Les meilleurs ballons de football pour le jour du match
Toute personne au Royaume-Uni qui présente des symptômes peut demander en ligne via le site Web du gouvernement un test d'écouvillon PCR gratuit pour coronavirus, qui vous indique si vous avez actuellement COVID-19.
Vous pouvez également obtenir un test d'écoulement latéral rapide gratuit si vous n'avez pas de symptômes.
En outre, des fournisseurs privés vendent des tests privés de COVID-19 au public, notamment les chaînes de pharmacies Boots, Superdrug et Lloyd's pharmacy. Il existe également de nombreux fournisseurs de tests privés qui ont surgi pour vendre des tests Covid pour voyager.
Mais ces tests privés, qui peuvent coûter de £ 40 à plusieurs centaines de livres, offrent tous des choses légèrement différentes – et il y a des mises en garde importantes sur ce qu'ils peuvent vous dire, et qui devrait les utiliser.
Nous expliquons ce que vous devez savoir si vous souhaitez être testé, y compris la différence entre les types de test de coronavirus, ce qui est disponible et ce qui est légitime, ainsi que les limites des tests actuels.
Obtenez un aperçu des différents types de tests, du fonctionnement du processus de test et de la compréhension de vos résultats:
Le test d'écouvillon PCR, prélevé à l'intérieur du nez et / ou de la bouche, est le principal utilisé par le service de test du NHS et indique si une personne est actuellement infectée par le virus.
Le site Web du gouvernement exhorte les gens à demander un test dès qu'ils développent des symptômes, et dit que le test doit être effectué dans les cinq premiers jours suivant les symptômes.
Si votre test doit être affiché, vous devez également prévoir du temps pour qu'il arrive dans ce délai.
Le test consiste à écouvillonner l'intérieur de votre nez et l'arrière de votre gorge, à l'aide d'un long coton-tige. Vous devez le faire vous-même et cela peut être désagréable car l'écouvillon doit aller assez profondément.
Un nombre croissant de cliniques privées commercialisent des services de test d'écouvillon de coronavirus, soit via une trousse de test à domicile, une visite à domicile du clinicien ou un rendez-vous à la clinique (bien que certains ne vous voient pas si vous présentez des symptômes).
Ces tests sont coûteux: ils coûtent environ 110 à 160 £ pour un kit de test à domicile ou en magasin et jusqu'à 350 £ pour une visite à domicile. Les estimations pour le redressement des résultats se situent entre 24 et 72 heures.
Vous devrez acheter un test Covid privé si vous en voulez un pour voyager: le test PCR NHS gratuit ne peut pas être utilisé pour les voyages.
Le nombre de fournisseurs de tests Covid privés a explosé et il peut être difficile de savoir comment choisir. Nous avons également rencontré des problèmes avec certains fournisseurs de tests privés, des prix extrêmement gonflés aux tests de flux latéraux illégaux pour les voyages.
Si vous avez besoin d'un test Covid pour voyager, consultez nos conseils sur les fournisseurs privés à utiliser.
Pour vérifier si vous avez actuellement COVID-19:
Pour vérifier si vous avez déjà eu COVID-19:
Comme leur nom l'indique, ces tests – aussi communément appelés tests d'écoulement latéral - ont un temps de rotation plus rapide que les tests PCR.
Ils sont également effectués à l'aide d'un écouvillon pour la gorge ou le nez, avec des résultats disponibles en environ 30 minutes.
Vous pouvez commander un LFT en ligne si vous n'avez pas de symptômes. Le gouvernement encourage les gens à tester régulièrement ces appareils pour détecter les infections asymptomatiques.
Certains scientifiques affirment que ces tests ont un rôle important à jouer dans le dépistage de la population, tandis que d'autres craignent que de faux négatifs ne contribuent à un faux sentiment de sécurité. Il y a eu un débat sur la façon dont ces tests détectent les infections asymptomatiques lorsqu'ils sont effectués à la maison.
Alors que les élèves retournent à l'école à travers le Royaume-Uni, de nouveaux programmes de dépistage ont été mis en place dans le but de détecter les cas asymptomatiques et de minimiser la propagation du virus.
Après les tests à l'école la première semaine, les élèves du secondaire seront invités à passer deux tests rapides par semaine, fournis gratuitement (en Écosse, cela commencera avec les élèves de la phase senior, les élèves du secondaire plus jeunes en Écosse commenceront les tests après les vacances de Pâques).
Le dépistage est volontaire et nécessite le consentement des parents, mais il est fortement encouragé. Des tests sont également disponibles pour le personnel des écoles primaires et secondaires.
Les tests peuvent être commandés en ligne ou récupérés dans un point de collecte.
En Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles, les tests utilisés sont des tests d'écoulement latéral, effectués par écouvillonnage du nez ou de la gorge. En Irlande du Nord, ce sont des tests lamp (amplifcation isotherme à médiation en boucle), effectués avec un échantillon de salive.
Toute personne qui obtient un résultat positif devra isoler et confirmer le résultat avec un test PCR.
Certaines préoccupations ont été soulevées quant à la précision des tests rapides de Covid, car le taux de faux négatifs s'est avéré élevé – bien qu'il soit espéré que cela pourrait être atténué par des tests répétés.
Mais il y a aussi des inquiétudes quant à l'impact des élèves qui doivent s'isoler inutilement s'ils obtiennent un résultat faussement positif.
Les conseils du NHS disent que vous n'avez pas besoin d'isoler si vous recevez un résultat négatif, tant que tous les membres de votre ménage ou de votre bulle de soutien présentant des symptômes sont également négatifs, et si on ne vous a pas dit d'isoler par le test et la trace du NHS.
Certains médecins ont exprimé des préoccupations concernant le taux de faux négatifs pour les tests de coronavirus, où votre test est négatif mais que vous avez réellement le virus, ce qui peut vous rassurer.
On ne sait pas quel est le taux de faux négatifs (un rapport du British Medical Journal l'a estimé entre 2% et 29%), mais un résultat négatif d'un test d'écouvillon est transmis aux patients en termes très définitifs – "vous n'aviez pas le virus lorsque le test a été effectué" – sans aucune information sur ce qui pourrait affecter le résultat ou sa précision.
Les conseils du gouvernement disent aux gens de continuer à s'isoler si vous ne vous sentez pas bien, même avec un résultat de test négatif, donc si vous n'êtes pas sûr, il est préférable de rester à la maison.
Il y a aussi des inquiétudes concernant le manque d'informations sur un résultat de test non concluant, les patients se voyant simplement dire que leur test n'est pas clair et qu'ils doivent en demander un autre, mais aucune information sur la raison ou la façon d'éviter d'invalider le test lors d'un autre essai.
Si vous recevez un résultat peu clair et que vous avez des symptômes, vous devez vous auto-isoler pendant 10 jours à compter de l'apparition des symptômes, mais si vous ne le faites pas, vous n'avez pas à vous auto-isoler.
Si le test est positif, vous devez vous auto-isoler pendant 10 jours à compter du début de vos symptômes, ou 10 jours à compter de l'obtention de votre résultat si vous êtes asymptomatique.
Toute personne de votre ménage ou de votre bulle de soutien doit également s'isoler pendant 10 jours, soit à partir du début de vos symptômes, soit à partir du moment où vous avez obtenu votre résultat si vous êtes asymptomatique.
En Angleterre et au Pays de Galles, vous devriez être contacté par NHS Test and Trace après avoir été testé positif. En Irlande du Nord, vous serez contacté par le service de recherche de contacts PHA, et en Écosse, vous serez contacté par le Service national de recherche de contrats.
Si vous avez eu un résultat positif d'un test d'écoulement latéral – ou rapide– coronavirus, vous devez passer un test PCR pour confirmer le résultat.
Les systèmes de test et de traçage fonctionnent sous des formes légèrement différentes à travers le Royaume-Uni. Ce sont:
Les étapes de base pour les systèmes de test et de traçage opérant à travers le Royaume-Uni sont les suivantes:
Partager les contacts: si vous obtenez un résultat positif, vous recevrez des instructions sur la façon de partager les détails des personnes avec lesquelles vous avez eu des contacts proches, récents et des lieux que vous avez visités.
Comment savoir si un message de test et de suivi du NHS est une arnaque - soyez attentif aux escrocs qui profitent de la crise
Les tests d'anticorps sont destinés à montrer si une personne a déjà été infectée par le coronavirus. Ils fonctionnent en détectant la présence des anticorps que notre corps produit pour tuer le virus.
L'expansion des tests d'anticorps précis aiderait les experts à comprendre jusqu'où le virus s'est propagé et combien de personnes pourraient l'avoir eu asymptomatiquement ou avec des symptômes bénins.
Ils sont actuellement déployés à titre expérimental auprès du personnel de santé et des services sociaux, des patients et des résidents des foyers de soins.
Les tests d'anticorps sont mesurés sur la spécificité – qui mesure la proportion de "vrais" négatifs – et la sensibilité, qui mesure la proportion de "vrais" positifs,
Jon Deeks, professeur de biostatistique à l'Université de Birmingham, affirme que si un résultat positif est assez définitif, un résultat négatif est moins certain.
Le professeur Deeks explique que les anticorps peuvent ne pas être aussi présents chez les personnes présentant des symptômes légers ou nuls et que les études menées jusqu'à présent ont principalement été menées sur des patients présentant des cas graves – cela pourrait donc fausser les données sur la précision des tests.
Les tests d'anticorps, qui identifient si vous avez déjà été infecté par le COVID-19, sont disponibles à l'achat auprès de divers fournisseurs privés – le plus souvent, ils nécessitent un échantillon de sang prélevé par un professionnel de la santé.
Les tests d'anticorps où vous prélevez votre propre échantillon de sang avec un test de piqûre à domicile et l'envoyez à un laboratoire pour analyse ont été interdits pendant un certain temps, pendant que le processus d'échantillonnage était étudié par l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) pour voir s'il est viable.
Superdrug a maintenant relancé son test d'anticorps à domicile, qu'il dit conforme aux directives MHRA évolutives. Le test est disponible via le service de médecin en ligne de Superdrug et coûte 69 £.
La MHRA avertit que "toute personne utilisant un kit de prélèvement d'échantillons pour tester le COVID-19 doit lire attentivement la notice d'instructions. Il est très important que vous ayez une compréhension claire du processus car si l'échantillon n'est pas collecté correctement, le résultat peut ne pas être exact.’
D'autres sociétés de santé privées telles que Qured, Medichecks,
DocTap? et Forth proposent d'envoyer un agent de santé chez vous pour administrer le test ou de vendre des tests d'anticorps avec un rendez-vous chez le médecin en personne. Cela coûte généralement entre 85 et 130 £ par test.
Nous ne pensons pas que cela vaut la peine de dépenser de l'argent pour un test d'anticorps anti-coronavirus à domicile actuellement, car il y a un risque qu'ils puissent donner un faux sentiment de sécurité, et ils ne peuvent pas vous en dire grand-chose en ce moment au niveau individuel.
Les kits d'autotest contre les coronavirus - où vous faites le test et lisez les résultats vous–même à la maison - ne sont pas approuvés pour la vente au Royaume-Uni et toute entreprise qui les vend le fait illégalement.
Il est important de noter que vous devez continuer à suivre les conseils du gouvernement sur la distanciation sociale, quel que soit le résultat d'un test d'anticorps.