:: suivant >>

Éditer :: []->

Pourquoi le poker en ligne est-il plus populaire que les autres jeux de casino ?


Quelle taille de flop c-bet devriez-vous utiliser dans des jeux d'argent? (Le guide ultime, partie 1)
Voici une situation que vous avez probablement confrontée à plusieurs reprises.
Vous jouez un jeu de paiement de 0,50 $ / 1,00 $. L'action se replie sur le bouton et après avoir augmenté de 2,50 $, les grands appels aveugles et vous voyez un flop qui ressemble à ceci:
Les gros chèques aveugles. Vous avez une main sur la poursuite de la mise en main (c-bet) avec, mais quelle taille C-BET devriez-vous choisir?
L'objectif de cette série d'articles en 2 parties est de vous aider à trouver et à comprendre la réponse à cette question.
Dans la partie 1, nous passerons sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'un c-pari de taille de 33%. Dans la partie 2, nous examinerons les avantages et les inconvénients pour 66% et 100% de bis de taille en pot.
Avant de plonger dans la première taille de mise, prenons un pas en arrière et pensons à ce que nous visons à accomplir lorsque c-pari.
1. C-Betting peut construire le pot pour que vous gagniez plus d'argent avec vos mains fortes (A.K.A., obtenir de la valeur).
Exemple: c-pari a ♦ q ♠ sur Q-T-5, qui pourrait être appelé par une main comme un ♦ t ♦.
2. C-Betting peut rendre votre adversaire à plier une meilleure main (A.K.A., Bluffing).
Exemple: C-Betting J ♠ 9 ♠ sur Q-T-5, qui force votre adversaire à plier des mains comme 4 ♥ 4 ♠.
Et, enfin, un aspect souvent oublié et sous-estimé de c-pari:
3. C-Betting peut empêcher votre adversaire de voir une carte de tour et de la rivière (A.K.A., parier pour la protection ou refuser des capitaux propres).
Exemple: c-pari 6 ♥ 6 ♠ sur Q-T-5, qui force votre adversaire à plier des mains comme K ♠ 7 ♠. Même si vous avez la meilleure main en ce moment, obtenez votre adversaire pour plier deux surcharges (et 6 outs) est un excellent résultat.
C-Betting sonne bien, non? Mais avant de commencer c-pari chaque main dans toutes les situations, examinons quelques inconvénients.
1. Vous perdez plus d'argent lorsque votre adversaire appelle une main plus forte.
Exemple: si vous pariez C-T-5 sur Q-T-5 avec 7 ♣ 8 ♣ et appelez-vous, vous perdez un pari supplémentaire par rapport à l'abandon et à la vérification.
2. Les paris C-Ouvre l'action, ce qui donne à votre adversaire la possibilité de soulever.
Exemple: si vous pariez sur Q-T-5 avec un ♦ 9 ♦ et votre adversaire augmente, vous êtes obligé de plier. Maintenant, vous souhaiterez probablement que vous veniez de vérifier car beaucoup de tours améliorer votre main (par exemple, k ♦).
De plus, rendre votre adversaire plier une main pire n'est pas toujours une bonne chose parce que:
3. S'il se plie sur votre C-Bet, votre adversaire n'aura pas la chance de bluffer sur des rues plus tard ni de frapper une main qui est la deuxième meilleure.
Exemple: C-Betting J ♣ T ♣ sur Q-T-5 et faire plier votre adversaire à son 7 ♣ 8 ♣. Ce n'est pas bénéfique. Avec 7 ♣ 8 ♣, votre adversaire a très peu de chance de battre votre main, et il aurait pu appeler un pari si un 7 ou 8 ans est venu. Ou, il pourrait décider de parier comme un bluff.
Rejoignez Doug Polk alors qu'il vous enseigne la tactique, les stratégies et la mentalité nécessaires pour gagner de l'argent avec succès et monter dans des enjeux (plus de 4 heures de contenu).
Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients de C-Paris, prenons un regard approfondi au 33% de la taille du pot en pot.
Le point principal de cette taille de mise est d'accomplir une protection en rendant votre adversaire plier ses mains mauvaises pour un prix bon marché. Vous pouvez également avoir une valeur mince avec les mains que vous n'ayez pas valoriser parier pour une plus grande taille.
Cette taille est mieux utilisée lorsque vous souhaitez parier une grande partie de votre gamme. Et cela peut même être utilisé avec toute votre gamme. Beaucoup de mains que vous pariez pour cette taille ne sont pas vraiment qualifiées comme "valeur" ou "bluffs" dans un sens traditionnel.
Votre adversaire doit réagir à cette taille en appelant avec beaucoup plus de mains qu'il ne seraient contre une plus grande taille. C'est parce qu'il obtient un meilleur prix à appeler et vous obtenez un meilleur prix sur votre pari.
Il doit également commencer à vérifier plus souvent pour vous «punir» vous pour parier tant de mains. Il peut y accomplir en augmentant le diluant pour la valeur (et la protection) qu'il ne serait pas opposé à un plus grand c-pari - sur Q-T-5, il pourrait avoir à vérifier-hacher comme une lumière KQ pour la valeur. Il doit également lever avec plus de bluffs.
La taille C-Bet-Taille de 33% est la plus efficace sur bas et non connectée - 2 ♥ 9 ♦ 5 ♠ - ou bas planches jumelées. En effet, votre adversaire a beaucoup de surcharges avec des capitaux propres sur ces planches qu'il pourrait avoir à se coucher. Et quand il plie ces mains, vous le niez beaucoup d'équité.
Cette taille est également logique sur les planches où la gamme de votre adversaire est très faible par rapport à la vôtre, par exemple. K ♦ 2 ♠ 7 ♥.
Notez cependant que la lecture des virages et des coupures de contrôle sur le flop peut être délicate avec cette taille. Depuis que vous pariez si de nombreuses mains, vous êtes obligé d'appeler des adversaires check-relaxant très lâche par rapport à la plupart des taches.
Sur les virages et les rivières, vous voulez aller pour de grandes tailles pour obtenir de la valeur de votre adversaire. Vous devez également vérifier le virage assez souvent car vous avez une large gamme avec de nombreuses mains faibles / moyennes.
Voici ce qu'une gamme de tailles C-Bet de 33% pourrait ressembler à la carte 5 ♥ T ♦ Q ♠ Board:
Rouge = pari, vert = chèque, bleu = pas dans la plage
Remarque: sur ce tableau, il s'agit également d'une stratégie valide pour parier 33% de pot à chaque main. En fait, cette stratégie est plus facile à exécuter qu'une stratégie qui se mélange dans quelques chèques.
Pop Quiz: Pouvez-vous penser à une raison pour laquelle nous parions 66 ici mais check 99, même si 99 est la main plus forte? Cliquez sur "Afficher la réponse" lorsque vous êtes prêt.
Maintenant, jetons un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients de l'utilisation du c-pari de 33%.
1. Ne risquez pas de nombreuses frites lorsqu'il bluffer ou parier pour une protection en retard.
2. Obtenir de la valeur mince en forçant votre adversaire à appeler avec beaucoup de sa gamme.
Du point de vue de votre adversaire, il obtient un bon prix à appeler. Il sait également que vous obtenez un prix bon marché pour bluffer vos mains faibles.
Exemple: c-pari A ♣ 5 ♣ sur Q-T-5. En pariant seulement 33% de pot, vous forcez votre adversaire à appeler des mains comme K ♦ 5 ♦, que vous battez.
3. Votre adversaire a des mains qu'il doit plier à peu près, quelle que soit sa taille de mise, car elles sont trop faibles.
Cela est particulièrement vrai dans les situations où votre adversaire contient une gamme contenant de nombreuses mains faibles (par exemple, dans l'exemple ci-dessus, où notre adversaire vient d'appeler depuis le gros aveugle). Plier ces mains est généralement bon pour vous parce que, même si elles sont faibles, vous gagnez toujours une protection.
Exemple: 7 ♣ 9 ♣ va probablement plier sur Q-T-5, peu importe la taille que vous pariez. En pariant petit, vous repliez l'équité de cette main tout en risquant de ne pas risquer de nombreuses chips s'il a une main forte.
4. Votre décision de flop devient plus facile.
Depuis que vous pariez habituellement la plupart ou même toute votre gamme, vous n'avez pas à penser à savoir si vous voulez ou non parier une certaine main. Vous apportez donc presque automatiquement moins d'erreurs avec votre flop c-pari.
Par exemple, considérons si vous avez c-♠ 2 ♥ ♥ sur 5 ♥ t ♦ q ♠ avec une grande taille pour la protection / comme un bluff ou vérifiez-le d'aller à la confrontation. En pariant petit avec (presque) toutes les mains, vous évitez un tel dilemme!
5. Voir la rivière plus souvent.
Quand vous avez une main faible, comme un ♥ 6 ♥, vous ne pouvez pas vous permettre de parier grand. Ainsi, vous devriez vérifier. Votre adversaire sondera probablement parier Tourner assez souvent, vous obligeant à vous replier et à vous empêcher de voir une rivière.
Cependant, lorsque vous pariez 1/3 sur le flop, vous allez toujours voir une rivière et une rivière, à moins que votre adversaire vérifie sur le flop ou sur Donk-pari dans vous au tour. La plupart des joueurs vérifient le flop et Donk-pari beaucoup moins souvent qu'ils ne sont virtuels.
Par conséquent, vous pouvez vérifier plus souvent le tour de derrière avec votre A ♥ 6 ♥, et peut-être voir ce doux A ♦ sur la rivière.
6. Profiter des joueurs passives «Fit-ou-Folf».
Cette taille est particulièrement bonne contre les joueurs que vous soupçonnez payer peu d'attention aux tailles de pari, puisque vous vous donnez un bluff bon marché.
De même, cette taille est rentable contre les adversaires qui ne changent pas souvent.
1. Risque de valeur manquante avec vos mains fortes
Imaginez parier 33% sur le flop, une grande taille sur le tour et une grande taille sur la rivière sur un 5 ♥ -t ♦ -q ♠ -2 ♦ -3 ♠ Board avec K ♥ K ♠. Votre adversaire appelle trois fois et montre un ♥ q ♠.
Pendant que vous gagnez toujours le pot, vous gagnez bien moins que vous n'auriez avec un grand nombre de bies de flop que votre adversaire aurait probablement une taille plus grande.
Cela est particulièrement vrai contre les joueurs qui appellent trop beaucoup.
2. Perdre plus avec une main faible contre une main légèrement plus forte.
Puisque vous pariez avec une gamme si large sur le flop, vous vérifiez très rarement. Cela signifie que vous perdez plus lorsque vous avez une main légèrement pire dans un pot, les deux joueurs auraient «normalement» vérifié.
Exemple: vous perdez un pari supplémentaire avec 44 contre A5 sur un 5 ♥ -t ♦ -q ♠ -2 ♦ -3 ♠ Runout.
3. Vous n'obtenez pas toujours à une carte de virage.
Vous pariez beaucoup de votre gamme avec cette taille, y compris beaucoup de mains avec lesquelles vous seriez très intéressé de voir une carte de virage.
Mais lorsque vous retournez l'action, vous donnez à votre adversaire la chance de vérifier. Lorsque cela se produit, vous devez plier beaucoup de ces mains avant le tour.
4. Jouer des rues futures et défendre correctement par rapport à une levée de contrôle est difficile.
Vous pouvez avoir une décision facile avec votre c-pari, mais après cela, les choses peuvent être compliquées.
Vous devez déterminer comment jouer correctement les virages et se défendre contre les chèques sur le flop avec une large gamme de paris. C'est quelque chose qui vient avec l'expérience et l'étude.
Si vous avez des questions ou des commentaires jusqu'à présent, déposez-les ci-dessous!
Par George Mathias | 17 août 2021
Accueil> Quelle taille de flop c-bet devriez-vous utiliser dans des jeux d'argent? (Le guide ultime, partie 1)
Online (zoom-) moulin à games qui datant de temps en temps dans le poker vivant et les tournois.
Mettez vos compétences au test avec les questionnaires rapides de poker!

https://www.youtube.com/watch?v=p4JeRmYxGIg&t=1011