Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Les jeux ont joué un grand rôle dans l'exploration polaire
Plus tôt ce mois-ci, je suis allé en Norvège pour vivre mon rêve de vie à vie à vie de transformer un anniversaire dans le cercle arctique. J'ai fait une tonne de trucs cool-pousses à chiens, a rencontré des gens géniaux, sauta dans une mer très froide et mangé un hot-dog des rennes (c'était délicieux). Je suis également allé dans un musée d'exploration polaire, où, en plus de voir des bateaux cools et des artefacts historiques, j'ai vu un tas de jeux.
J'ai écrit auparavant sur mon obsession de l'exploration polaire, en particulier ma fascination de la vie quotidienne de ces expéditions héroïques (et souvent malheureuses). Lors de mon voyage en Norvège, j'ai passé quelques jours à Oslo, où la seule chose que j'ai été déterminée à faire était d'aller au musée Fram. Le musée Fram est un musée sur les explorateurs polaires de Norvège qui abrite deux bateaux historiques: le Fram, un bateau qui a navigué vers l'Arctique et l'Antarctique, et la Gjoa, qui était le premier bateau à naviguer dans le passage du Nord-Ouest. Les habitants que j'ai rencontrés semblaient charmés par mon désir intense de voir un musée qu'ils ont probablement été traînés comme des enfants, mais je ne pouvais pas croire que je devais aller sur des bateaux que Fridtjof Nansen et Roald Amundsen se trouvaient en réalité. J'ai passé des heures de pointe intensément sur toutes les choses fascinantes que le musée a dû offrir, mais en particulier les jeux.
Au nord le plus lointain, son récit de l'expédition de Fram 1893-96, Nansen écrit que l'équipage avait «la relaxation en forme de cartes, d'échecs, de dominos, de halma, de musique et de raconter des histoires - comment quelqu'un devrait-il être malade?» Bien que vous puissiez penser que les explorateurs polaires se battent constamment pour leur survie, beaucoup de ces voyages impliquaient une quantité abondante de temps d'arrêt. Les divertissements prévus étaient aussi importants pour garder les marins en bonne santé que la bonne nourriture et les vêtements chauds. "[A] le début des sept ou huit cartes ou d'autres matchs ou d'autres matchs ont été mis en place, et nous avons bien joué dans la nuit, assis en groupe autour de la table de salon", explique Nansen de leur emploi du temps. Plus tard dans le livre, il loue la "gaieté constante" présentée dans le salon où les hommes se sont détendus et j'ai passé beaucoup de temps à rester dans le salon de Fram qui tente d'imaginer ce qu'il aurait eu l'impression d'essayer de se concentrer sur des jeux tout en entreprenant un tel voyage dangereux. Le musée Fram avait un conseil d'administration des dames auxquels les hommes de Nansen auraient pu jouer certains des jeux qu'il écrit.
Des fléchettes ont été un autre jeu populaire sur le Fram, et un affichage au musée a montré un dartboard qu'il a dit que c'était un cadeau de Noël qu'un membre de l'équipage était très excité de recevoir. Au nord le plus lointain, Nansen écrit: «Tir avec des fléchettes à une cible de cigarettes a été la grande excitation de la journée. Les fléchettes et la cible sont les cadeaux de Noël de Johansen de [sa fiancée] Miss Fougner. "
J'étais fasciné par le nombre de trous dans ce Dartboard, à quel point il était clairement utilisé. Je ne pouvais pas imaginer jouer aux fléchettes pourraient être la chose la plus excitante qui se produise dans une journée lorsque vous êtes piégé dans la glace arctique, il semble à la fois frivole et incroyable. Dans ma vie quotidienne, même comme journaliste des Jeux, il peut être difficile de trouver du temps pour les jeux. À d'autres moments, même si c'est mon travail, il peut se sentir gaspillé de jouer à des jeux quand il y a tellement d'autres choses, je pense que je devrais faire. En regardant les jeux à bord du Fram et de lire sur le rôle des jeux dans l'expédition de Nansen, ce qui évolue de manière surprenante, rappelez-vous à quel point il est important de faire du temps pour le jeu et les effets positifs qu'il peut avoir. Il était excitant de penser à la quantité de joie aussi simple qu'un cadeau de Noël pouvant être joué avec des amis pouvant signifier des personnes dans des situations extrêmes.
Le temps de planification des jeux était important pour de nombreuses expéditions aux pôles Nord et Sud. Au sud, Ernest Shackleton écrit de son horaire de pôle Sud de 1914-17,
La routine est la suivante: quatre d'entre nous, moi-même, Stevens, Richards et Spencer-Smith, prenez votre petit-déjeuner à 7 heures. Les autres sont appelés à 9 heures et leur petit-déjeuner est servi. Ensuite, la table est effacée, le sol est balayé et le travail ordinaire de la journée est lancé. À 13 heures. Nous appelons ce que nous appelons «un compteur déjeuner», c'est-à-dire de la nourriture froide et du cacao. Nous travaillons à partir de 2 p. jusqu'à 5 heures à peine Après 5 heures Les gens peuvent faire ce qu'ils aiment. Le dîner est à 7. Les hommes jouent à des jeux, lisez, écrivent des journaux d'écriture.
Au cœur de l'Antarctique, à propos de l'entreprise de Shackleton's 1907-09, il écrit,
Certaines personnes avaient un programme régulier qu'ils adhéraient à strictement. Par exemple, un membre, directement au reste du personnel s'était couché, a dégagé la petite table devant le poêle, répandre un tapis et s'est installé à un match de patience compliqué, ayant d'abord armé l'offre de Café contre les Wiles du Dieu somnolent. Après que le nombre de jeux a été joué ...
Dans son récit de Robert Falcon Scott's 1910-13 Voyage à Antarctique, le pire voyage au monde, Apay Cherry-Garrard écrit des jeux,
Après le dîner avait été nettoyé, certains hommes étaient assis à la table occupée de livres et de jeux. D'autres dispersés à divers emplois. En ce qui concerne les jeux, il était notable que l'on aurait sa vogue et sa place à un autre sans raison apparente. Pendant quelques semaines, cela pourrait être des échecs, ce qui donnerait ensuite sa place aux brouillons et au backgammon, et à nouveau entrer en faveur.
Toutes ces personnes ont fait du temps spécial pour les jeux dans leur vie, peu importe ce qui se passait. J'ai apporté mon commutateur avec moi lors de mon voyage en Norvège et, comme je faisais emballer, j'ai pensé à la frivole qu'elle avait l'impression de faire de la place dans mes bagages. Pourquoi voudrais-je jouer à des jeux quand il y aurait tellement de nouvelles choses à explorer? Mais quand j'ai pensé à des bateaux polaires faisant de la place dans leurs détention limitées pour des divertissements, ou sur les dirigeants d'expédition retenant les jeux afin qu'ils puissent surprendre les gens à des occasions spéciales, j'ai vu ma propre décision d'apporter mon commutateur dans une lumière différente.
En plus des jeux des expéditions elles-mêmes, le musée Fram avait également un match de société sur la course au pôle Nord. Dans mon obsession polaire, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de suivre les jeux de société et d'autres divertissements qui s'appelaient de ce qu'on appelle «l'âge héroïque» de l'exploration polaire. J'ai longtemps été curieux de savoir comment les cultures ont réinterrégé ces histoires sauvages en jeu et comment les matchs auraient pu laisser les gens à l'époque participer, de manière petite, dans les exploits qu'ils lisaient dans les nouvelles.
D'autres jeux ont été produits pendant l'âge "héroïque" sur les explorateurs polaires, y compris ceux de Shackleton et un, sur la photo ci-dessous, à propos de Sa Andree, qui a essayé de naviguer sur le pôle Nord en 1897. Le musée de Fram avait des bottes récupérées de la Andree Crash Site sur lequel je ne pouvais pas arrêter de regarder. J'essaie de retrouver le match andree depuis que je me suis vu voir une photo sur Internet, et il était fascinant pour moi de comparer le matériel retombée de son expédition tragique avec la façon dont les concepteurs de jeux avaient imaginé.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Voyant tous les jeux au musée Fram m'a aidé à mettre mes propres idées sur le jeu et le plaisir dans un nouveau contexte. Des choses comme des jeux ou des collations, les choses que nous écrivons chaque jour sur ce site, ont joué un rôle aussi vital dans les événements historiques que j'aime lire. Bien que l'âge de l'exploration polaire se sent si éloigné des réalités de ma vie quotidienne, l'apprentissage des Jeux Polar Explorateurs joués montre qu'il semblait un peu plus réel.