente la même plage polarisée. Cette gamme se compose de mains à forte valeur (deux paires ou mieux) et un mélange de tirages couleur manqué.
Lorsque la plupart de vos tirages miss, vous devez renoncer à certains de vos bluffs. Comme tous les tirages manqués dans ce cas, Fried devrait (en théorie) bluff avec une partie de son tire, mais renoncer à la plupart d'entre eux. Voir la solution PioSolver? pour la place de Fried ici.
Cependant, étant donné que nous ne jouons pas contre des dieux de poker parfaitement équilibrés, notre stratégie doit souvent se déplacer vers l'exploitation des faiblesses que nous croyons que notre adversaire a. C'est là la compétence de l'exploitation est très pratique.
Au moment de décider si oui ou non de bluffer dans des endroits comme celui-ci, nous devrions considérer les points suivants:
Readraise se replie et Fried prend le pot de 115 $.
Voilà tout pour le moment, je vous remercie d'avoir lu! J'espère que vous avez aimé cet article - ce fut un plaisir d'écrire. Si vous avez des questions ou des commentaires s'il vous plaît laissez-moi savoir dans la section commentaire ci-dessous!
Assurez-vous de revenir la semaine prochaine pour la deuxième partie de cette série. Cliquez ici pour un aperçu de la main, nous couvrirons.
En attendant, vous pouvez consulter une autre série d'analyse de la main en vedette Fried Meulders ici.
Jusqu'à la prochaine fois, bonne chance, meuleuses!
Remarque: prêt à rejoindre 5 000 joueurs de plus de 5 000 joueurs à la mise à jour de leurs compétences sans limite. Écrasez votre concurrence avec les stratégies d'experts que vous apprendrez dans le cours de formation de laboratoire d'assaut. En savoir plus maintenant!
Par Patrick Harvey | 23 août 2019
Accueil> Cash Game Pro Misses un match nul et deux fois overbets (Analyse)
Grinder en ligne aspirant à atteindre les plus grands enjeux et à écraser les jeux les plus difficiles. Je suis disponible pour des questions de stratégie rapides et un coaching horaire - contactez-moi à [email protégé]
Mettez vos compétences au test avec les questionnaires rapides de poker!