Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Avec l'adoption récente de la législation récente du Parlement australien, légalisant le mariage gay, 26 pays permettent maintenant des gays et des lesbiennes de se marier. Et si une récente décision de la cour élevée dans l'Autriche européenne prend effet comme prévu en 2019, ce pays rejoindra également les rangs des nations permettant aux syndicats de même sexe.
Ces événements suivent un certain nombre d'autres victoires de grandes victoires au cours des dernières années pour les défenseurs de mariage gay, y compris la décision de l'Allemagne en juin 2017 de permettre aux gays et aux lesbiennes de se marier et à une cour suprême décision au pouvoir deux ans plus tôt que le mariage de la même sexe dans le États-Unis.
Le dernier vote parlementaire de l'Australie est arrivé le 7 décembre du 7 décembre, seulement trois semaines après plus de 60% des Australiens - votant dans un référendum national sans pays - ont déclaré avoir favorisé la légalisation du mariage de même sexe.
Et l'Autriche a constaté une décision de la cour heureuse du 5 décembre, qui stipulait que les gays et les lesbiennes bénéficient de droits de mariage en 2019, à moins que le Parlement du pays adopte la législation contre la commande.
Dans le monde entier, environ les deux tiers des pays qui permettent le mariage gay - 17 à tous - sont en Europe occidentale. Néanmoins, un certain nombre de nations occidentales européennes, en particulier de l'Italie et de la Suisse, n'autorisent pas les syndicats de même sexe. Et jusqu'à présent, aucun pays d'Europe centrale et orientale n'a légalisé de mariage gay.
Outre la Nouvelle-Zélande, l'Australie n'est que la deuxième nation de la région Asie-Pacifique pour légaliser les syndicats de même sexe. (La plus haute tribunale de Taiwan a statué en faveur des syndicats gays cette année, mais a donné au Parlement du pays deux ans à mettre en œuvre la décision.) En Afrique, seule l'Afrique du Sud permet aux gays et aux lesbiennes de se marier, dans lesquels est devenu légal en 2006.
Dans les Amériques, cinq pays en dehors des États-Unis - Argentine, Brésil, Canada, Colombie et Uruguay - ont légalisé le mariage gay. De plus, certaines juridictions au Mexique permettent aux couples de même sexe du mariage.
Sans surprise, le mariage de même sexe a avancé principalement dans les pays et les régions où l'acceptation de l'homosexualité est élevée. Aux États-Unis, par exemple, 70% des adultes dans une enquête menée en juin et juillet 2017 ont déclaré que l'homosexualité devrait être acceptée.
En 2013, nous avons interrogé 11 des 26 nations qui ont légalisé le mariage de même sexe dans tout ou partie de leur territoire. Dans tout sauf l'un d'entre eux (Afrique du Sud), une majorité de personnes ont déclaré que l'homosexualité devrait être acceptée. Et bien que seulement 32% des Sud-Africains ont déclaré que l'homosexualité devrait être acceptée, c'était de loin le niveau d'acceptation le plus élevé des huit pays africains interrogés.
David Masci est un ancien écrivain principal / éditeur se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Drew Desilver est un écrivain principal au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.