Les meilleures options de vitamines prénatales pour les mamans
Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Au milieu de débats sur les circuits sur l'impact du temps d'écran sur les adolescents, environ la moitié de ces 13 à 17 âges sont eux-mêmes inquiètes, ils passent trop de temps sur leurs téléphones cellulaires. Quelque 52% des adolescents américains Signalez des mesures pour réduire leur consommation de téléphone mobile, et des actions similaires ont tenté de limiter leur utilisation de médias sociaux (57%) ou de jeux vidéo (58%), une nouvelle enquête de Centre de recherche sur la PEW.
Les relations hyperconnectées par les adolescents avec leurs appareils sont également évidentes dans d'autres conclusions du centre. Entièrement 72% des adolescents disent qu'ils vérifient souvent ou parfois des messages ou des notifications dès qu'ils se réveillent, tandis qu'environ quatre sur dix disent qu'ils se sentent anxieux quand ils n'ont pas leur téléphone portable avec eux. Dans l'ensemble, 56% des adolescents associent l'absence de leur téléphone portable avec au moins une de ces trois émotions: la solitude, être contrarié ou se sentir anxieux. De plus, les filles sont plus susceptibles que les garçons de se sentir anxieux ou solitaire sans leur téléphone portable.
Les parents aussi sont inquiets des effets du temps d'écran sur leurs enfants, une enquête distincte montre. Environ les deux tiers des parents disent qu'ils sont préoccupés par leur adolescent dépenser trop de temps devant des écrans et 57% déclarent que les restrictions d'écran pour leur adolescent d'une manière ou d'une autre.
Dans le même temps, certains parents d'adolescents admettent également de lutter contre l'attrait des écrans: 36% disent qu'ils passent eux-mêmes trop de temps sur leur téléphone portable. Et 51% des adolescents disent qu'ils trouvent souvent ou parfois leur parent ou leur soignant d'être distraits par leur propre téléphone portable lorsqu'ils essaient d'avoir une conversation avec eux.
De plus, 15% des parents disent qu'ils perdent souvent la concentration au travail car ils sont distraits par leur téléphone. C'est presque le double de la part des adolescents (8%) qui disent qu'ils perdent souvent la concentration à l'école en raison de leurs propres cellsphones cellulaires.
Ce sont quelques-unes des principales conclusions de l'enquête du Centre sur 743 US adolescents et 1 058 parents américains des adolescents menés le 7 mars du 10 avril 2018. Tout au long du rapport, "Teens" fait référence à ces 13 à 17 ans et "parents" fait référence à aux parents d'au moins un enfant âgé de 13 à 17 ans.
La vie de l'adolescence est imprégnée de la technologie. La grande majorité des adolescents aux États-Unis ont accès à un smartphone et 45% sont en ligne à une base presque constante. L'omniprésence des médias sociaux et des téléphones cellulaires et d'autres dispositifs de la vie des adolescents a alimenté des discussions chauffées sur les effets du temps d'écran excessif et le rôle des parents dans la limitation de l'exposition à l'écran des adolescents. Au cours des derniers mois, de nombreuses grandes entreprises de technologie, notamment Google et Apple, ont annoncé de nouveaux produits visant à aider les adultes et les adolescents surveiller et gérer leur utilisation en ligne.
Alors qu'ils regardent leur propre vie et ceux de leurs pairs, la plupart des adolescents voient des choses qui les inquiètent. Les adolescents d'environ neuf sur dix envisagent de dépenser trop de temps en ligne comme un problème face à des personnes de leur âge, dont 60% qui disent que c'est un problème majeur.
En ce qui concerne l'évaluation de leurs propres habitudes en ligne, les adolescents expriment des points de vue mitigés sur le point de savoir si eux-mêmes dépensent eux-mêmes trop de temps sur divers écrans. Environ la moitié (54%) croient qu'ils passent trop de temps sur leur téléphone portable, tandis que 41% disent qu'ils passent trop de temps sur les médias sociaux. En revanche, seulement environ un quart (26%) croient qu'ils passent trop de temps à jouer à des jeux vidéo - comparables à la part (22%) qui disent qu'ils dépensent trop peu de temps. Pendant ce temps, environ quatre sur dix adolescents disent qu'ils passent à peu près le peu de temps sur les médias sociaux ou les jeux.
Malgré ces vues variables sur l'heure de l'écran, environ une moitié ou plus les adolescents disent qu'ils ont essayé de limiter le temps qu'ils dépensent sur chaque technologie. Quelque 52% ont déjà été réduits au moment où ils passent sur leur téléphone portable, tandis que 57% ont limité leur temps passé sur les médias sociaux et 58% ont réduit leur temps à jouer à des jeux vidéo.
Fait intéressant, il y a peu d'association entre les vues des adolescents sur le temps qu'ils dépensent sur différents écrans et qu'ils ont essayé ou non de limiter leur temps sur ces appareils. Par exemple, 53% des adolescents qui disent qu'ils passent trop de temps sur leur téléphone portable ont déjà réduit le temps qu'ils dépensent sur leur téléphone. C'est presque identique aux 55% des adolescents qui disent qu'ils passent de la bonne quantité ou trop peu de temps sur leur téléphone qui ont essayé de limiter leur utilisation mobile.
Les garçons et les filles ont des perceptions différentes du temps qu'ils dépensent à l'aide de diverses technologies. Les filles sont un peu plus susceptibles que les garçons de dire qu'ils passent trop de temps sur les médias sociaux (47% contre 35%). En revanche, les garçons sont à peu près quatre fois plus susceptibles de dire qu'ils passent trop de temps à jouer à des jeux vidéo (41% des garçons et 11% des filles disent ceci) .1 Il n'y a pas de différences remarquables statistiquement significatives par la race et l'appartenance ethnique ou le revenu des ménages.
Les téléphones portables sont profondément ancrés dans les expériences quotidiennes de la plupart des adolescents américains. Plus particulièrement, 72% des adolescents disent qu'ils vérifient au moins parfois des messages ou des notifications dès qu'ils se réveillent (avec 44% en disant souvent cela). Et 57% estiment qu'ils doivent souvent répondre à des messages d'autres personnes immédiatement. Pendant ce temps, 31% des adolescents disent qu'ils perdent la concentration en classe parce qu'ils vérifient leur téléphone portable - bien que seulement 8% disent que cela leur arrive souvent et 38% disent que cela ne le fait jamais.
Les adolescents à travers une gamme de groupes démographiques répondent de la même manière à ces questions sur leur utilisation de leur téléphone portable. Cependant, les adolescents âgés de 15 à 17 ans sont particulièrement susceptibles de dire qu'ils vérifient les messages dès qu'ils se réveillent - 49% disent qu'ils le font souvent, contre 37% des adolescents âgés de 13 à 14 ans.
L'enquête a posé environ cinq émotions différentes adolescentes pourraient avoir l'impression de ne pas avoir leurs téléphonie cellulaires, et «anxieuse» (mentionnée par 42% des adolescents) est celle citée par la plus grande part. Environ un quart indique qu'ils se sentent seuls (25%) ou contrarié (24%) dans ces cas. Au total, 56% associent l'absence de leur téléphone portable avec au moins une de ces émotions négatives. Même dans ce cas, 17% chacun disent qu'ils se sentent soulagés ou heureux lorsque leur téléphone portable n'est pas là. Et 28% disent que aucun de ces mots décrit leurs sentiments quand ils sont sans leur téléphone.
Les filles sont plus susceptibles que les garçons d'exprimer des sentiments d'anxiété (par une marge de 49% à 35%) et de la solitude (par une marge de 32% à 20%) lorsqu'elles n'ont pas leur téléphone avec eux. Pendant ce temps, les garçons sont un peu plus susceptibles de dire qu'ils ne ressentent aucune de ces émotions particulières quand elles sont sans leur téléphone portable (33% contre 23%).
En plus de demander aux adolescents sur leur point de vue de l'écran et de distractions en raison des technologies de leur vie, le Centre a également publié une enquête séparée dans laquelle les parents d'adolescents ont partagé leurs points de vue sur un sous-ensemble de ces questions. À un niveau large, cette enquête découvre que les parents sont quelque peu moins préoccupés par leur propre utilisation de la technologie que les adolescents. Environ un tiers des parents (36%) disent qu'ils passent trop de temps sur leur téléphone portable et 23% disent la même chose à propos de leur utilisation des médias sociaux. Un peu plus de la moitié des parents (55% dans chaque cas) croient qu'ils passent la durée appropriée sur leur téléphone portable ou sur les médias sociaux.2 Pour la plupart, les parents de différents sexes, races et ethnies, et niveaux de revenus signalent des niveaux similaires des préoccupations concernant leur propre utilisation de la technologie.
Lorsqu'on leur a demandé de réfléchir à la consommation de téléphone portable de leur adolescent, une majorité de parents (72%) ont l'impression que leur adolescent est au moins parfois distrait par leur téléphone portable lorsqu'ils essaient d'avoir une conversation avec eux. En effet, 30% des parents disent que leur adolescent le fait souvent. Dans le même temps, ce sentiment de distraction causé par des téléphones cellulaires n'est pas un phénomène entièrement spécifique à l'adolescence. Lorsqu'on leur a posé cette question sur le comportement de leur parent, la moitié des adolescents disent que leur parent est distrait par leur propre téléphone au moins parfois lors de conversations entre eux (51%), avec 14% des adolescents déclarant que leur parent est souvent distrait de cette manière.
Lorsque vous répondez aux questions relatives à leur utilisation de leur téléphone portable, les parents et les adolescents divergent à certains égards mais pas dans d'autres. Les adolescents sont beaucoup plus susceptibles que les parents de dire qu'ils vérifient souvent leur téléphone portable pour des messages ou des notifications dès qu'ils se réveillent (44% contre 26%). Mais des actions similaires de parents et d'adolescents se sentent souvent comme si elles devaient répondre immédiatement aux messages des autres (18% des adolescents et 20% des parents le disent). Et les parents sont effectivement plus susceptibles que les adolescents de signaler des distractions à la maison en raison de leur téléphone portable. Quelque 15% des parents disent qu'ils perdent souvent la concentration au travail car ils vérifient leur téléphone portable - doubler la part des adolescents (8%) qui disent qu'ils perdent souvent la concentration en classe pour cette raison.
Alors que les opinions des adolescents sur la question de savoir s'ils passent trop de temps sur les technologies varient, les parents sont en grande partie d'accord que trop de temps d'écran pour leur adolescent est un sujet de préoccupation. Dans l'ensemble, environ les deux tiers des parents (65%) disent qu'ils s'inquiètent dans une certaine mesure de leur adolescent dépenser trop de temps devant les écrans, avec un tiers en disant que cela les inquiète beaucoup. De plus, plus de la moitié des parents (57%) disent qu'ils limitent quand ou combien de temps leur adolescent peut aller en ligne ou utiliser leur téléphone portable, y compris environ un quart qui disent qu'ils le font souvent. En utilisant une formulation quelque peu différente, une enquête 2014-2015 sur le Centre de recherche sur les pew des parents a révélé qu'une part similaire des parents a déclaré avoir déjà défini des restrictions de temps d'écran pour leur adolescent.
Les parents de nombreux groupes démographiques signalent des préoccupations similaires à l'heure de leur adolescent, mais certains sous-groupes sont plus susceptibles que d'autres de dire qu'ils ont mis des limites de temps à l'écran sur leur adolescent. Plus particulièrement, les parents d'adolescents âgés de 13 à 14 ans sont nettement plus susceptibles de définir des restrictions temporelles à l'écran que les parents d'adolescents âgés de 15 à 17 ans. Enfin, 71% des parents d'adolescents plus jeunes font régulièrement cela, contre 47% des parents d'adolescents plus âgés. Cette conclusion est également compatible avec l'enquête précédente du Centre des parents et des adolescents. En outre, les mamans des adolescents sont plus susceptibles que les papas de dire qu'ils limitent souvent ou parfois pendant combien de temps ou lorsque leurs enfants peuvent aller en ligne ou utiliser leur téléphone portable (62% contre 51%).
D'autre part, les parents de garçons et de filles sont également préoccupés par leur adolescent dépenser trop de temps devant un écran, et les parents sont également tout aussi susceptibles de définir une limite de temps d'écran pour les garçons et les filles.
Fait intéressant, les parents qui expriment des inquiétudes accrues sur l'exposition à l'écran de leur adolescent sont plus susceptibles de dire qu'ils définissent des restrictions de temps d'écran que ceux qui ne le font pas. Quelque 63% des parents qui s'inquiètent beaucoup ou une question de l'écran de leur adolescent, disent-ils au moins parfois des limites de ce comportement, mais cette action tombe à 47% chez les parents qui ne craignent pas trop ou pas du tout.
Non seulement la majorité des parents prennent des mesures pour limiter la durée de l'écran de leur adolescent, mais la plupart des parents sont au moins quelque peu convaincus qu'ils savent à quel point le temps d'écran est approprié pour leur enfant (86%). Ce modèle est vrai sur plusieurs groupes démographiques tels que le sexe, la race et l'appartenance ethnique et le niveau de scolarité. En fait, les parents de quatre sur dix sont très confiants quant à la bonne quantité d'écran pour leur adolescent.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
Comment les adolescents et les parents naviguent sur l'heure et les distractions de l'appareil
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.
https://www.youtube.com/watch?v=vF4RQJLn74c