Idées de cadeaux d’anniversaire pour les mamans


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Presque toutes les nations du monde ont des lois spécifiant à quel âge un couple peut se marier et dans la plupart de ces pays, ceux âgés de moins de 18 ans sont autorisés à se marier. En effet, au moins 117 nations (y compris les États-Unis) permettent aux enfants de se marier, selon une nouvelle analyse des données sur les données sur 198 pays et territoires du département des États américains et des Nations Unies.
Tandis que dans de nombreux pays, l'âge de 18 ans marque légalement la fin de l'enfance, l'âge mariable ne correspond pas toujours - légalement ou autrement - avec l'âge de la majorité. Extensiblement, la plupart des pays (153 de 198) exigent que les personnes qui souhaitent se marier soient adultes (18 ans ou plus). Mais beaucoup de ces mêmes nations ont une certaine exemption à cette exigence. Par exemple, en Australie, si une personne a au moins 18 ans, leur conjoint peut (avec approbation judiciaire) être aussi jeune que 16. Et dans de nombreux autres pays, tels que l'Irak, la Jamaïque et l'Uruguay, les enfants peuvent se marier avec la permission parentale.
Dans environ des pays d'un sur cinq (38), il existe différents minimum d'âge pour les hommes et les femmes. Par exemple, au Bangladesh, les femmes doivent avoir 18 ans et les hommes doivent avoir 21 ans pour se marier. Dans 37 de ces 38 pays, le minimum pour les filles est le plus bas des deux. (L'exception est le Lesotho, où les femmes ont besoin de la permission parentale de se marier jusqu'à ce qu'ils soient 21.)
Le Soudan a la plus grande écart entre les sexes: les filles peuvent se marier à 10 ans et que les garçons peuvent se marier à 15 ou à la puberté sans autorisation parentale ou judiciaire.
Plusieurs pays ont également des exigences d'âge différentes en fonction de l'affiliation religieuse. Par exemple, aux Philippines, les couples doivent avoir 21 ans pour se marier sans autorisation, à moins qu'ils ne soient musulmans; Les garçons musulmans peuvent se marier à 15 ans et les filles musulmanes peuvent se marier à la puberté. Et en Tanzanie, les filles musulmanes et hindoues peuvent se marier à 12 ans tant que le mariage n'est pas consommé avant que la fille atteigne l'âge de 15 ans.
Plus de deux dizaines de pays (27) exigent que l'un ou les deux conjoints soit âgé de plus de 18 ans. Environ la moitié de ces nations (14 des 27) sont dans la région Asie-Pacifique. Par exemple, la Chine exige que les hommes soient 22 ans et que les femmes âgées de 20 ans et, à Singapour, les couples de moins de 21 ans doivent avoir une autorisation spéciale pour le mercredi.
Entièrement 96% des pays ont des lois qui spécifient lorsque les personnes peuvent légalement se marier. Seulement six pays - Guinée équatoriale, Gambie, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan Sud et Yémen - Ne spécifient pas un âge minimum pour le mariage.
Dans de nombreux pays, même ceux qui permettent aux mineurs de se marier, les exigences minimales de l'âge sont souvent ignorées. Selon le département des Nations Unies et des États, les enfants (dont certains juste au-dessus ou même en dessous de l'âge de la puberté) sont souvent obligés de se marier. En Albanie, la Bulgarie, la Macédoine et l'Ukraine, par exemple, les filles des communautés romani se marient souvent en dessous de l'âge minimum légal. Et au Pakistan, le département d'État a noté que, malgré les interdictions, les mariages forcés étaient courants pour de nombreux enfants, de moins de 15 ans.
Remarque: pour les résumés du département d'État et des Nations Unies des âges de mariage minimum dans 198 pays, cliquez ici (PDF). Cet article a été mis à jour pour refléter les informations reçues après la publication.
Correction: une version antérieure de ce poste mis à jour minimum de la Bolivie pour les filles.
Aleksandra Sandstrom est un ancien éditeur de copie senior se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Angelina E. Theodorou est un ancien analyste de recherche se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=iip92a2QQGQ